Santé et environnement à l’honneur au concours Lépine
En savoir plus sur
Pour sa 115e édition, le concours Lépine a mis à l’honneur, samedi 7 mai, des inventions qui apportent des solutions pour la santé au quotidien et d’autres qui préservent l’environnement.
Le prix du président de la République − le plus prestigieux − a distingué parmi les 556 inventions en compétition, une application permettant aux personnes souffrant du diabète de suivre de manière plus fiable leur traitement. Elle a été mise au point par Benoît Mirambeau, un directeur de supermarché de 48 ans dont la mère souffre depuis plusieurs années de cette maladie.
L’application intègre le protocole de traitement (prescriptions diététiques, activités physiques, taux de glycémie, etc.) transcrit dans le logiciel par le médecin d’un malade. Lorsque celui-ci mesure son taux de glycémie, l’application calcule exactement quelle dose d’insuline il doit s’injecter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j adore aller à la foire de paris dans le hall des inventions il y a beaucoup de jeunes talents
dont celui ci j approuve son invention merci
Le membre suivant remercie pour ce message :