Boire quelques verres à table, lors de soirées familiales ou avec des amis... Le « confort du vin » est une pratique tenace. «20 Minutes» en parle dans le cadre d'un partenariat avec «France 2» pour la soirée spéciale «Alcool, un tabou français» diffusée mercredi...
avec modération
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]20 Minutes est partenaire de France 2 pour la soirée spéciale « Alcool, un tabou français», diffusée mercredi.
Elle se penche sur le « confort du vin », qui consiste à boire régulièrement de l’alcool, notamment une fois rentré à la maison.
En France, on estime qu’il y a trois millions et demi de personnes qui sont potentiellement des «consommateurs à problème».
« Je ne prends jamais d’alcool fort, mais tous les soirs, dès que je rentre du travail, je me fais un petit verre de vin blanc devant la télé, confie Pierre, 42 ans. Et comme je me couche tard, à la fin de la soirée je ne suis pas loin d’atteindre les 8 verres ». Pierre, est-il pour cela dépendant à l’alcool ? Pas vraiment selon ce dernier convaincu de pourvoir s’arrêter quand il veut et que « cela est déjà arrivé, même s’il ne le fait pas car c’est relaxant, convivial. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en répétant ce geste tous les jours elle devient une alcoolique
Le membre suivant remercie pour ce message :