A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ber59, Béatricejp, Feengy'es, IPa., Marie-Lisa, marie48, Pestoune, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 205 le Mar 10 Jan - 18:48
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia

Squale

Lydie

Feengy'es

IPa.

marie48

poussinfanget

Gustine

Béatricejp

provençale

La question du jour
Etrange
Débat du jour la presse
Derniers sujets
» Toc, Toc, Toc ! Hellowww...
Aujourd'hui à 17:42 par Pestoune

» Recette de tomates farcies
Aujourd'hui à 17:36 par Feengy'es

» Salade Quinoa/Avocat/Pois chiches...
Aujourd'hui à 17:35 par Feengy'es

» Nous sommes entrés dans un nouvel âge géologique : le Meghalayen
Aujourd'hui à 17:31 par marie48

» Jean-Louis Trintignant arrête sa carrière : "le cinéma c'est fini"
Aujourd'hui à 16:04 par marie48

» Nos solutions pour lutter contre les mauvaises odeurs dans la maison
Aujourd'hui à 16:00 par marie48

» La France et la Russie vont livrer ensemble de l'aide humanitaire à la Syrie
Aujourd'hui à 15:39 par ber59

» Un Français champion du monde de bodypainting
Aujourd'hui à 14:40 par camélia

» Un collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant
Aujourd'hui à 14:21 par phil60

» Var : un hélicoptère mobilisé pour sauver un homme attaqué par une chèvre sauvage
Aujourd'hui à 14:20 par camélia

» La maison mère de Google va déployer ses premiers ballons-transmetteurs d'internet au Kenya
Aujourd'hui à 14:09 par camélia

» Le "Bus 26", autobus gastronomique itinérant en Auvergne
Aujourd'hui à 13:18 par marie48

» le VIH a-t-il été créé en laboratoire ?
Aujourd'hui à 12:37 par Gustine

» c'est la liberté" que retrouve Michaël Blanc, explique sa mère
Aujourd'hui à 12:31 par Gustine

» Médicaments, arthrose, muscles, larmes... 15 choses à savoir sur la douleur
Aujourd'hui à 11:50 par marie48

» Marseille : une crèche prépare son déménagement après une fusillade
Aujourd'hui à 11:38 par marie48

» Timbres : Découvrez le visage de la nouvelle Marianne
Aujourd'hui à 11:01 par Lydie

» Transportez moi vers le futur. La mobilité urbaine
Aujourd'hui à 10:58 par camélia

» Retraités : la hausse de la CSG bientôt compensée ?
Aujourd'hui à 10:54 par Lydie

» Comment se reproduisent les escargots ?
Aujourd'hui à 10:19 par marie48

» La protection du Chef de l'Etat ....
Aujourd'hui à 9:04 par papacoz

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 7:26 par camélia

» La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?
Aujourd'hui à 7:23 par camélia

» Un million de milliards de tonnes de diamant se cache sous la surface de la Terre
Aujourd'hui à 7:17 par camélia

» États-Unis/Russie : les zigzags diplomatiques de Trump sèment le trouble
Aujourd'hui à 6:35 par lalain

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez| .

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 13:46

Prescrit à 3 millions de Français, le Levothyrox a récemment changé de formule. Les patients se plaignent d’effets secondaires indésirables suite à ce changement.

Le Levothyrox est prescrit par les médecins en cas de dérèglement de la thyroïde. Traitement à vie, il est administré à plus de 3 millions de Français. Produite en France par les laboratoires Merck, la formule du médicament a légèrement changé ces derniers mois. Ce qui aurait entrainé des effets secondaires indésirables auprès de plusieurs patients.
Levothyrox : les conséquences néfastes du changement de formule

Le traitement a été modifié pour rendre le principe actif, la lévothyroxine, plus stable. Il s’agirait, d’après les laboratoires Merck, seulement d’un remplacement du lactose, qui n’aurait pas d’effets sur la santé des patients.

la suite : ICI

Bizarre s'ils n'ont changé que le lactose, pourquoi tous ces symptômes ? J'ai plusieurs témoignage en ce sens, y compris parmi les très proches. Quant à moi avec la maladie de lyme comment savoir d'où vient ma fatigue ?

Certains d'entre vous prennent-ils du levothyrox ? Ont ils ressenti des troubles depuis la nouvelle formule ?

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" Edmond Rostand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Féminin
Inscrit(e) le : 09/04/2016

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 14:03

.... les laboratoires Merck restent sur leur position, à savoir que le principe actif n’a pas changé et que les patients ne devraient pas connaître de tels effets secondaires indésirables.

C'est le même principe que les médoc" génériques ... le principe actif est identique (???) .... ce sont les excipients qui ne sont plus les mêmes et chez certaines personnes provoquent des "effets secondaires dits-indésirables" ...
Certains excipients sont mal tolérés par des malades ... les laboratoires le savent très bien... les médecins et pharmaciens ... AUSSI !

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 14:18

Gustine entre ce que disent les labo et la réalité, il y a une marge. Le seul changement qu'ils prétendent avoir fait serait le remplacement du lactose pas de l'acide citrique; Et ça ne justifie pas du nombre de plus en plus élevé de personne ressentant des troubles.

Johane

Féminin
Inscrit(e) le : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 14:31

Ce serait l'acide citrique qui provoquerait des problèmes

Avec des effets secondaires importants
Tous n'y sont pas sensibles

Concernant la maladie de lyme elle fatigue beaucoup
en effet.

Un neveu l'a contracté, il y a de cela quelques années.
Dans les débuts, il a du rester au lit.
Les symptômes et la fatigue étaient importants.

Après un temps d'arrêt
Étant à son compte ; il ne pouvait se mettre en longue maladie
De plus ils avaient construit.
Si bien qu'il a repris son travail.

Il ne va pas plus mal à ce jour, avec des périodes de fatigue

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 14:51

Je suis sous Levothyrox et je n'ai pas remarqué d'effets secondaires indésirables pour le moment....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 14:56

Je suis complètement concernée puisque j'ai subi une ablation totale de la thyroïde. Mon endocrinologue me prescrit donc du Lévothyrox à prendre tous les jours. Lors de mon renouvellement ma pharmacienne m'a effectivement prévenue qu'il y avait de légères modifications de fabrication et m'a conseillée de prendre contact avec mes deux médecins (traitant et endocrinologue) pour me prescrire une prise de sang afin de surveiller les éventuels effets secondaires. Je suis suivie tous les 3 mois et pour le moment, je n'ai pas de réactions secondaires, telles que intense fatigue, prise de poids, vertige, etc. Il peut arriver que quelque fois cela se passe dans la tête ...

Je dois signaler que je suis complètement allergique aux génériques et ai été signalée par mon médecin traitement à la Sécurité Sociale. Je suis également allergique au lactose.

Merci pour cet article Pestoune bisoufleur  .
Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce serait l'acide citrique qui provoquerait des problèmes

Avec des effets secondaires importants
Tous n'y sont pas sensibles

Concernant la maladie de lyme elle fatigue beaucoup
en effet.

Un neveu l'a contracté, il y a de cela quelques années.
Dans les débuts, il a du rester au lit.
Les symptômes et la fatigue étaient importants.

Après un temps d'arrêt
Étant à son compte ; il ne pouvait se mettre en longue maladie
De plus ils avaient construit.
Si bien qu'il a repris son travail.

Il ne va pas plus mal à ce jour, avec des périodes de fatigue

L'acide citrique c'est pas anodin ça je veut bien le croire , cela dit mes amies demander toujours les conseils de votre médecin avant de prendre se médicament

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 18:07

Squale on ne peut pas le prendre sans ordonnance. Il sert à apporter de l'hormone thyroïdienne à ceux qui ont une thyroïde qui fonctionne mal ou pas voire qui n'ont plus la glande.

Merci de votre témoignage Hélène et Tiphanie.

J'ignorais que l'acide citrique pouvait poser des problèmes ? On en trouve partout dans l'alimentation. En tout cas affaire à suivre.
Comme Hélène j'avais tendance à dire c'est dans la tête, néanmoins il y a trop de personnes qui s'en plaignent donc il y a quelque chose qui ne va pas.

Merci à tous pour vos réponses.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 19:07

@Pestoune a écrit:
Squale on ne peut pas le prendre sans ordonnance. Il sert à apporter de l'hormone thyroïdienne à ceux qui ont une thyroïde qui fonctionne mal ou pas voire qui n'ont plus la glande.

Merci de votre témoignage Hélène et Tiphanie.

J'ignorais que l'acide citrique pouvait poser des problèmes ? On en trouve partout dans l'alimentation. En tout cas affaire à suivre.
Comme Hélène j'avais tendance à dire c'est dans la tête, néanmoins il y a trop de personnes qui s'en plaignent donc il y a quelque chose qui ne va pas.

Merci à tous pour vos réponses.

Pestoune, ces personnes ont peut-être un terrain latent susceptible de déclencher ces effets secondaires, mettant hors de cause le Lévothyrox. Si elles prennent d'autres médicaments, l'association avec ce dernier peut soudainement les déclencher. Ou alors elles sont fragiles au changement sans le savoir.

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 20:54

Ayant eu de gros soucis avec un génériques, je n'en veux pas .... aucuns !
Mon médecin TTT était contre aussi... a cause du trop d'excipients ... qui sont AUSSI des molécules chimiques ... comme le principe actif !
Des molécules chimiques, j'en veux le moins possible ...
Même pour le simple Paracétamol, c'est uniquement Dafalgan gélules ...

TOUTES les molécules chimiques sont néfastes pour l'organisme ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 21:02

@Gustine a écrit:
Ayant eu de gros soucis avec un génériques, je n'en veux pas .... aucuns !
Mon médecin TTT était contre aussi... a cause du trop d'excipients ... qui sont AUSSI des molécules chimiques ... comme le principe actif !
Des molécules chimiques, j'en veux le moins possible ...
Même pour le simple Paracétamol, c'est uniquement Dafalgan gélules ...

TOUTES les molécules chimiques sont néfastes pour l'organisme ...

C'est la même chose pour moi ! D'ailleurs mon médecin traitant l'a signalé à la Sécu.
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 22:47

Complètement d'accord avec vous Gustine. Toutes les molécules chimiques sont néfaste. Et je constate que les molécules modernes donnent plus d'effets secondaires que les médicaments de notre enfance.

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Sam 19 Aoû - 23:02

Devienne t'ils nocifs à se point? pourtant certains nous soignent mieux que par le passé non?

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû - 6:38

Oui il y a de nouvelles molécules qui soignent mais je n'ai pas le souvenir et ma mère non plus d'autant d'effets secondaires. C'est peut être parce que l'info ne passe pas comme aujourd'hui ???

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû - 13:21

Parole de mon médecin TTT (en retraite maintenant) ..... les bons excipients sont chers, donc pour un même résultat "on" en met plus de moins bonne qualité ...
Sa remplaçante est du même avis .
Donc multiplication des molécules qui se font "concurrence" dans notre organisme ...
Là ou il y en avait trois .... sept ou huit sont utilisées ...

C'est ça l'industrie chimique .... aussi !

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû - 15:21

Ouais bon alors comment bien se soigner si les médicaments sont de plus en plus nocif?...doit on toujours faire confiance?

Johane

Féminin
Inscrit(e) le : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû - 15:58

Je viens en tapant sur le web
de trouver un article sur la question
La réponse vient d'un forum ...alors je ne sais si c'est valable ou utile

Je n'ose ajouter le lien, ni une partie du texte que je viens de lire en " bref"

Je précise ne pas connaitre ce forum
C'est en tapant le nom du médicament que j'ai trouvé une réponse pour l'instant

Une autre info (au cas ou cela serait utile)
Dit : qu'il ne faut surtout pas prendre le substitué (ou générique)

Perso : je ne prends jamais de médicaments génériques
je les refuse
On essai d'en délivrer à mon mari ..
.
A moi pas question

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû - 16:03

Moi j'en prend des génériques et j'ai aucun soucis

houkouk

Masculin
Inscrit(e) le : 10/12/2016

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû - 17:05

J ai faillit l avoir ce traitement,ma thyroïde se déreglaiit et s est régulé au dernier examens

.
Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Les effets secondaires indésirables du Levothyrox Dim 20 Aoû - 18:14

T'en mieux si tout va bien pour ta tyroïde Smile

Les effets secondaires indésirables du Levothyrox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant