A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 205 le Mar 10 Jan - 18:48
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Squale

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Climat : la répétition des records de chaleur vous inquiète-t-elle ?
Etrange
Derniers sujets
» ✌Coupe du monde 2018 :On est les champions ♥ on est les champions ♫ on est les champions ♪
Hier à 21:36 par Squale

» Coupe du monde 2018: «Olive et Tom» joue les prolongations depuis trente-cinq ans
Hier à 21:33 par Squale

» François Hollande : son bilan "n'a pas été suffisamment reconnu"
Hier à 21:31 par Squale

» préférence nationale à l'embauche
Hier à 21:18 par Gustine

» couac couac au défilé
Hier à 21:08 par Squale

» À quoi ressemblerait la Terre si les humains n'avaient jamais existé ?
Hier à 21:02 par Squale

» Tarte poire et chicorée
Hier à 20:58 par marie48

» Ça n’avait jamais été aussi violent, c'est allé trop loin"
Hier à 20:38 par Squale

» Revivez le feu d'artifice du 14-Juillet à Paris
Hier à 20:37 par Squale

» Gironde : sept personnes blessées, dont une très gravement, dans l'effondrement d'un balcon à Soulac-sur-Mer
Hier à 20:36 par Squale

» Un bébé en plein soleil ... dans une voiture ...
Hier à 20:35 par Squale

» Retour parmi vous.
Hier à 17:17 par IPa.

» " Le Petit Journal Quotidien "
Hier à 16:15 par marie48

» Sur la route de Madison
Hier à 15:29 par camélia

» Présentation d'un nouveau plan antiterroriste
Hier à 12:35 par liliane50

» La Légion d'honneur pour NKM, Parisot et quelques autres
Hier à 12:32 par Johane

» Nigeria: les Special Eagles, l’équipe de foot des amputés, prêts pour le Mondial
Hier à 11:39 par marie48

» Osez la France pour une défense nationale
Hier à 11:36 par Gustine

» Le groupe Nestlé rappelle par "précaution" en France 38 boîtes de lait infantile mises par erreur sur le marché
Hier à 11:28 par marie48

» Vendée : après le vol d'un petit singe, le directeur du zoo de Mervent lance un appel aux ravisseurs
Hier à 11:21 par marie48

» Des graffiti pour faire découvrir les illustres du Panthéon
Hier à 11:05 par marie48

» ACCUEILSOCIÉTÉ A-t-on le droit d’utiliser un détecteur de métaux où l’on veut?
Hier à 9:45 par liliane50

» La Marseillaise de Berlioz ...
Hier à 8:43 par Gustine

» Deux tiers des hélicoptères militaires français sont incapables de voler
Sam 14 Juil - 20:50 par liliane50

» Nos solutions pour lutter contre les mauvaises odeurs dans la maison
Sam 14 Juil - 20:12 par marie48

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez| .

Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Mer 31 Jan - 19:49

Il nous arrive à tous d’ouvrir le frigo, tout en sachant pertinemment que rien de nouveau ne va y apparaître comme par magie. On fait tous des choses qui nous paraissent logiques, mais qui peuvent sembler totalement absurdes pour notre entourage. Nos petites manies en disent finalement beaucoup sur nous.

Sympa a compilé quelques confessions honnêtes de gens sur leurs petites habitudes bizarres ; tu vas certainement te reconnaître dans certaines. Car personne n’est parfait !

Lorsque les gens éternuent, je leur dis “Félicitations !” au lieu de “À tes souhaits”. Et on me demande toujours pourquoi. J’avais un professeur au lycée qui nous avait raconté que dans la Rome Antique, les gens disaient “Félicitations !” lorsque quelqu’un éternuait, car ils pensaient que c’était un moyen d’expulser la maladie du corps. C’est comme ça que j’ai développé cette habitude bizarre.

Je ne peux pas monter dans une voiture comme la plupart des gens : d’abord un pied puis le reste du corps. Mes amis se moquent toujours de moi quand ils me voient le faire. Je commence par m’asseoir, puis je ramène mes jambes à l’intérieur.

Pour préparer mon café, je mets d’abord le sucre et le lait, puis je verse de l’eau bouillante, et enfin je rajoute le café.

la suite ici

Pour mon mari, les lacets en oreilles de lapin. Pour moi je me retrouve dans quelques unes des propositions. Et vous ?

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" Edmond Rostand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Mer 31 Jan - 20:13

Honnêtement, je n'ai jamais fait attention à mes petites manies et mon entourage ne m'a jamais dit que j'en avais. On a tous nos tics et tocs hapy . Je me suis plus reconnue dans ceci :

Citation :
"Lorsque je lis un livre, si je lis un mot de façon incorrecte, je relis toute la phrase. Sinon je n’arrive pas à continuer à lire."

Cette citation m'a bien fait rire pété de rire :

Citation :
"Lorsque je me lave les dents ou que je fais la vaisselle, je me tiens sur une seule jambe, comme une cigogne."

Trop drôle !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Mer 31 Jan - 20:13

Coup d'♥️
Léonore

Féminin
Inscrit(e) le : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Mer 31 Jan - 20:25

Coup d'♥️
Léonore

Féminin
Inscrit(e) le : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Mer 31 Jan - 20:27

Je n'ai pas retrouvé une de mes habitudes dans ces histoires mais elles m'ont beaucoup amusé.
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Mer 31 Jan - 21:59

Moi j'en ai bien trouvé une ou deux me concernant mais même sous la torture, je n'avouerai rien lavande

camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 6:08

j'ai plein de petites habitudes ou tocs mais pas celles indiquées dans ce post.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je peux vous en donner une, complètement idiote mais tant pis...

Quand je me lève le matin, je fais très attention à poser le pied droit au sol. Surtout pas le pied gauche..
car on dit bien qu'on est de meilleure humeur quand on se lève du pied droit plutôt que du gauche..
C'est pour mon entourage que je fais çà..
C'est gentil, n'est-ce pas? lavande je pense à eux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 9:31

Adorable Camélia pouffer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 10:57

@camélia a écrit:
j'ai plein de petites habitudes ou tocs mais pas celles indiquées dans ce post..

je peux vous en donner une, complètement idiote mais tant pis...

Quand je me lève le matin, je fais très attention à poser le pied droit au sol. Surtout pas le pied gauche..
car on dit bien qu'on est de meilleure  humeur quand on se lève du pied droit plutôt que du gauche..
C'est pour mon entourage que je fais çà..
C'est gentil, n'est-ce pas? lavande je pense à eux!

Ben moi, je me lève du pied gauche parce que je suis gauchère Na et c'est pas pour ça que je suis désagréable avec mon entourage haha lavande !
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 11:12

lavande Tiphanie. ça c'est : envoyé ça c'est pesé pouffer

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 13:22

ah bon Tiphanie!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut-être que pour les gauchères, il faut inverser lavande lavande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
iroise

Féminin
Inscrit(e) le : 14/09/2017

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 13:44

je crois que nous avons tous des manies et des rituels

moi j'aime la symétrie donc je fais le tour des pièces pour voir si tout est bien en place
et le soir mes pantoufles doivent être bien droites toujours à la même place

entre autre mes enfants une fois adultes s'en amusaient et me taquinaient mais je fais toujours la même
chose je suis une maniaque hélas

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 14:16

C'est sûr, on a toutes des tocs.... plus ou moins...
moi, je touche du bois le soir avant de m'endormir .; et si je ne le fais pas, je me dis qu'il va y avoir qqch de terrible qui va m'arriver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 14:20

@Camélia, se lever du pied droit et toucher du bois avant de se coucher, c'est plutôt de la superstition hapy Est-ce que passes sous une échelle ?
camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 14:26

oui peut-être de la superstition.. tu as raison..
Pour l'échelle quand je suis seule, je ne passe pas dessous et quand il y a des gens , parce que j'ai honte, je passe dessous.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis bizarre....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 14:30

@camélia a écrit:
oui peut-être de la superstition.. tu as raison..
Pour l'échelle quand je suis seule, je ne passe pas dessous et quand il y a des gens , parce que j'ai honte, je passe dessous..    
je suis bizarre....

Bah, y a pas de honte à ne pas passer sous une échelle devant tout le monde... pourquoi le cacher ? lavande ... Et il n'y a pas de honte à être bizarre non plus ... Chacun ses vices :cool: haha !

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 14:33

je te remercie Tiphanie lavande
désormais , je ne passerai pas sous une échelle même s'il y a du monde et je penserai à toi qui m'a aidée à me guérir lavande lavande

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 15:08

En même temps, c'est logique de ne pas passer sous une céhelle. Surtout s'il y a un gars dessus. Pas la peine de prendre la peintrure, le pinceau ou l'ouvrier sur la caboche non plus Very Happy

Louloute

Féminin
Inscrit(e) le : 05/07/2015

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 15:09

Je me suis bien retrouvée dans cette manie : "Lorsque je lis un livre, si je lis un mot de façon incorrecte, je relis toute la phrase. Sinon je n’arrive pas à continuer à lire."

.
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres Jeu 1 Fév - 15:12

Allez, je vais ovus avouer mes travers pour que vous déculpabilisiez

Je me raconte des histoires dans ma tête, je lèche mon assiette (surtout au dessert), je fais des recherches gogole pour tout, lorsque je regarde la télé, je fais grès vite des choses en parallèle, je ne marche ni sur les fissures ni sur les joints...
vous voyez, j'suis particulièrement tordue

Les petites habitudes des uns peuvent paraître étranges aux autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant