À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 360 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 348 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, Dylan, Gigi, Hanaé, Louloute, Lydie, McCloud, Ninas, papacoz, Pascalou, Roro1er, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_lcap1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Voting_bar1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_lcap1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Voting_bar1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_lcap1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Voting_bar1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_lcap1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Voting_bar1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_lcap1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Voting_bar1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_lcap1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Voting_bar1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_lcap1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Voting_bar1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_rcap1 
33lynel
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_lcap1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Voting_bar1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_rcap1 
Denis
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_lcap1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Voting_bar1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_rcap1 
McCloud
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_lcap1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Voting_bar1Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Humour en image
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:03 par camélia

» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:03 par Maitre de jeux

» PeerTube, plate forme vidéo participative
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:52 par Lydie

» Les créations de Gigi
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:19 par Lydie

» Déficit des comptes publics
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:14 par papacoz

» Quel est ton avis sur le passage à l'heure d'été ?
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:07 par Pascalou

» humour sans image
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 13:36 par Pascalou

» Quand l'Intelligence Artificielle s'en mêle...
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 11:08 par reina2024

» La Terre tourne étrangement de plus en plus vite
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:58 par Lydie

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:32 par 33lynel

» Citations
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:50 par Dylan

» La drague sur Internet en 2001, c’était comment ?
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:18 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:11 par camélia

» Une touche de funk pour commencer la journée !
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:54 par McCloud

» Deux enfants
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» les blagues de killboal
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:55 par killboal

» l'Euthanasie et les jeunes
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» L' humour noir
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:46 par killboal

» blague en tout genre
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Empty
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Ven 27 Mai - 10:10Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Comment plomber votre CV avec des fautes d'orthographe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les recruteurs voient dans les fautes d'orthographe des signes de faiblesse des candidats © Fotolia/adrian_ilie825 - 2016

Les fautes d'orthographe dans les CV et les lettres de motivation pour les recruteurs cela ne pardonne pas selon une étude présentée jeudi.
 
Pour les recruteurs, ces fautes passent pour un manque de politesse, de rigueur et de maturité, et cela diminue fortement les chances d'être rappelé. C'est ce qui ressort d'une étude sur l'orthographe présentée ce jeudi par le programme Voltaire dont la mission consiste à remettre à niveau les salariés des entreprises.
 
La chercheuse en sciences de gestion à l’université de Toulon, Christelle Martin-Lacroix, a transmis des candidatures identiques à des recruteurs. Mais si certaines étaient parfaitement rédigées, d'autres contenaient beaucoup de fautes d’orthographe, d’autres un peu.
 
Selon l'auteur de l'étude, les recruteurs voient dans les fautes des signes de faiblesse des candidats.

Christelle Martin-Lacroix

Ils y voient un problème de correction, de politesse, de manque de rigueur, de laxisme. Et même un manque de  professionnalisme ; parfois également un problème d’intelligence, de capacité d’adaptation aux normes ou même d’adhésion à l’autorité
 
Alors quelles sont les fautes les plus courantes ? La réponse avec Julien Soulié, professeur de lettres classiques en collège et formateur en orthographe





Dans une lettre de motivation, le nombre de fautes n'a pas d'impact. C'est dès la première faute, qu'une candidature a trois fois moins de chance d'être retenue. 

Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! D'accord ou pas d’accord ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Empty
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Jeu 2 Juin - 21:57Message n°16sur la page N°1

0 faute au test. Mais il faut dire qu'à mon époque, les maîtres et profs. ne badinaient pas avec le français. On tirait la langue sur la dictée journalière et les cours de grammaire étaient costauds. Ça laisse quelques traces. Une bonne orthographe, ça aide dans la vie mais, en effet, la réussite ne tient pas qu'à elle. Mes deux petits-enfants sont eux aussi dyslexiques mais, avec les aides diverses, ils progressent, lentement mais je l'espère, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa61


Rosa61



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 02/06/2016
Localité Localité : Orne

Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Empty
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Jeu 2 Juin - 22:44Message n°17sur la page N°1

peut pas dire que je fais des fautes, il faut juste que je me relise, mais cela me prends le chou , mais par mon métier, je n'avais pas le choix. Maintenant, on a des outils informatiques pour nous aider et c'est tant mieux. Au centre je connaissais des enfants dyslexiques, mais j'ai fait en sorte de les mettre au même niveau que les autres enfants, afin qu'ils ne sentent pas défavorisés. Pour les jeux, c'étaient de vrais boute-en-train , toujours partants, de bons souvenirs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Empty
Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! Je n’embaucherais pas quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ! - Page 2 Clock-10Dim 5 Juin - 12:23Message n°18sur la page N°1

Ariane a écrit:
0 faute au test. Mais il faut dire qu'à mon époque, les maîtres et profs. ne badinaient pas avec le français. On tirait la langue sur la dictée journalière et les cours de grammaire étaient costauds. Ça laisse quelques traces. Une bonne orthographe, ça aide dans la vie mais, en effet, la réussite ne tient pas qu'à elle. Mes deux petits-enfants sont eux aussi dyslexiques mais, avec les aides diverses, ils progressent, lentement mais je l'espère, sûrement.

Il est un faite que les enseignants ne passaient rien en matière d'ortographe

J'ai eu la chance d'avoir une institutrice qui 2 fois / semaine
Nous donnaient à sa fille et moi des cours
Cà m'a beaucoup aidé pour l'avenir

Les garçons eut pour la plupart,
n'ont jamais aimé l’orthographe
ce n'est pas pour autant qu'un grand nombre n'ont pas eu une bonne carrière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Forum Économie, Social et Consommation :: Forum Emploi Dynamique-