Mort de Roger Moore, connu pour ses rôles dans « James Bond », « Le Saint » et « Amicalement vôtre » L’acteur britannique est mort mardi en Suisse à l’âge de 89 ans des suites d’un cancer, ont annoncé ses trois enfants sur son compte Twitter.
Il avait incarné James Bond, Simon Templar dans la série Le Saint, Brett Sinclair dans Amicalement vôtre... Roger Moore est mort mardi 23 mai en Suisse, des suites d’un cancer, a annoncé sa famille. « C’est le coeur lourd que nous devons partager cette affreuse nouvelle : notre père, sir Roger Moore, est décédé aujourd’hui. Nous sommes tous anéantis », ont déclaré ses trois enfants, dans un communiqué diffusé sur le compte Twitter de leur père.
Né près de Londres, à Stockwell, le 14 octobre 1927 d’un père policier et d’une mère caissière, Roger Moore arrête ses études en 1943. A 18 ans, il sert dans le Royal Army Service Corps, en Allemagne de l’Ouest. Victime d’un accident, il est démobilisé et débute sa carrière artistique en rentrant au Royaume-Uni, par de la figuration. Il suit en parallèle des cours à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres. Séries et cinéma L’acteur britannique de 89 ans s’est d’abord rendu célèbre pour son rôle d’Ivanohé dans la série télévisée en noir et blanc Ivanohé, créée par Peter Rogers et diffusée en 1958 et 1959. De 1962 à 1969, il incarne Simon Templar dans Le Saint, série qui le propulse parmi les célébrités internationales. En 1971, il intègre la série Amicalement vôtre. Il devient Brett Sinclair, un aristocrate britannique associé à un riche homme d’affaires américain - et l’acteur le mieux payé de la télévision.
C’est en 1973 qu’il succède à Sean Connery et George Lazenby dans le rôle mythique de James Bond au cinéma. L’acteur cède sa place en 1985 à Timothy Dalton. Il est apparu dans d’autres films, comme Gold (1974), Les Oies Sauvages (1978) ou encore Le Commando de Sa Majesté (1980). Il a même donné la réplique aux Spice Girls en 1997 dans le film Spice World. Après 45 films au compteur, Roger Moore avait décidé de mettre fin à sa carrière en 2002, à 75 ans.
merci cry baby pour cette triste info :( ah je l'aimais bien "Roger Moore" dans Amicalement vôtre quel classe c'était ma série préféré à l'époque !! maintenant qui aille en paix vers une destination inconnu et je lui dit pour tous ces bons moments passé avec lui ( dans ses films) Merciiiiiiii