A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Béatricejp, Gustine, Immanitas, Johane, kaline, Lydie, Olwen, papacoz, PAPI, poussinfanget, provençale, Squale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 205 le Mar 10 Jan - 18:48
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia

kaline

Lydie

Squale

Johane

Pifette

Béatricejp

lalain

Pestoune

ber59

URGENT
La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

Faut-il une mention «l’alcool est dangereux pour la santé» sur les bouteilles d’alcool ?

Information :
Derniers sujets
» 11 personnes qui n’ont toujours pas compris le concept des salles de sport
Aujourd'hui à 18:20 par Béatricejp

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 18:04 par Béatricejp

» Payer ses courses en différé, une idée révolutionnaire ?
Aujourd'hui à 17:55 par Gustine

» Son slam sur les personnes en surpoids est incroyablement touchant
Aujourd'hui à 17:39 par Lydie

» "J'ai honte de dire que je suis ch'ti": le cri du cœur d'une lilloise qui souhaite la disparition des accents
Aujourd'hui à 17:25 par provençale

» La cryolipolyse dans le viseur des autorités de santé
Aujourd'hui à 17:01 par camélia

» Alerte : apparition des premiers effets indésirables du véganisme
Aujourd'hui à 16:40 par Johane

» INFAUX : Brigitte Macron a été inhumée ce matin devant la maison blanche
Aujourd'hui à 16:40 par Lydie

» Une «preuve» de l’existence des dragons trouvée au Yémen
Aujourd'hui à 15:46 par Lydie

» Avoir 20 ans et s'appeler Bernadette, Jean-Serge ou Antoinette : "Tu ne fais pas partie des enfants cool avec un prénom pareil"
Aujourd'hui à 15:08 par camélia

» La grande refonte de Gmail est en ligne : voici les nouvelles fonctionnalités
Aujourd'hui à 15:02 par camélia

» Palets de thon aux légumes
Aujourd'hui à 14:54 par camélia

» L'évènement historique du jour
Aujourd'hui à 14:42 par Lydie

» Relations franco-américaines : Emmanuel Macron et Donald Trump, un tandem singulier
Aujourd'hui à 14:21 par camélia

» Sous-marin danois : prison à vie pour le meurtrier de la journaliste suédoise
Aujourd'hui à 13:47 par Béatricejp

» es citoyens ne sont pas compétents pour juger le statut des parlementaires !
Aujourd'hui à 13:15 par Gustine

» S.N.C.F....suite ...
Aujourd'hui à 13:05 par Gustine

» Neuf personnes mortes happées par une fourgonnette à Toronto
Aujourd'hui à 10:34 par Johane

» Le vrai du faux. Non, il ne pleut pas du sable extra-terrestre sur l'Italie
Aujourd'hui à 9:18 par Lydie

» Irak : une jihadiste française condamnée à la prison à perpétuité
Aujourd'hui à 8:48 par papacoz

» Kate Middleton a donné naissance à un petit garçon de 3,8 kg
Aujourd'hui à 7:30 par Pifette

» Un soldat américain reçoit la première première greffe de pénis et de scrotum au monde
Aujourd'hui à 7:29 par camélia

» Mes livres préférés
Aujourd'hui à 7:23 par Pifette

» Doigts d'honneur à un radar : un Ligérien risque quatre mois de prison ferme
Aujourd'hui à 7:02 par Pifette

» Médecine : il est possible de lire l'avenir dans nos gènes
Hier à 22:57 par Squale

Débats généraux d'actualité & Société
Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀

Partagez| .

Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude Dim 7 Jan - 16:59

D’abord, la journaliste explique qu’il faut mettre de côté tous les préjugés que l’on a à l’égard de la solitude. Pour elle, il y a une erreur sémantique qu’on a tendance à trop commettre : une confusion entre les concepts de solitude et d’isolement. Ce pourrait être banal mais cela nous empêche de considérer la solitude positivement. Elle cite le professeur de psychologie Robert Coplan :

"Vous pouvez être la personne la plus extravertie du monde et vous sentir isolée malgré tout. Vous pouvez aussi être une personne introvertie, avec peu d’amis proches et vous sentir très bien."
Il est temps de changer de point de vue, pense Maggie Puniewska.

"Le fait de se sentir coincé dans sa propre solitude peut générer un sentiment de misère ou de tristesse, mais le fait de passer du temps seul simplement parce que vous l’avez choisi n’aura pas les mêmes effets."

lire la suite ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude Dim 7 Jan - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coup d'♥️

Le staff fait son maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Le Staff est le seul à pouvoir intervenir sur un problème lié aux sujets merci de ne pas l'oublier

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude Dim 7 Jan - 19:14

Parfois la solitude à du bon

Le staff fait son maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Le Staff est le seul à pouvoir intervenir sur un problème lié aux sujets merci de ne pas l'oublier

Sleuth

Masculin
Inscrit(e) le : 19/11/2017

MessageSujet: Re: Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude Dim 7 Jan - 19:25

Une des meilleures choses de la vie la solitude. Ça te permet de réfléchir et plus. Il faut apprendre à vivre seul avant de vivre accompagné. Chacun à le droit de vivre comme il le veut. J'ai parfois besoin de contacts avec mes semblables mais j'aime bien être seul assez souvent.
Colombeline

Féminin
Inscrit(e) le : 20/07/2017

MessageSujet: Re: Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude Dim 7 Jan - 23:39

Ce n'est pas que j'ai peur de la solitude, je n'aime pas la solitude, ce qui n'est pas la même chose.

Des moments de solitude, oui mais la solitude sur une longue durée ah ça non alors, je n'aime pas du tout ! aimant le partage des instants de vie et des émotions ; il ne me viendrait pas à l'idée d'aller au restaurant, au cinéma ou de partir en randonnée toute seule, je n'en vois pas l'intérêt.

Des âmes qui se frôlent en des lieux impalpables...
Sleuth

Masculin
Inscrit(e) le : 19/11/2017

MessageSujet: Re: Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude Lun 8 Jan - 0:38

La solitude est un cadeau de la vie. Je la savoure souvent. Tellement dure de l'avoir avec tous les dépendants affectifs qui nous entoure. Je fais tout seul (activités) et j'aime bien. Je peux avoir quelques contacts avec mes semblables, en autant que c'est le minimum.
camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude Lun 8 Jan - 6:35

Tout à fait ! d'accord avec Sleuth!
la solitude doit être choisie et on en a besoin pour se ressourcer...
mais quand la solitude vous est imposée , là, c'est dur et angoissant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais au contraire de Colombeline, aller au restau seule ne me gênerait pas, du moment que c'est choisi...
On ne va pas s'interdire tout plaisir par ce qu'on est seul (e)..

et je disais dans un autre post concernant la solitude, c'est en sortant que l'on fait des connaissances...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA attend que le monde change , inexorablement, elle attend ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude Lun 8 Jan - 14:27

La solitude, malheureusement, on ne la choisit pas toujours. Pour ma part, j'ai décidé de l'accepter plutôt qu'en faire un fardeau et de la subir. J'ai pour principe qu'il vaut mieux vivre seul(e) plutôt que d'être mal accompagné(e).

Ceci dit, la société fait que les personnes seules passent pour des personnes bizarres, mal dans leur peau, ou voire des détraquées. La société veut que l'on soit en couple, marié, avec des enfants et c'est bien dommage ces préjugés, ces étiquettes que l'on colle sur les personnes seules. Elles sont incomprises et peuvent être des proies faciles pour certain(e)s.

Par contre, je n'irai pas au restaurant seule. La plupart du temps, les gens sont toujours accompagnés et je trouve qu'en y allant seul(e), ça fait encore plus ressortir la solitude. On ne peut pas parler, rire, échanger... Je trouve que c'est plutôt triste et ça me met mal à l'aise.

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude Lun 8 Jan - 17:41

Exactement Tiphanie on ne la choisi pas toujours

marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin
Inscrit(e) le : 23/05/2015

MessageSujet: Re: Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude Mar 9 Jan - 13:53

nous n avons pas choisi la solitude n ayant pas de famille elle s est imposée pour l oublier qq fois je m occupe des autres dans le bénévolat des personnes en détresse ou malade

être seuls on s est habitué mon mari et moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bisous
Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude Mar 9 Jan - 22:57

Marie tu n'est pas seule si tes avec ton mari

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude

Cette journaliste veut que vous n'ayez plus peur de la solitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1