A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Béatricejp, christa, Feengy'es, Gustine, IPa., Lydie, test

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 205 le Mar 10 Jan - 18:48
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia

Lydie

IPa.

Squale

Feengy'es

Béatricejp

poussinfanget

marie48

Johane

provençale

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Climat : la répétition des records de chaleur vous inquiète-t-elle ?
Etrange
Derniers sujets
» Crêpes avec une bouteille plastique
Aujourd'hui à 16:51 par Feengy'es

» Les Bleus méritent-ils de recevoir la Légion d’honneur ?
Aujourd'hui à 16:47 par Béatricejp

» Nos solutions pour lutter contre les mauvaises odeurs dans la maison
Aujourd'hui à 16:22 par christa

» À quoi ressemblerait la Terre si les humains n'avaient jamais existé ?
Aujourd'hui à 16:02 par camélia

» INFAUX: La photo de son chat ne recueillant pas assez de like, elle décide de le vendre aux chinois d'un chantier AADL
Aujourd'hui à 15:47 par camélia

» Festivités du 14-Juillet : 845 voitures brûlées en France, 508 personnes placées en garde à vue
Aujourd'hui à 15:31 par IPa.

» ✌Coupe du monde 2018 :On est les champions ♥ on est les champions ♫ on est les champions ♪
Aujourd'hui à 15:13 par camélia

» Prison de Lille : une surveillante et un détenu filmés pendant un acte sexuel
Aujourd'hui à 15:08 par Lydie

» Soupçons de fraude fiscale : le député LREM Thierry Solère placé en garde à vue
Aujourd'hui à 15:05 par camélia

» Calvados: Un couple a été oublié dans la grande roue à Ouistreham le soir de la finale du Mondial France/Croatie
Aujourd'hui à 15:02 par Lydie

» Frank Giroud, père de « Louis la Guigne », est mort
Aujourd'hui à 14:55 par Lydie

» Une journée portes ouvertes dans les prisons, quelle bonne idée !
Aujourd'hui à 14:53 par poussinfanget

» François Hollande : son bilan "n'a pas été suffisamment reconnu"
Aujourd'hui à 14:21 par poussinfanget

» Poster vos photos de vacances sur les réseaux pourrait vous stresser tout l'été
Aujourd'hui à 14:18 par poussinfanget

» Un accord historique de libre-échange entre l'UE et le Japon
Aujourd'hui à 14:11 par Lydie

»  Un couple foudroyé après s'être réfugié sous un arbre en Ardèche
Aujourd'hui à 14:01 par Lydie

» " Le Petit Journal Quotidien "
Aujourd'hui à 12:56 par Lydie

» ⚠️IMPORTANT : À lire Modifications relatives aux hébergeurs d'images
Aujourd'hui à 12:41 par Lydie

» Gratin de riz...
Aujourd'hui à 12:02 par poussinfanget

» Cette victoire nous oblige", lance Patrick Kanner,
Aujourd'hui à 11:03 par camélia

» Au fil des siècles, l'art pictural n'a eu de cesse de tromper notre perception optique au moyen de stratagèmes tels que le trompe-l'œil ou la perspective.
Aujourd'hui à 10:51 par camélia

» Nigeria: les Special Eagles, l’équipe de foot des amputés, prêts pour le Mondial
Aujourd'hui à 10:31 par Lydie

» Vaccins : les promesses de la soie d’araignée
Aujourd'hui à 10:12 par Lydie

» Un détenu franco-algérien libéré et expulsé...
Aujourd'hui à 10:09 par liliane50

» Visite de musée
Aujourd'hui à 9:55 par Sabrynanina

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez| .

Alcoolisme: «Dès que je rentre du travail, je me fais des petits verres de vin blanc devant la télé»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin
Inscrit(e) le : 23/05/2015

MessageSujet: Alcoolisme: «Dès que je rentre du travail, je me fais des petits verres de vin blanc devant la télé» Jeu 8 Fév - 14:20

Boire quelques verres à table, lors de soirées familiales ou avec des amis... Le « confort du vin » est une pratique tenace. «20 Minutes» en parle dans le cadre d'un partenariat avec «France 2» pour la soirée spéciale «Alcool, un tabou français» diffusée mercredi...

avec modération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20 Minutes est partenaire de France 2 pour la soirée spéciale « Alcool, un tabou français», diffusée mercredi.
Elle se penche sur le « confort du vin », qui consiste à boire régulièrement de l’alcool, notamment une fois rentré à la maison.
En France, on estime qu’il y a trois millions et demi de personnes qui sont potentiellement des «consommateurs à problème».
« Je ne prends jamais d’alcool fort, mais tous les soirs, dès que je rentre du travail, je me fais un petit verre de vin blanc devant la télé, confie Pierre, 42 ans. Et comme je me couche tard, à la fin de la soirée je ne suis pas loin d’atteindre les 8 verres ». Pierre, est-il pour cela dépendant à l’alcool ? Pas vraiment selon ce dernier convaincu de pourvoir s’arrêter quand il veut et que « cela est déjà arrivé, même s’il ne le fait pas car c’est relaxant, convivial. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en répétant ce geste tous les jours elle devient une alcoolique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Alcoolisme: «Dès que je rentre du travail, je me fais des petits verres de vin blanc devant la télé» Jeu 8 Fév - 19:12

Et oui difficile de comprendre qu'on puisse être alcoolique sans jamais être saoul. Et pourtant...

L'alcool ça détruit les gens bien sûr mais aussi les familles. Ce sont des déchirements, des violences parfois sans compter que c'est le pire exemple à donner aux enfants. La prise quotidienne d'alcool devient à leurs yeux une normalité qu'ils reproduiront sans peine.

L'alcool devrait être une friandise qu'on déguste avec plaisir mais avec modération.

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" Edmond Rostand

camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: Alcoolisme: «Dès que je rentre du travail, je me fais des petits verres de vin blanc devant la télé» Jeu 8 Fév - 20:04

Hier soir à la télé, il y avait un film suivi d'un débat sur l'alcoolisme..
Fléau qui touche nombre de français!!

oui, c'est horrible pour les familles..

En fait, c'est une maladie qui ne guérit jamais.. On rechute la plupart du temps. C'est triste à dire mais c'est ainsi...

les réunions mondaines, les soirées entre amis trop fréquentes entraînent un alcoolisme et l'on boit sans s'en rendre compte, c'est çà qui est sournois..
Maintenant les jeunes commençent tôt à boire et ils font des fêtes à celui qui boit le plus et le plus rapidement!
C'est angoissant pour les parents! Car cela risque d'en faire de futurs alcooliques..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
Gustine

Féminin
Inscrit(e) le : 09/04/2016

MessageSujet: Re: Alcoolisme: «Dès que je rentre du travail, je me fais des petits verres de vin blanc devant la télé» Sam 10 Fév - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
 Et comme je me couche tard, à la fin de la soirée je ne suis pas loin d’atteindre les 8 verres ». Pierre, est-il pour cela dépendant à l’alcool ? Pas vraiment selon ce dernier convaincu de pourvoir s’arrêter quand il veut et que « cela est déjà arrivé, même s’il ne le fait pas car c’est relaxant, convivial ...

Et oui il est dépendant de ses verres de blanc du soir ...
Un c'est bien... huit, il n'est pas loin de la bouteille entière !
Et c'est en effet beaucoup trop...

Il n'a peut-être pas l'impression de boire ....  aussi a cause de la couleur ....
C'est du blanc donc moins agressif (a son avis) ..... qu'autant de vin rouge !

Les dégâts sont les mêmes !

Alcoolisme: «Dès que je rentre du travail, je me fais des petits verres de vin blanc devant la télé»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1