À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 355 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 348 Invités :: 1 Moteur de recherche

Luna, McCloud, Ninas, Pascalou, paulau, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
La symbolique du corps humain Vote_lcap1La symbolique du corps humain Voting_bar1La symbolique du corps humain Vote_rcap1 
Hanaé
La symbolique du corps humain Vote_lcap1La symbolique du corps humain Voting_bar1La symbolique du corps humain Vote_rcap1 
Pascalou
La symbolique du corps humain Vote_lcap1La symbolique du corps humain Voting_bar1La symbolique du corps humain Vote_rcap1 
vilma
La symbolique du corps humain Vote_lcap1La symbolique du corps humain Voting_bar1La symbolique du corps humain Vote_rcap1 
camélia
La symbolique du corps humain Vote_lcap1La symbolique du corps humain Voting_bar1La symbolique du corps humain Vote_rcap1 
Lydie
La symbolique du corps humain Vote_lcap1La symbolique du corps humain Voting_bar1La symbolique du corps humain Vote_rcap1 
killboal
La symbolique du corps humain Vote_lcap1La symbolique du corps humain Voting_bar1La symbolique du corps humain Vote_rcap1 
33lynel
La symbolique du corps humain Vote_lcap1La symbolique du corps humain Voting_bar1La symbolique du corps humain Vote_rcap1 
McCloud
La symbolique du corps humain Vote_lcap1La symbolique du corps humain Voting_bar1La symbolique du corps humain Vote_rcap1 
Denis
La symbolique du corps humain Vote_lcap1La symbolique du corps humain Voting_bar1La symbolique du corps humain Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Humour en image
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 17:14 par greg

» La patate chaude (jeu d écriture court )
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 16:27 par camélia

» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 16:03 par Maitre de jeux

» PeerTube, plate forme vidéo participative
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 15:52 par Lydie

» Les créations de Gigi
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 15:19 par Lydie

» Déficit des comptes publics
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 15:14 par papacoz

» Quel est ton avis sur le passage à l'heure d'été ?
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 14:07 par Pascalou

» humour sans image
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 13:36 par Pascalou

» Quand l'Intelligence Artificielle s'en mêle...
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 11:08 par reina2024

» La Terre tourne étrangement de plus en plus vite
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 10:58 par Lydie

» Citations
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 8:50 par Dylan

» La drague sur Internet en 2001, c’était comment ?
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 8:18 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 8:11 par camélia

» Une touche de funk pour commencer la journée !
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 7:54 par McCloud

» Deux enfants
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» les blagues de killboal
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 5:55 par killboal

» l'Euthanasie et les jeunes
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» L' humour noir
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 5:46 par killboal

» blague en tout genre
La symbolique du corps humain Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

La symbolique du corps humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Sam 9 Fév 2013 - 16:08Message n°1sur la page N°1

La symbolique du corps humain
                                                                                             
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      Chaque  partie du corps humain a un caractère de symbole et donc représente un  aspect de notre Être. Avoir accès à cette symbolique c’est avoir accès à  notre inconscient, en particulier en retrouvant les causes qui génèrent  les malaises, les maladies, les blessures… car notre corps nous parle  de nous. Les symptômes qui se déclarent dans une partie de notre corps  nous alertent quand quelque chose, dont nous ne sommes pas conscient, ne  va pas, quelque chose que nous avons ressenti mais que, pour diverses  raisons, nous n'avons pas pu exprimer. Notre corps se charge de ce que  nous n'avons pas exprimé.
Françoise  Dolto expliquait dans son livre "Tout est langage" que la parole et les  mots sont ce qui nous rend humain, sont l'expression de notre humanité.  Quelque chose qui n'est pas dit, pas exprimé, se cristallise dans le non manifesté, selon ses mots, mais tôt ou tard cela doit se manifester d'une façon ou d'une autre. En  d’autres termes, les émotions sont de l’énergie en mouvement  (e-mouvoir). Aussi, lorsque nos émotions, nos ressentis, ne sont pas  exprimées, ils se cristallisent là où ils ont pris naissance,  c’est-à-dire dans notre corps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La  zone de notre corps qui est atteinte est une piste essentielle à  considérer pour retrouver l’origine d’un malaise, d’une maladie ou d’une  blessure. Mais la première chose à faire est de retrouver ce qui a pu  déclencher un symptôme et pour cela, nous allons nous poser la  question : Quelle situation ai-je vécu, qu’est-ce qui m’a dérangé ou  posé un problème avant l’apparition des symptômes ? Par exemple, la  veille, en sortant du restaurant, j'ai eu envie de vomir, alors que mes  amis n'ont eu aucun malaise, puis cela est passé. La question que je  vais me poser alors est : De quoi avons-nous parlé à la fin du repas? Ou  bien : Est-ce que ce restaurant, ou quelqu'un par un mot ou une  attitude, aurait ravivé un mauvais souvenir ?
Dans  un deuxième temps, nous allons voir si nous pouvons faire un lien entre  notre vécu proche et une situation plus ancienne. En retrouvant une  situation ancienne ravivée par la situation présente, nous allons  découvrir ce qui nous a fait mal. Nous allons retrouver ce que nous  avons ressenti et l'interprétation que nous en avons faite. Avec le  recul, et notre conscience actuelle, nous allons pouvoir opérer une  transformation sur notre interprétation. Dans mon exemple, le malaise  m'a permis de retrouver un souvenir de mon adolescence : un camarade de  l'époque avait l'habitude de se comporter avec arrogance et l'air de  tout savoir. Il me dérangeait beaucoup, je me sentais toute petite et  très nulle en sa compagnie. Et maintenant chaque fois que je suis avec  des amis, s’il se trouve une personne qui se comporte un peu de la même  façon je me sens mal, je ne « digère pas » la situation. Au final, c'est  ma façon de me comparer et de me juger qui me pose problème. Autrement  dit, il s'agit de faire preuve de bon sens, en se posant quelques  questions : A quoi me sert ce malaise, cette maladie ? Quels sont les  symptômes ? Que veulent-ils me dire ?

Un  autre exemple, la grippe. Commençons par regarder ce que cette maladie  occasionne. Quand nous avons la grippe, nous sommes obligés de nous  coucher : donc notre corps nous dit que nous sommes fatigués, ce que,  pour diverses raisons, nous n’avons pas voulu entendre, nous croyons  devoir tenir coûte que coûte et nous n'écoutons pas notre besoin de  repos. Ce sont ces diverses raisons que nous allons analyser. Sinon,  l'inconscient trouvera comme solution une autre maladie. Autrement dit,  si nous ne comprenons pas le message, la maladie devient de plus en plus  grave, et on entre dans un engrenage qui peut devenir dangereusement  mortel.Mais décider d'une action nous permettant de combler notre vrai besoin va apporter une transformation.
Nos  problèmes viennent souvent du fait que nous n'écoutons pas nos vrais  besoins, ce qui est vital : manger, dormir et d'autres encore. Or,  souvent, nous croyons devoir répondre aux besoins de quelqu'un d'autre  avant de combler les nôtres. Par exemple, exercer un métier que l'on  n'aime pas et croire qu'on y est obligé. Une solution que l'inconscient  peut mettre en œuvre est bien souvent une maladie qui nous oblige à  rester à la maison et peut-être même à devoir rester alité pour ne pas  avoir à culpabiliser du fait qu’on reste à la maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand  on accepte de prendre la décision de changer, cette attitude  activiste, comme dans mon exemple, et de nous aménager une période de  repos, de détente ou de relaxation, la maladie perd sa raison d'être.  Dans le même temps, nous nous réconcilions avec notre corps, et  protégeons notre santé qui est notre plus grand bien car sans elle nous  ne pouvons rien faire.

Cette  approche nous amène à changer notre vision de la vie et de ce qui nous  arrive. Nous ne voyons plus la maladie comme quelque chose qui nous  tombe dessus, mais comme quelque chose qui nous dit qu'un déséquilibre  s'est produit en nous.

Nous  pouvons avoir besoin d'une aide extérieure pour comprendre ce que dit  notre corps, pour décrypter ses messages, du moins dans un premier  temps, le temps de démailler les plus gros noeuds de notre pelote et  d'apprendre à se servir de la symbolique du corps. Car cette approche  doit nous permettre de devenir de plus en plus autonome. En effet,  chacun d'entre nous possède le potentiel pour trouver sa solution et  guérir.

Cette  approche ne se substitue pas aux traitements médicaux. Elle nous aide à  prévenir la maladie, en gardant  un équilibre dans sa vie physique et  psychologique.  Et, si la maladie est là, elle participe au processus de  guérison.
 
 
 
Les différentes parties de la tête : symbolique

Nous  pouvons regarder chaque partie de notre corps atteint par une blessure  ou une maladie à la lumière de la symbolique, afin de trouver une piste  qui nous conduise à la cause psychologique de l’affection dont nous  souffrons. Comme je l'indique dans la page générale sur La symbolique du  corps humain, les pistes que vous trouverez ici sont d’ordre général.  En effet, un même problème peut se manifester de différentes manières  d’une personne à une autre. La  première chose à faire est de retrouver le moment où l’affection est  apparue afin de retrouver ce qu'il s'est passé juste avant, dans la  journée, la semaine, voire, pour les maladies importantes, dans les mois  précédents.
La partie droite du corps  correspond à la polarité masculine, parce qu’elle est reliée à  l'hémisphère gauche de notre cerveau qui est l’hémisphère de la logique,  du rationnel. Aussi, une atteinte qui affecte notre côté droit est en  lien soit avec un homme soit avec notre principe masculin, c’est-à-dire  une action, un comportement que nous avons eu et que peut-être nous  regrettons.
La partie gauche de notre corps  correspond à l'hémisphère droit du cerveau, il s'agit donc de notre  polarité féminine. Elle concerne toute la sphère affective et  émotionnelle. Une atteinte qui touche notre côté gauche est donc en lien  soit avec une femme, soit avec notre polarité féminine. Il nous faut  alors observer ce que nous ressentons, nos sentiments et nos émotions.
Les différentes parties de la tête :
 

  • Le visage  représente notre identité, ce que nous voulons montrer aux autres. Un  problème sur le visage indique que le choc émotionnel vécu concerne  notre identité.
  • Les yeux nous permettent de voir. En conséquence, une affection des yeux nous conduit à poser la question : Que vois-je qui me dérange ?
  • Le nez,zone de l'odorat, représente le ressenti ou l'intuition. Qu'ai-je ressenti ?
  • La bouche  représente notre mode d'expression, qu’elle soit intérieure ou  extérieure ? Si c'est extérieur, Qu'ai-je dit ou pas dit qui fait que je  m'en veux. Si c'est intérieur cela peut empêcher le plaisir gustatif.  La question peut alors être : Pourquoi est-ce que je me prive de ce  plaisir ?
  • Les dents représentent les décisions, la peur du résultat suite à une décision, ou une rancune vis-à-vis d'une personne.
  • Les oreilles  représentent ce que nous entendons et qui peut-être nous fait mal.  Selon les symptômes ressentis, il peut s'agir de quelque chose que nous  ne voulons plus entendre, ou bien d'un bruit que nous avons entendu et  que nous avons associé à un choc reçu à ce moment-là.
  • Les cheveux  représentent la virilité pour un homme, la beauté pour une femme. Me  sentirais-je coupable de l'un ou de l'autre ? Les affections touchant le  cuir chevelu sont les mêmes que celle de la peau. La peau est ce qui nous relie aux autres, elle cristallise donc une souffrance liée à une séparation.


Les parties du cou, bras et mains                                                                                                
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Symbolique du haut du corps  (du cou jusqu'aux mains)
   Comme  indiqué dans le texte sur la symbolique du corps, pour chaque zone  affectée, nous allons nous poser quelques questions pour trouver  l’origine psychologique du problème physique qui nous préoccupe : Depuis  quand ai-je mal ? Que s'est-il passé avant que les douleurs se  déclenchent ? Qu'est-ce que je porte qui ne m'appartient pas ? Est-ce à droite ou à gauche ?... Le cou : C'est  ce qui relie le monde de l'esprit, de la pensée rationnelle ou  consciente, au monde du coeur, de l'affectif, des sentiments, des  émotions, des besoins, des désirs. Parfois ces deux mondes, le monde la  pensée et le monde du coeur, ne sont pas en accord… Ne dit-on pas dans  le langage courant que le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !
Positif : J'accepte de laisser parler mon coeur et d'en tenir compte lors de mes prises de décision.

La gorge : Des  problèmes dans cette zone sont souvent reliés à une irritation.  L'irritation indique que nous sommes en colère, peut-être envers  soi-même, pour avoir dit ou pas dit quelque chose. La gorge est un  organe de l'expression qui permet d'exprimer nos idées, nos opinions.  Une question à se poser est : Qu'est-ce que je n'exprime pas que j'aurai  intérêt à exprimer ? L’irritation peut se manifester par la sensation  de brûlure, par une infection (angine) une toux ou une difficulté à avaler.
Positif  : Je me donne le droit de dire ce que je ressens, j'accepte mes  émotions. Je peux exprimer mon opinion en acceptant que d'autres  personnes aient une opinion différente de la mienne.

 La toux : Celle-ci  indique qu'il y a quelque chose dans une relation qui nous dérange,  quelque chose que nous critiquons. Cette critique peut être tournée vers  une personne ou encore contre nous-mêmes. Qui ou qu'est-ce que je  critique ?
 La  difficulté à avaler. Il y a quelque chose dont j’ai eu connaissance que  je ne peux pas accepter. L'expression populaire qui dit: Je l'ai en travers de la gorge ! L’exprime  très bien. Par ailleurs, si nous ne pouvons pas avaler une nouvelle  idée ou information, c'est sans doute que celle-ci vient révéler une  souffrance plus ancienne, en lien avec une situation précédant le  déclenchement du symptôme : Qu'ai-je appris que je n'accepte pas ?
Positif : Je cesse de critiquer qui que se soit. Je vois dans cette situation la possibilité pour moi d'une évolution.

Les épaules : Des  douleurs dans les épaules indiquent que nous portons trop de  responsabilités, que c'est trop lourd, soit que notre entourage nous en  demande trop, soit que nous-mêmes croyions devoir en faire toujours plus, que ce soit dans notre vie affective ou professionnelle (ne dit-on pas embrasser une carrière !).
Positif  : Je lâche la charge des responsabilités que je m'impose et qui ne  m'appartiennent pas. En rendant aux autres leurs responsabilités, je  peux prendre seulement les miennes.

Les clavicules : Elles  représentent les portes du ciel. Est-ce que nous en voulons à quelqu'un  ou à la vie de nous imposer une situation qui nous dérange, et que nous  croyons devoir subir ? Parfois les changements à apporter dans notre  vie semblent impossibles à faire. Nous tournons en rond, car au fond de  nous, nous savons quel chemin prendre, mais pour une raison qui nous est  intime nous ne voulons pas prendre celui-là.
Positif  : J'accepte que je ne peux pas tout faire, que j'ai besoin d'aide, que  je n'ai pas toujours raison et dans ce cas que je puisse ne pas avoir  tord non plus. J'apprends à écouter les messages de mon âme.

Les seins : Ils  représentent la féminité, la maternance, la sexualité. Le côté gauche  symbolise le côté émotionnel, affectif, tandis que le droit est associé  aux responsabilités de mère, dans la famille ou la société.
Positif : Je choisis d'accepter de recevoir autant que je donne et j'accepte ma féminité.

Les coudes : Ils  représentent notre capacité à changer de direction. Est-ce que je m'en  donne le droit ? Est-ce que j'ai l'impression qu'on m'impose une  situation que je n'ai pas le droit de changer ?
Positif  : J'accepte, lorsque je veux changer de direction pour combler un  vrai besoin, de ne pas être coupable. Je ne le fais pas pour  faire souffrir autrui. Cependant, j'accepte que la situation qui en  découle puisse le faire souffrir.

Les bras : Ils  sont la continuité du centre cardiaque, ils servent à prendre dans nos  bras, à enlacer, à aimer… que ce soit une situation affective ou  professionnelle. Est-ce que j'aime ma vie affective en ce moment ?  Est-ce que j'aime mon travail ?
Positif : Je me donne le droit d'embrasser la vie, l'être, la carrière qui me convient et de l'aimer.

Les poignets : Ils permettent de changer de position, de s'y prendre d'une autre manière pour faire les choses. Ai-je le droit de changer ?
Positif : Je peux faire autrement, même si cela ne plait pas à tout le monde.

Les mains : C'est notre capacité à manier une chose ou une situation. Qu'est-ce que je fais ou ne fais pas qui me pose un problème ?
Positif : Quand je fais ce que j'aime, j'éprouve du plaisir et de la joie qui se répandent comme une onde sur tout ce qui m'entoure.

Les doigts : Ils représentent notre dextérité à façonner les détails de notre travail. Ils ont chacun une symbolique : le pouce me permet d’exercer une pression, l'index c'est l'autorité, le majeur le plaisir, l'annulaire l'union, l'auriculaire la famille et l'écoute de soi.
Positif : Je cesse de me culpabiliser pour des petits riens et j'apprécie mon habilité dans toute chose.

  Le pouce: Il est relié à la pression,  celle que je me place sur les épaules autant que celle que j'exige des  autres. Il symbolise la force, ma capacité à prendre, mon besoin de pouvoir. Il est relié à mon intellect et à ma sensibilité. Toutes les blessures au pouce sont reliées à un trop plein d'effort mental,  une accumulation excessive d'idées, de soucis. Est-ce que je pousse  trop les autres? Est-ce que je me sens poussé par une vie trépidante?   Est-ce que je me pousse toujours à fond? Une fracture au pouce:  ma vie doit changer de façon radicale. Si je garde le pouce à  l'intérieur d'une main fermée: je suis une personne introvertie qui sent  le besoin de se replier sur soi pour se protéger du monde extérieur.
Positif:  A partir de maintenant, je fais tout pour être en paix avec moi-même.  Je laisse monter la tristesse qui m'habite. Je cesse d'être négatif et  j'accepte de m'appuyer sur mes propres valeurs en me détachant de mes  emprises familiales. Je me libère du trop plein de pensées qui m'habite  et je suis maître de ma vie.

Les parties basses du corps
                                                                                             
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Le bas du corps


Les hanches :  Elles représentent notre capacité à avancer dans la vie. Quel est  l'événement, survenu peu avant l'apparition de la douleur ou de  l'affection, qui m'empêche d'avancer ? Est-ce que je me sens coupable ?  Est-ce que j'ai peur, de quoi ? Ou de qui ? A droite par rapport à une  action que j'ai posée ou qui concerne un homme. A gauche par rapport à  mon affectif, quelque chose que j'ai ressenti ou qui concerne une femme.
Le positif :  Je me permets de recevoir, de me nourrir d'amour. Mon corps me permet  de développer ma conscience afin d'avancer avec confiance et sécurité.  J'accepte de m'assouplir dans ma manière de prendre mes décisions.

Le bassin :  Il représente le pouvoir sous toutes ces formes. C'est aussi le lieu de  la gestation. Que s'est-il passé durant ma propre incarnation dans le  monde dans le ventre de ma mère ? Je peux me sentir limité dans mon  pouvoir (hanches larges). J'ai peut-être des difficultés à accueillir  quelqu'un, par peur de perdre mon pouvoir ?
Le positif :  Je peux prendre conscience que je n'ai pas à prendre le pouvoir, car  celui-ci m'est donné quand j'accepte de m'aimer tel(le) que je suis. Il  se peut aussi que j'ai à reconsidérer l'importance de mes besoins  fondamentaux, comme le logement, la nourriture, la sexualité, pour que  ma vie repose sur des bases solides et saines.

Le nerf sciatique: La douleur ressentie peut me paralyser. Je suis inquiet financièrement.
A la jambe droite:  j'ai peur de manquer d'argent et de ne plus pouvoir faire face à mes  responsabilités. Je peux aussi avoir la sensation "de perdre un appui"  surtout si je vis une situation où je me suis senti trahi. Je me sens  obligé d'aller dans une direction même si je n'en n'ai pas envie.
A la jambe gauche: Mon manque d'argent peut  intensifier mon sentiment de ne pouvoir tout donner matériellement à  ceux que j'aime. Je crains que leur amour pour moi n'en soit affecté. Je me sens coincé. j'ai l'impression d'avoir les nerfs en boule. Est-ce que je me sens soutenu dans les nouvelles responsabilités que je vais avoir?
Positif:  J'accepte que la source de ma véritable sécurité soit en moi et non  dans les biens que je possède. Je lâche-prise et je fais confiance à  l'univers, à la vie. J'accepte mes limites, je prends conscience de mes  craintes et je les intègre. Je décide d'avancer dans la vie en me  laissant guider en toute sécurité, par mon guide intérieur, pour mon  plus grand bien.

Les cuisses :  Elles symbolisent ce que je retiens de mon passé et qui me gêne pour  aller de l'avant. Peut-être est-ce que je retiens une frustration au  plaisir, à la sexualité ? Qu'est-ce qui m'empêche d'avancer ? Ai-je peur  de ce qui m'attend dans mon quotidien ou dans l'avenir ?
Le positif : J'accepte de vivre ma vie pleinement, de lâcher mon passé et de laisser aller toute ma créativité.

Les genoux :  Ils nous servent pour nous agenouiller, nous incliner devant une  situation ou quelqu'un. Ils représentent notre capacité à pardonner. Des  maux de genoux indiquent une difficulté dans ce domaine. Selon le côté,  est-ce à un homme ou une femme ? Je peux être en colère et en vouloir à  cette personne ou à moi-même et je perds ma souplesse.
Le positif :  J'accepte de m'agenouiller devant une situation, quelqu'un ou la vie.  J'accepte de revenir dans mon cœur au lieu de laisser mon rationnel tout  diriger. Je redonne sa place à mon intuition et à ma créativité.

La partie inférieure des jambes :  Les mollets me permettent d'avancer. Est-ce que les choses vont trop  vite pour moi ? Est-ce que je veux arrêter certaines situations ? J'ai  peut-être tendance à me retrancher dans mes anciens schémas de  pensées. Les tibias sont comme des piliers qui soutiennent le corps. Ils  symbolisent mes tourments. Je porte quelque chose ou quelqu'un que je  trouve trop lourd.  Je ne sais pas quel chemin prendre ? Aurai-je peur  de l'avenir ?
Le positif : J'accepte la force qui m'habite et je fais confiance à mon potentiel. Je choisis ce que je veux vivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les pieds :  Ils représentent mon contact avec la terre, la mère nourricière et la  façon dont je me positionne dans la vie. Des maux aux pieds indiquent un  conflit entre la direction et le mouvement que je prends, ma difficulté  à aller vers un but. Je peux me demander quelle difficulté je vis avec  ma mère ? La réflexologie plantaire en dit long sur nos pieds, car  toutes les parties de notre corps y sont représentées. Observons  précisément les maux de nos pieds en nous demandant : Qu'est-ce que ces  douleurs m'empêchent de faire ? Ou encore, Où est-ce que je ne veux pas  aller ?
Le positif :  Mes pieds me transportent sur le chemin de mon évolution, j'apprends à  les aimer. Je choisis la joie et l'amour pour vivre en harmonie avec mes  aspirations les plus profondes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lydie le Sam 28 Juil 2018 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloha


avatar



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 07/08/2013
Localité Localité : Rhône-Alpes

La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 7 Aoû 2013 - 13:37Message n°2sur la page N°1

Extrêmement intéressant, Lydie ! J'adhère.


« On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. »

(de Roland Topor
)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 7 Aoû 2013 - 13:40Message n°3sur la page N°1

pas tout lu trop long ca me gonfle . en résumé ca ressemble a de l'acupuncture
Revenir en haut Aller en bas
lifedark77


lifedark77



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 22/02/2012
Localité Localité : St Pierre Lès Nemours

La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 7 Aoû 2013 - 14:26Message n°4sur la page N°1

ber59 a écrit:
pas tout lu trop long ca me gonfle . en résumé ca ressemble a de l'acupuncture

ça ressemble plutôt au Feng Shui haha


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aloha


avatar



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 07/08/2013
Localité Localité : Rhône-Alpes

La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 7 Aoû 2013 - 14:31Message n°5sur la page N°1

Le feng shui est une croyance et un art millénaires d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale (le qi, 氣/气) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants... Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d'eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l'énergie. Il s'agit de l'un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l'acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.


« On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. »

(de Roland Topor
)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 7 Aoû 2013 - 16:23Message n°6sur la page N°1

la ca vas 4 lignes je lis bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Aloha


avatar



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 07/08/2013
Localité Localité : Rhône-Alpes

La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 7 Aoû 2013 - 16:56Message n°7sur la page N°1

Et quand tu n'es pas "en pleine forme" tu lis combien de lignes ? pété de rire 


« On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. »

(de Roland Topor
)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 7 Aoû 2013 - 17:15Message n°8sur la page N°1

aloha a écrit:
Et quand tu n'es pas "en pleine forme" tu lis combien de lignes ?

un livre complet mais c'est moi qui le choisi Na haha haha 
Revenir en haut Aller en bas
ed ghost


ed ghost



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/05/2013
Localité Localité : haute savoie

La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 7 Aoû 2013 - 17:29Message n°9sur la page N°1

Mais heuuu, entre le pouce et le bassin il y a le sexe!!! Région hautement symbolique et des plus intéressante quant a l'équilibre neuronal (surtouts chez l'homme).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 7 Aoû 2013 - 17:36Message n°10sur la page N°1

merci aloha pour le résumé,car je suis comme ber

de toute façon,la médecine traditionelle ne peut pas tout guérir
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 7 Aoû 2013 - 21:00Message n°11sur la page N°1

Aloha a écrit:
Extrêmement intéressant, Lydie ! J'adhère.

je suis une adepte ! Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 18 Oct 2017 - 10:13Message n°12sur la page N°1

ce sujet je le relance ! désolée pour le copier/coller  c'était bien avant que Petite feuille revoit sa copie sur les posts .... je vais essayer de revoir où je l'ai pris pour le refaire ... en attendant profitez-en Wink bonne lecture  bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 18 Oct 2017 - 11:53Message n°13sur la page N°1

Très intéressant et tellement vrai, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La symbolique du corps humain Empty
La symbolique du corps humain EmptyMessageSujet: Re: La symbolique du corps humain La symbolique du corps humain Clock-10Mer 18 Oct 2017 - 12:16Message n°14sur la page N°1

Léonore a écrit:
Très intéressant et tellement vrai, merci !

 ah mais oui ! avec Nicole une amie on pratique ça ( en plus elle est naturopathe) ... un travail sûr soi ... bon ça aide pour pas mal des bobos c'est sûr ! après suite à de gros bobos on peut arriver à soulager la douleur, mais c'est un gros travail à faire sûr soi !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-