A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Feengy'es, Gustine, Marie-Lisa, marie48, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 205 le Mar 10 Jan - 18:48
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia

Feengy'es

marie48

lalain

Squale

Mathurin

Marie-Lisa

Gustine

poussinfanget

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Climat : la répétition des records de chaleur vous inquiète-t-elle ?
Etrange
Derniers sujets
» Frelon asiatique : pour la première fois en France des pièges efficaces
Aujourd'hui à 8:14 par marie48

» Cinéma : Laurent Lafitte, vrai-faux Xavier Dupont de Ligonnès ?
Aujourd'hui à 8:06 par marie48

» plusieurs incidents en France après le sacre de l'équipe de France
Aujourd'hui à 8:03 par marie48

» le motard qui a percuté trois enfants à Frouard a été placé en garde à vue
Aujourd'hui à 8:00 par marie48

» Toc, Toc, Toc ! Hellowww...
Aujourd'hui à 7:53 par marie48

» ✌Coupe du monde 2018 :On est les champions ♥ on est les champions ♫ on est les champions ♪
Aujourd'hui à 7:13 par Gustine

» Vendée : après le vol d'un petit singe, le directeur du zoo de Mervent lance un appel aux ravisseurs
Aujourd'hui à 6:59 par camélia

» Sur la route de Madison
Aujourd'hui à 6:56 par camélia

» couac couac au défilé
Aujourd'hui à 6:50 par camélia

» Coupe du monde 2018: «Olive et Tom» joue les prolongations depuis trente-cinq ans
Hier à 21:33 par Squale

» François Hollande : son bilan "n'a pas été suffisamment reconnu"
Hier à 21:31 par Squale

» préférence nationale à l'embauche
Hier à 21:18 par Gustine

» À quoi ressemblerait la Terre si les humains n'avaient jamais existé ?
Hier à 21:02 par Squale

» Tarte poire et chicorée
Hier à 20:58 par marie48

» Ça n’avait jamais été aussi violent, c'est allé trop loin"
Hier à 20:38 par Squale

» Revivez le feu d'artifice du 14-Juillet à Paris
Hier à 20:37 par Squale

» Gironde : sept personnes blessées, dont une très gravement, dans l'effondrement d'un balcon à Soulac-sur-Mer
Hier à 20:36 par Squale

» Un bébé en plein soleil ... dans une voiture ...
Hier à 20:35 par Squale

» Retour parmi vous.
Hier à 17:17 par IPa.

» " Le Petit Journal Quotidien "
Hier à 16:15 par marie48

» Présentation d'un nouveau plan antiterroriste
Hier à 12:35 par liliane50

» La Légion d'honneur pour NKM, Parisot et quelques autres
Hier à 12:32 par Johane

» Nigeria: les Special Eagles, l’équipe de foot des amputés, prêts pour le Mondial
Hier à 11:39 par marie48

» Osez la France pour une défense nationale
Hier à 11:36 par Gustine

» Le groupe Nestlé rappelle par "précaution" en France 38 boîtes de lait infantile mises par erreur sur le marché
Hier à 11:28 par marie48

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez| .

Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·

Féminin
Inscrit(e) le : 23/05/2015

MessageSujet: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Lun 12 Fév - 10:55

Rappel du premier message :

mise à jour 20.02.2018 11:48:47

Nouvel épisode dans l'affaire de l'héritage controversé de Johnny Hallyday. Une semaine après l'annonce de Laura Smet et David Hallyday de contester le testament de leur père qui les déshérite totalement, RTL s'est procuré une copie du précieux document.
Dans ce testament rédigé en anglais le 11 juillet 2014, Johnny Hallyday indique clairement qu'il ne souhaite rien léguer à ses deux premiers enfants, comme cela avait déjà été révélé : « Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l’intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j’ai déjà fait des donations par le passé ». Le testament désigne Laeticia comme unique exécutrice testamentaire. En cas de décès des deux époux, Gregory Boudou, le frère de Laeticia, et en dernier lieu Elyette Boudou, la grand-mère, sont désignés comme les exécuteurs testamentaire.
Testament de Johnny Hallyday by RTLfr on Scribd Télécharger

Citation :
David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera « codemandeur » dans cette procédure...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laura Smet a demandé à ses avocats « de mener toutes les actions de droit » pour contester les dispositions testamentaires de son père Johnny Hallyday, qui confieraient « l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » exclusivement à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des avocats de l’actrice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poussinfanget

Inscrit(e) le : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 8:18

Selon moi Laeticia a profité de son état de faiblesse pour obtenir qu'il déshérite les autres membres de sa tribu selon la loi californienne. De plus elle est connue pour aimer l'argent plus que de raison.

Si on arrive à prouver que Johnny avait obtenu le statut de non résident et qu'il vivait la plus grande partie de l'année en Californie ou il payait ses impôts et ayant sa résidence principale, le testament est alors légale selon les lois californiennes.

Les sommes en jeux sont considérables car outre ses biens immobiliers évalués à 100 millions d'euros il y a les droits d'auteurs qui représentent des sommes bien plus grandes et sur une bien plus longue durée.

Dernière édition par poussinfanget le Mer 14 Fév - 10:48, édité 1 fois
Pestoune

Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 9:29

Nous ne saurons jamais si Laeticia a fomenté quelque chose ou non. Ce ne sont que des présomptions. Ce testament n'est pas récent. Donc il avait encore toutes ces capacités mentales lorsqu''il l'a fait. Il aurait du penser que ces ainés allaient se sentir rejeter par leur père, lui qui l'a été par ses propres parents. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de reconnaissance. David et Laura étaient ses enfants au même titre que les deux petites. Lui qui s'est senti enfant abandonné toute savie je ne comprends pas qu'il n'ait pas pensé à ce que ressentirait ses ainés. Et il n'y a même pas une lettre explicative pour eux. Rien. comment ne pas comprendre leur colère, leur dépit et surtout une fois encore l'abandon de leur père, lui qui n'avait déjà pas été présent lors de leur enfance.
Ce n'était pas un père, c'était un géniteur.
Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
foot ce sont TES propos et non une généralité que pensent les gens ! maintenant on le critique une fois décédés ... trop facile et même je trouve ça lâche Mad cette histoire d'héritage aurait dû rester en "famille" même si Johnny appartient aussi à son public, mais ne pas faire l'amalgame de sa vie intime et sa vie publique !
Maintenant je STOP au propos non respectable sur ce que vous pensez de Johnny, ce sujet traite l'héritage et non votre position "affectif ou pas " sur Johnny ! restons dans le sujet merci !
Tout hors sujet sera supprimé d'office !

Oups, je croyais qu'un forum était un lieu d'échange d'idées.
Encore toutes mes excuses d'avoir semer le trouble.

oui ce l'ai Smile la preuve ça continu !! bon t'inquiète je ne t'en veux pas Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 9:39

Mais je crois, Lydie qu'on ne peut pas séparer l'histoire de l'héritage de da vie, ce qu'il a été et fait. C'est un tout.

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" Edmond Rostand

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 9:46

Mais je crois, Lydie qu'on ne peut pas séparer l'histoire de l'héritage de da vie, ce qu'il a été et fait. C'est un tout.

bé oui je vois ça !! je le reconnais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 12:13

Pour que ses héritiers puissent contester ce testament il n'y a selon moi que deux recours possibles :

A - Arriver à prouver par des examens médicaux ante mortem ( pratiqués avant sa mort) que Johnny n'était pas en capacité de le rédiger et qu'il aurait été victime d'un abus de faiblesse (ce qui semble difficile en l'état).

B - Arriver à prouver que Johnny avait le statut de résident français (et donc qu'il payait bien ses impôts en France, y avait sa résidence principale etc....) au moment où il a rédigé son testament et qu'il n'était donc pas soumis aux lois californiennes. Mais dans ce cas également la preuve sera difficile à faire dans la mesure où il vivait en Californie justement pour échapper à l'impôt français.

De plus au moment de sa mort avait t'il le statut de résident ou de non résident ? Ce qui change tout pour payer les droits de succession.

En Californie l'ingratitude n'est pas considérée comme un clause permettant la nullité d'un testament.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
foot

Masculin
Inscrit(e) le : 04/03/2017

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 13:40

foot ce sont TES propos et non une généralité que pensent les gens ! maintenant on le critique une fois décédés ... trop facile et même je trouve ça lâche Mad cette histoire d'héritage aurait dû rester en "famille" même si Johnny appartient aussi à son public, mais ne pas faire l'amalgame de sa vie intime et sa vie publique !
Maintenant je STOP au propos non respectable sur ce que vous pensez de Johnny, ce sujet traite l'héritage et non votre position "affectif ou pas " sur Johnny ! restons dans le sujet merci !

oui ce l'ai Smile la preuve ça continu !! bon t'inquiète je ne t'en veux pas Smile
Oui ça continue et tu ne dis rien.
Par contre moi, tu me reprends.
bizarre comme comportement :cf:
Mais vu le nombre de fois où je participe, cela n'a aucune importance.

.
camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 14:53

Moi, çà ne me gêne pas de critiquer Johnny même après sa mort..
Le chanteur était génial, il faut avouer ,mais pas l'homme.. Il n'était pas un exemple...mais ce n'est pas un scoop, c'est connu!

Lydie va peut être me taper sur le doigts... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tant pis, j'ai mis mes gants de boxe! lavande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 15:03

Tu l'auras cherché MRD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 15:17

Même pas peur! haha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 15:35

Depardieu faut voir comment il critique Léticia !! faut que je retrouve le document ! si je parcours les journaux , maintenant c'est sur elle que l'on critique grave !!

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 16:09

C'est sûr qu'elle n'est pas une oie blanche..Elle a manipulé son mari et la famille de son mari..
Johnny n'y voyait que du feu et comme c'était un grand gamin, elle avait tous les pouvoirs sur lui!!

papacoz

Masculin
Inscrit(e) le : 11/06/2012

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 16:35

ce qu'il faudrait avoir

les réactions de jean réno; parrain de jade et grand ami de johhny

et aussi de Patrick bruel ; le pique assiètte mondain

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 17:56

La contestation de la succession du chanteur pourrait durer de six à dix ans. À moins que les différentes parties trouvent un accord!!!

papacoz

Masculin
Inscrit(e) le : 11/06/2012

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 18:08

et pendant ce temps

tout est bloqué

léticia va devoir faire des ménages pour survivre pendant ce temps

le but des enfants de johnny

c'est peut être d'asphyxier léticia financièrement

si la succession est bloqué elle n'aura pas d'entrée d'argent tant que la succédions ne sera pas liquidé

apart ses revenus personnel

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 18:13

C'est pas simple cette histoire!!
les avocats de deux parties doivent se frotter les mains.. ils ont une affaire médiatique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et du boulot pour plusieurs années!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 18:16

Bof , tout ceci est sordide , qu'ils se débrouillent entre eux , entre pauvres haha

poussinfanget

Masculin

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 18:20

Succession de Johnny Hallyday : le lieu de résidence, le détail qui change tout

Dans la bataille judiciaire qui s'annonce, la définition de la résidence habituelle du défunt sera essentielle car eIle détermine la loi applicable à la succession.

Que va-t-il se passer si Laeticia Hallyday refuse de négocier avec Laura Smet et David Hallyday ? «La première question à laquelle les conseils des parties seront confrontés est celle de savoir quel(s) juge(s) ils saisiront pour contester ou conforter le testament, explique Benjamin Remy, professeur de droit à l'université Cergy-Pontoise. Décideront-ils de saisir uniquement un juge français ou préfèreront-ils mener la bataille judiciaire simultanément en France et en Californie?

Jumper

Masculin
Inscrit(e) le : 25/12/2017

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 18:42

Le chanteur était génial, il faut avouer ,mais pas l'homme.. Il n'était pas un exemple...mais ce n'est pas un scoop, c'est connu! ... oh que non ce n'était pas un exemple moral. Mais c'était aussi un " gamin" qui s'est bien fait berner. Qui gérait les comptes si ce n'est sa dernière épouse et le père de celle-ci.
Certes il a un sacré boulot pour les avocats. En attendant tous les avoirs de l'artiste sont bloquées tant qu'un jugement n'a pas été rendu ( peut-être dans 10 ans... )
Comme dit papacoz laetitia ve devoir se mettre au boulot au lieu de se pavaner !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 18:56

@Jumper a écrit:

Comme dit papacoz laetitia ve devoir se mettre au boulot au lieu de se pavaner !

C'est facile çà et mesquin , même si c'est la vérité , je pense tout de même à ses enfants adoptés , là c'est plus grave pour eux , psychologiquement
Béatricejp

Féminin
Inscrit(e) le : 19/01/2017

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 19:08

bravo kaline

Agis avec gentillesse, mais n'attend pas de la reconnaissance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice Mer 14 Fév - 23:05

Oui ça continue et tu ne dis rien.
Par contre moi, tu me reprends.
bizarre comme comportement :cf:
Mais vu le nombre de fois où je participe, cela n'a aucune importance.

Le hors sujet est valable pour tout le monde pas seulement pour toi Foot ici on traite de l'héritage et non pas le chanteur Johnny que j'adore également alors comme dit Lydie

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
Mort de Johnny Hallyday: Laura Smet veut contester le testament de son père devant la justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant