A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ber59, Gustine, Johane, liliane50, Marie-Lisa, marie48, phil60, poussinfanget, provençale, Squale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 205 le Mar 10 Jan - 18:48
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Squale

camélia

IPa.

marie48

Lydie

Béatricejp

Johane

poussinfanget

provençale

papacoz

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Climat : la répétition des records de chaleur vous inquiète-t-elle ?
Etrange
Derniers sujets
» Municipales: une étiquette LR ou PS "pas compatible" avec un soutien LREM, selon Lecornu
Aujourd'hui à 22:04 par Gustine

» La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?
Aujourd'hui à 21:49 par Johane

» Toc, Toc, Toc ! Hellowww...
Aujourd'hui à 20:42 par provençale

» Un détenu franco-algérien libéré et expulsé...
Aujourd'hui à 20:16 par Squale

» À quoi ressemblerait la Terre si les humains n'avaient jamais existé ?
Aujourd'hui à 20:15 par Gustine

» Festivités du 14-Juillet : 845 voitures brûlées en France, 508 personnes placées en garde à vue
Aujourd'hui à 20:15 par Squale

» Frank Giroud, père de « Louis la Guigne », est mort
Aujourd'hui à 19:22 par iroise

» Frelon asiatique : pour la première fois en France des pièges efficaces
Aujourd'hui à 18:03 par Squale

» ✌Coupe du monde 2018 :On est les champions ♥ on est les champions ♫ on est les champions ♪
Aujourd'hui à 17:58 par Squale

» Le mode de calcul des APL devrait changer au printemps 2019
Aujourd'hui à 17:55 par Squale

» Donald Trump classe la Russie parmi les "ennemis" des Etats-Unis,
Aujourd'hui à 17:47 par Squale

» Nicaragua : au moins dix morts dans des attaques des forces gouvernementales
Aujourd'hui à 17:46 par Squale

» Afrique du Sud : Barack Obama va réveiller le souvenir de Mandela
Aujourd'hui à 17:46 par Squale

» François Hollande : son bilan "n'a pas été suffisamment reconnu"
Aujourd'hui à 17:44 par Squale

»  Finances publiques : les pistes de Gérard Darmanin
Aujourd'hui à 17:40 par Squale

» couac couac au défilé
Aujourd'hui à 17:39 par Squale

» le motard qui a percuté trois enfants à Frouard a été placé en garde à vue
Aujourd'hui à 17:38 par Squale

»  Le premier cabaret à la ferme de France ouvert par un éleveur pour sauver son exploitation dans le Tarn
Aujourd'hui à 17:36 par Squale

» l'explosion de joie d'Emmanuel Macron pendant la finale France-Croatie fait réagir les internautes
Aujourd'hui à 17:14 par papacoz

» Au fil des siècles, l'art pictural n'a eu de cesse de tromper notre perception optique au moyen de stratagèmes tels que le trompe-l'œil ou la perspective.
Aujourd'hui à 16:45 par marie48

» Intoxication alimentaire : les bons gestes pour éviter la contamination
Aujourd'hui à 16:42 par marie48

» " Le Petit Journal Quotidien "
Aujourd'hui à 15:50 par Béatricejp

» Une femme de 35 ans vivait avec un ver dans les vertèbres
Aujourd'hui à 15:27 par Gustine

» Humour en image
Aujourd'hui à 14:39 par camélia

» Eddy Mitchell, Pierre Richard et Roland Giraud dans l'adaptation au cinéma de la BD "Les Vieux fourneaux"
Aujourd'hui à 14:38 par marie48

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez| .

Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin
Inscrit(e) le : 23/05/2015

MessageSujet: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Lun 30 Oct - 9:07

Rappel du premier message :

Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte par le procureur de la République de Vesoul alors qu'une jeune femme de 29 ans n'a pas donné de signes de vie depuis samedi.

Alexia Daval reste introuvable. Cette jeune femme de 29 ans n'a pas donné de signes de vie depuis qu'elle a quitté son domicile de Gray-la-Ville, en Haute-Saône, pour faire un jogging samedi dernier. Un avis de recherche a été diffusé par les gendarmes et le procureur de la République de Vesoul a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Sam 4 Nov - 14:41

je plains parents mari amies amis mais n en reviens pas de sa maman quel courage elle a

nanie

Inscrit(e) le : 07/10/2017

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Sam 4 Nov - 14:53

Au risque de me faire critiquer, je considère que "les marches blanches" sont complètement ridicules, mais après tout ce n'est que mon point de vue personnel ! Est-ce cela qui va faire revenir la personne ? Non certainement pas.

Je pense que, si tous les français, réclamaient une justice "digne de ce nom" envers les violeurs, assassins et spécialement ceux qui tuent des enfants, nous n'en serions peut être pas arrivés à ce stade.

Vous souvenez vous de "Patricia Bouchon" joggeuse également qui a été sauvagement tuée en 2011 ? mais bien sur certains français oublient vite... Eh bien, on parle déjà de la probablement remise en liberté du monstre qui l'a assassinée, vous trouvez ça normal vous ? eh bien pas moi !

Si cela m'arrivait dans ma proche famille, je réclamerais à coup sur, et ce à défaut de la peine capitale, la peine de prison à perpétuité, et ceci au sens propre du mot, c'est à dire que l'assassin reste en prison jusqu'à la fin de ses jours c'est à dire qu'il y meurt !! Point barre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Sam 4 Nov - 15:05

@marie48 a écrit:

je plains  parents   mari  amies   amis     mais  n en reviens pas de sa maman   quel courage  elle a

Oui, elle a beaucoup de courage et si cette marche peut la réconforter dans sa profonde douleur en étant entourée, c'est une bonne chose. Ca ne fera pas revenir sa fille, mais elle réagit le plus positivement possible au lieu de se renfermer sur elle-même. Je lui dis bravo !
Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Sam 4 Nov - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Au risque de me faire critiquer, je considère que "les marches blanches" sont complètement ridicules, mais après tout ce n'est que mon point de vue personnel ! Est-ce cela qui va faire revenir la personne ? Non certainement pas.

Je pense que, si tous les français, réclamaient une justice "digne de ce nom" envers les violeurs, assassins et spécialement ceux qui tuent des enfants, nous n'en serions peut être pas arrivés à ce stade.

Vous souvenez vous de "Patricia Bouchon" joggeuse également qui a été sauvagement tuée en 2011 ? mais bien sur certains français oublient vite... Eh bien, on parle déjà de la probablement remise en liberté du monstre qui l'a assassinée, vous trouvez ça normal vous ? eh bien pas moi !

Si cela m'arrivait dans ma proche famille, je réclamerais à coup sur, et ce à défaut de la peine capitale, la peine de prison à perpétuité, et ceci au sens propre du mot, c'est à dire que l'assassin reste en prison jusqu'à la fin de ses jours c'est à dire qu'il y meurt !! Point barre.

Je comprend se que tu veut dire Nanie il est vrai que les marches blanches n'apporterons rien mais les gens se sentent obliger de le faire pour exprimer leurs désarrois face à la situation

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
nanie

Féminin
Inscrit(e) le : 07/10/2017

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Sam 4 Nov - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je comprend se que tu veut dire Nanie il est vrai que les marches blanches n'apporterons rien mais les gens se sentent obliger de le faire pour exprimer leurs désarrois face à la situation  

Hello Squale, dis moi, combien de curieux dans tout ça selon toi ? Des tas et des tas, qui n'en rien à faire mais qui participent à ces marches par curiosité ou pour faire comme tout le monde. Personnellement l'hypocrisie je n'accepte pas... Non, non, je le répète, c'est une justice, au sens propre du mot, qu'il faut non seulement réclamer mais exiger !!
Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Sam 4 Nov - 17:29

Je comprend...tu sais chez moi une petite fille à été enlever en pleine journée et devant plein de monde il la violer plusieurs fois avant de la tuer c'était un récidiviste interdit en France et que malgré tout il est revenue , du coup les gens ont été tellement choqué par la mort horrible de cette petite fille qui s'appeler Cholé que pendent plusieurs jours la mairesse a organisé des marches blanches en souvenir de se drame , perso je n'ai pu y participer mais j'ai été à l'enterrement en extérieur vue le monde qui y avait dans l'église

alors tu voit oui je comprend que ça sert à rien mais on pourrais dire que ça sert juste à se recueillir

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Sam 4 Nov - 17:31

La marche blanche ridicule ?  Tu as le droit à ton avis Nanie mais le terme ridicule est dur.  Ces marches apportent un peu de réconfort aux familles et elles en ont besoin.  Elles se sentent un peu moins seules dans leur douleur même si ça ne l'enlève pas. Un peu de compassion, un peu d'empathie dans le comportement de la plupart de ces personnes qui sont là.
 Et toi qu'en sais-tu de la motivation de ceux qui sont venus ?  Si l'être humain est cruel, il y a toujours un moment où il montre le meilleur de lui-même c'est dans la douleur.  Ils sont peu nombreux à ne pas se laisser toucher, à ne pas avoir d'émotions.
Je crois qu'en très grande majorité, ces gens ont du coeur et sont là pour ça.

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" Edmond Rostand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Sam 4 Nov - 19:28

@Pestoune : je plussoies ++11 ! Dans ces moments tragiques, il ne faut pas voir le mal partout ! Il y a aussi des gens sincères qui partagent la douleur des autres. Heureusement que l'hypocrisie n'est pas le défaut prioritaire de tous ces gens qui participent aux marches ou courses à pied et que la solidarité existe encore, même dans ce monde de brutes (lol) !

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Sam 4 Nov - 19:33

Et heureusement Tiphanie. Dans le malheur, dans le drame, on a tellement besoin d'être épaulé. Il y a encore de la compassion, de l'amour dans le coeur de l'homme.

marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Dim 5 Nov - 8:37

mise à jour le 05/11

Alexia Daval est morte par strangulation

D'après les premières constatations, la jeune femme n'aurait pas subi de violences sexuelles. La procureure, n'a pas confirmé l'information. La magistrate doit tenir une conférence de presse à 11 heures lundi.

Alexia Daval, la jeune femme retrouvée morte lundi près de Gray, en Haute-Saône, aurait été étranglée, d'après les premiers résultats de l'autopsie pratiquée jeudi. Selon les premières constatations, la jeune femme n'aurait pas subi de violences sexuelles.

Gustine

Féminin
Inscrit(e) le : 09/04/2016

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Dim 5 Nov - 8:38

Quelques détails de l'autopsie, sur cette terrible affaire, mais qui ne changent rien ... Aléxia serait morte étranglée !.... les autres "détails" (viol), ne sont pas confirmés !
A suivre ...

marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Dim 5 Nov - 13:07

Hommage à Alexia: la marche blanche rassemble plus de 8.000 personnes à Gray

La famille d'Alexia a pris la tête de cette marche silencieuse partie peu après 11h00. Le mari, le père, la mère et la soeur d'Alexia avançaient en se tenant par la main, et portaient des roses blanche et rouge.

je ne suis pas contre c est un hommage du courage que l on donne à cette famille dans ce malheur

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Dim 5 Nov - 17:45

Mouais...pauvre fille

marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Lun 6 Nov - 11:42

mise à jour le 06/11

Le mystère reste entier sur les causes de la mort d'Alexia Daval. Dans une conférence de presse organisée lundi 6 novembre, la procureure de la République de Besançon (Doubs) a démenti les informations de presse faisant état d'une mort par strangulation et d'une absence de viol de la joggeuse, disparue samedi 28 octobre.

"L'autopsie ne permet pas d'établir les causes de la mort de la jeune femme même si il ne fait aucun doute qu'on lui a volontairement donné la mort", a indiqué Edwige Roux-Morizot, ajoutant qu'il n'était "pas possible, comme il a été dit, d'affirmer qu'elle n'a pas été violée. Des analyses sont en cours". "Son décès est probablement lié à une asphixie sans que l'on connaisse clairement la cause de cette asphyxie", a-t-elle néanmoins précisé.

Les obsèques de la jeune femme, dont le corps a été retrouvé lundi dernier, calciné, dissimulé sous des branchages dans un bois près de sa ville de Gray (Haute-Saône), auront lieu mercredi à 14h30 à la basilique de la commune.

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Lun 6 Nov - 11:51

Marre de ces cons de journalistes qui font état de rumeurs en faisant croire qu'ils savent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Lun 6 Nov - 14:52

Cette jeune femme aura connu un bien triste sort dans sa courte vie, à cause d'un détraqué Sad .
Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Lun 6 Nov - 18:19

Oui c'est bien vrai ça

marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Mar 28 Nov - 8:53

Un mois après la disparition d'Alexia Daval lors d'un jogging en Haute-Saône, aucun suspect n'a encore été interpellé. Alors que la jeune femme de 29 ans a été inhumée le 9 novembre dernier, les causes officielles de la mort ne sont toujours pas connues.

marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Mar 28 Nov - 15:04

mise à lour le 28/11 à 15h04

La lecture du rapport d'enquête et la consultation des photographies de la scène de crime ont permis à la famille d'Alexia d'obtenir des premières réponses sur les causes du décès, une famille qui appelait il y a peu à plus de communication de la justice. Les 15 gendarmes mobilisés sur l'enquête auraient en leur possession des preuves scientifiques comme de l'ADN qui a pu être prélevé sur la scène de crime. "Il y en a une multitude, confirme Me Schwerdorffer. Ce qui est exceptionnel pour une affaire criminelle et ça permet des investigations, des recherches et notamment des recherches techniques et scientifiques, de l’ADN essentiellement."

Précipitation
Les indices laissés par "le, la ou les auteurs" du meurtre d'Alexia Daval seraient d'ailleurs un élément supplémentaire dans cette enquête, puisqu'ils caractériseraient un aspect de ce crime: l'absence de préparation du ou des meurtriers. "La zone n’a pas été nettoyée manifestement. (...) L’auteur des faits a laissé, manifestement, une multitude d’éléments sur place, ce qui est assez étonnant et désarmant et ce qui caractérise simplement la précipitation", détaille l'avocat, qui croit ainsi, à la lecture de ces différents éléments, à une résolution rapide de l'affaire avec une interpellation d'ici la fin de l'année.

Au début du mois de novembre, l'avocat des parents et de la soeur d'Alexia Daval, Jean-Pierre Florand, estimait que le dénouement de l'enquête était proche. Un avis nuancé par la procureure de la République de Besançon qui avait alors rappelé qu'il était "hors de question de dire que le dénouement sera proche ou lointain". Pour préserver son enquête, Edwige Roux-Morizot avait seulement indiqué que la jeune femme avait subi des violences et était "probablement" morte par asphyxie.

camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Mar 28 Nov - 15:42

Comme quoi, il ne faut jamais courir dans les bois....

C'est souvent que c'est là que les jeunes-filles se font tuer...
Il faut courir là où il y a du passage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin

MessageSujet: Haute-Saône: un mort par balle dans la commune où a été retrouvée Alexia Daval Dim 14 Jan - 10:56

L'homme était un père de famille de 38 ans. Il a été trouvé samedi 6 janvier à Esmoulins, la commune où avait été trouvé le corps d'Alexia Daval le 30 octobre dernier.

La commune d'Esmoulins est en émoi. Samedi 6 janvier, le corps sans vie d'un homme de 38 ans a été trouvé dans son cabanon de jardin, rapporte l'Est républicain. S'il a reçu une balle de petit calibre dans la tête, aucune arme à feu n'a été retrouvée près du corps. Une enquête a été ouverte. Un important déploiement de gendarmes a eu lieu dans le village afin de retrouver l'arme, en vain.

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse Dim 14 Jan - 11:09

ben il s'en passe par chez moi.

Haute-Saône: inquiétude après la disparition d'une joggueuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant