A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cherif, IPa., lalain, musaraigne, Pestoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia

lalain

musaraigne

Johane

poussinfanget

Milouze14

Pestoune

IPa.

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Comprenez-vous la rupture de stock du maillot deux étoiles de l'équipe de France?
Etrange
Débat du jour la presse

Derniers sujets
» La consultation médicale à distance arrive en France le 15 septembre
Aujourd'hui à 9:19 par musaraigne

» Rennes. Une pétition pour un enfant trisomique exclu d'un centre aéré
Aujourd'hui à 9:15 par Johane

» «La montagne s’écroule à cause du réchauffement climatique»
Aujourd'hui à 9:13 par Pestoune

» Amitié
Aujourd'hui à 9:04 par Johane

» Gabrielle
Aujourd'hui à 9:01 par Johane

» Bonjour
Aujourd'hui à 8:58 par Johane

» Bonjour Salam Shalom
Aujourd'hui à 8:57 par Johane

» Travail le dimanche : des députés LREM veulent "aller plus loin"
Aujourd'hui à 8:38 par musaraigne

» Ah ! La vieillesse...
Aujourd'hui à 8:17 par musaraigne

» 2 recettes de glaces faciles et sans machine !
Aujourd'hui à 7:46 par camélia

» Argentine : la policière qui a allaité un bébé dans un hôpital promue sergent
Hier à 23:50 par Squale

» Comprenez-vous la rupture de stock du maillot deux étoiles de l'équipe de France?
Hier à 23:05 par provençale

» Sécurité routière : haro sur le téléphone portable
Hier à 22:43 par poussinfanget

» Visite de musée
Hier à 21:57 par 70 ans et just married !

» C'est encore d'actualité cette histoire ?" : des internautes surpris après avoir reçu une lettre de la Hadopi
Hier à 21:30 par Feengy'es

» Pâte Brisée améliorée...
Hier à 21:24 par Feengy'es

» Mettez ceci dans votre maison et il n’y aura plus de mouches, de cafards ou de moustiques !
Hier à 21:17 par Feengy'es

» Yémen : la bombe qui a tué 51 personnes dans un bus vendue par les Etats-Unis
Hier à 18:26 par poussinfanget

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?
Hier à 17:02 par poussinfanget

» "Le Parlement est en train de travailler sur une taxe poids lourds à l'échelle européenne"
Hier à 16:13 par camélia

» Un collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant
Hier à 16:01 par ber59

» Enquête ouverte après la diffusion d'images du rappeur Kaaris en prison
Hier à 15:52 par provençale

» Kofi Annan, l'ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel de la paix, est mort à l'âge de 80 ans
Hier à 15:39 par Béatricejp

» Pays-Bas : le combat pas si loufoque d'une fidèle de l'Église du spaghetti volant
Hier à 15:04 par Squale

» "C'est la concrétisation de notre foi" : le grand pèlerinage de l'islam commence
Hier à 15:04 par Squale

Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez| .

Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 8:59

Etat d'urgence: L'Assemblée vote la prolongation de six mois à la quasi-unanimité

SECURITE Sa durée court désormais jusqu'à la fin janvier 2017...
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Premier ministre Manuel Valls ouvre les débats à l'Assemblée sur la prolongation de l'état d'urgence, le 19 juillet 2016. - CHAMUSSY/SIPA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Johane

Féminin
Inscrit(e) le : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 10:03

L’État d'Urgence est de toute nécessité,

Il apporte des moyens d'actions plus élargies dans la lutte contre le terrorisme

Étant donné les évènements depuis des mois, il devrait être - peut-être prolongé au delà de 6 mois.
Ce qui n'éviterait hélas pas les actes de violence, mais rassurerait un peu la population

D'après Le Président Hollande, la France serait une cible privilégiée concernant les Attentats

Mais pas pour les mêmes raisons que citées dans l'article ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 10:29

Ben alors Lydie, pas réveillée ce matin, encore un doublon et comme dirait Marlysa, "je dis ça je ne dis rien" lavande Et le modo qui ne fait pas son boulot boulette fessé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 10:34

LucyB a écrit:
Ben alors Lydie, pas réveillée ce matin, encore un doublon et comme dirait Marlysa, "je dis ça je ne dis rien" lavande Et le modo qui ne fait pas son boulot  boulette fessé
bjpapy sœur sourire,
Le modo, il surveille les extraterrestres vil-love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 10:40

Je dirai même que tu les suit à la culotte Blagueur
Johane

Féminin

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 13:22

Je dirais même : à la trace

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 14:56

LucyB a écrit:
Ben alors Lydie, pas réveillée ce matin, encore un doublon et comme dirait Marlysa, "je dis ça je ne dis rien" lavande Et le modo qui ne fait pas son boulot  boulette fessé

viiiiiiiiiii Rien compris j'ai vu ça une fois posté et je me suis dit "zut" et comme c'est mon fofo je fais ce que je veux Na haha haha haha haha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 15:08

Tu devrais t'auto-avertir ! lavande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 18:04

La situation est telle qu'il me semble indispensable, en effet, que l'état d'urgence soit maintenu et bien appliqué. Ce n'est pas la panacée mais c'est utile, ne serait-ce que pour les perquisitions. Car, quand on cherche, on trouve …
soledad

Féminin
Inscrit(e) le : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 18:41

Ariane je ne suis pas sûr , car l'État d'urgence s'il avait été réellement appliqué ne permettait pas les rassemblement de foule...entre autre les "nuit debout", les fanzone de l'Euro, les foule rassemblée pour....le feu d'artifice.

Cet État d'urgence c'est de la pure mascarade pour faire croire que le gouvernement agit.
Dans les faits, c'est du flan.

Gustine

Féminin
Inscrit(e) le : 09/04/2016

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 20:06

Mais la question que je me pose: jusqu’à présent a-t-il servi a quelque chose ?...
Il semblerait que non...
Nous sommes en vigipirate rouge depuis 18 mois, en état d'urgence depuis 8 mois .... et toujours des morts a cause d'illuminés qui prétendent imposer leur Lois sur la planète ...
Même si je pense que le dernier (Nice) n'était pas tout a fait de ce même "calibre" ...
Solelad, je partage votre analyse de l'Etat !

Johane

Féminin

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 21:03

A voir ou à revoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le clash entre Laurent Wauquiez et le 1er Ministre Manuel Valls

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Mer 20 Juil - 22:46

@Johane a écrit:
A voir ou à revoir

https://www.francebleu.fr/infos/politique/etat-d-urgence-le-clash-entre-laurent-wauquiez-et-manuel-valls-1468989307

Le clash entre Laurent Wauquiez et le 1er Ministre Manuel Valls
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Jeu 21 Juil - 9:36

@soledad a écrit:
Ariane je ne suis pas sûr , car l'État d'urgence s'il avait été réellement appliqué ne permettait pas les rassemblement de foule...entre autre les "nuit debout", les fanzone de l'Euro, les foule rassemblée pour....le feu d'artifice.

Cet État d'urgence c'est de la pure mascarade pour faire croire que le gouvernement agit.
Dans les faits, c'est du flan.

bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Jeu 21 Juil - 10:32

Oui, justement : je pense que si l'état d'urgence était appliqué à la lettre, il serait plus efficace. Les divers rassemblements nous ont fait froid dans le dos et on a pu constater l'effroyable résultat à Nice. Comme vous, je trouve que Paris-plage est dangereux.
Mais je répète que, grâce à cet état, les perquisitions peuvent avoir lieu plus facilement et être fructueuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Jeu 21 Juil - 10:45

D'après ce que j'ai vu dans différents débats sur le sujet tenus par des procureurs et des juges d'instruction, une loi a été votée suite aux attentats de Charlie Hebdo qui donne la possibilité aux forces de l'ordre d'intervenir de jour comme de nuit et de faire des perquisitions sans passer par un juge. Ils disaient eux-mêmes que l'état d'urgence, dans le contexte actuel ne sert plus à rien puisque cette loi est passée et que de toutes manières malgré l'état d'urgence le gouvernement autorise des rassemblements, des manifestations et même des débordements ... Mais comme toi, je suis pour la prolongation de l'état d'urgence, ne serait-ce que pour le côté psychologique si ça peut rassurer un peu la population.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Jeu 21 Juil - 10:47

Merci, Lucy, je ne connaissais pas les précisions que tu donnes et elles sont très intéressantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Jeu 21 Juil - 10:54

Oui j'étais étonnée moi aussi mais j'ai vu le même style de débat sur la 5, sur la 7 et la 13, c'est édifiant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolonger l'état d'urgence sert-il encore à quelque chose ? Jeu 21 Juil - 10:54

Je précise, pour ce qui concerne le terrorisme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1