A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 205 le Mar 10 Jan - 18:48
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Squale

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Climat : la répétition des records de chaleur vous inquiète-t-elle ?
Etrange
Derniers sujets
» ✌Coupe du monde 2018 :On est les champions ♥ on est les champions ♫ on est les champions ♪
Hier à 21:36 par Squale

» Coupe du monde 2018: «Olive et Tom» joue les prolongations depuis trente-cinq ans
Hier à 21:33 par Squale

» François Hollande : son bilan "n'a pas été suffisamment reconnu"
Hier à 21:31 par Squale

» préférence nationale à l'embauche
Hier à 21:18 par Gustine

» couac couac au défilé
Hier à 21:08 par Squale

» À quoi ressemblerait la Terre si les humains n'avaient jamais existé ?
Hier à 21:02 par Squale

» Tarte poire et chicorée
Hier à 20:58 par marie48

» Ça n’avait jamais été aussi violent, c'est allé trop loin"
Hier à 20:38 par Squale

» Revivez le feu d'artifice du 14-Juillet à Paris
Hier à 20:37 par Squale

» Gironde : sept personnes blessées, dont une très gravement, dans l'effondrement d'un balcon à Soulac-sur-Mer
Hier à 20:36 par Squale

» Un bébé en plein soleil ... dans une voiture ...
Hier à 20:35 par Squale

» Retour parmi vous.
Hier à 17:17 par IPa.

» " Le Petit Journal Quotidien "
Hier à 16:15 par marie48

» Sur la route de Madison
Hier à 15:29 par camélia

» Présentation d'un nouveau plan antiterroriste
Hier à 12:35 par liliane50

» La Légion d'honneur pour NKM, Parisot et quelques autres
Hier à 12:32 par Johane

» Nigeria: les Special Eagles, l’équipe de foot des amputés, prêts pour le Mondial
Hier à 11:39 par marie48

» Osez la France pour une défense nationale
Hier à 11:36 par Gustine

» Le groupe Nestlé rappelle par "précaution" en France 38 boîtes de lait infantile mises par erreur sur le marché
Hier à 11:28 par marie48

» Vendée : après le vol d'un petit singe, le directeur du zoo de Mervent lance un appel aux ravisseurs
Hier à 11:21 par marie48

» Des graffiti pour faire découvrir les illustres du Panthéon
Hier à 11:05 par marie48

» ACCUEILSOCIÉTÉ A-t-on le droit d’utiliser un détecteur de métaux où l’on veut?
Hier à 9:45 par liliane50

» La Marseillaise de Berlioz ...
Hier à 8:43 par Gustine

» Deux tiers des hélicoptères militaires français sont incapables de voler
Sam 14 Juil - 20:50 par liliane50

» Nos solutions pour lutter contre les mauvaises odeurs dans la maison
Sam 14 Juil - 20:12 par marie48

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez| .

La sylvothérapie : les bénéfices des arbres pour notre santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: La sylvothérapie : les bénéfices des arbres pour notre santé Mer 28 Mar - 13:42

La sylvothérapie est une thérapie par les arbres. Ses bénéfices sur la santé sont reconnus par les pratiquants et le gouvernement japonais.

Au Japon, cette thérapie est prise très au sérieux. Appelée "shinrin-yoku", "douche de forêt", elle intéresse le gouvernement depuis les années 1980. Aujourd'hui, le pays compte 62 sites de soins en forêt.

Selon plusieurs études, la sylvothérapie a de réelles vertus : renforcement du système immunitaire, réduction du stress, de la pression artérielle et du risque de dépression. Selon Eric Brisbare, accompagnateur en sylvothérapie, tous les arbres n’ont pas les mêmes vertus : le hêtre est relaxant, l’épicéa tonifiant …

je me rappelle que la directrice de l'école où j'avais fait un remplacement se mettait nue contre un arbre, l'enserrait dans ses bras et lui parlait.. cela lui faisait un bien fou nous disait-elle.. Elle ne le faisait évidemment pas devant nous.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: La sylvothérapie : les bénéfices des arbres pour notre santé Mer 28 Mar - 19:00

Je pratique la sylvothérapie depuis longtemps. Je découvre le nom d'ailleurs grâce à ton article, Camélia.
J'ai un chêne qui doit avoir approximativement mon âge. Et je crois que nous nous apportons de l'aide mutuellement lui et moi. Pendant longtemps je me ressourçais auprès de lui. Se coller à lui l'enlacer pour un temps plus ou moins long et je repartais pleine d'énergie et emplie d'une grande plénitude. Aujourd'hui, il est en souffrance pour avoir subi de nombreux chocs thermiques selon un forestier. Et c'est moi qui lui apporte mon énergie. Vous allez me prendre pour une folle mais tant pis. Je lui parle et j'ai la sensation d'un grand amour.

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" Edmond Rostand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: La sylvothérapie : les bénéfices des arbres pour notre santé Mer 28 Mar - 19:01

Coup d'♥️

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" Edmond Rostand

Pifette

Féminin
Inscrit(e) le : 01/07/2016

MessageSujet: Re: La sylvothérapie : les bénéfices des arbres pour notre santé Mer 28 Mar - 19:16

C'est très intéressant, je n'avais jamais entendu parler de la " sylvothérapie " merci

lalain

Masculin
Inscrit(e) le : 05/06/2017

MessageSujet: Re: La sylvothérapie : les bénéfices des arbres pour notre santé Jeu 29 Mar - 5:25

Je découvre la sylvothérapie et ses vertus ...merci Camelia.. bisous

camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: La sylvothérapie : les bénéfices des arbres pour notre santé Jeu 29 Mar - 5:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je pratique la sylvothérapie depuis longtemps. Je découvre le nom d'ailleurs grâce à ton article, Camélia.
J'ai un chêne qui doit avoir approximativement mon âge. Et je crois que nous nous apportons de l'aide mutuellement lui et moi. Pendant longtemps je me ressourçais auprès de lui.  Se coller à lui l'enlacer pour un temps plus  ou moins long et je repartais pleine d'énergie et emplie d'une grande plénitude. Aujourd'hui, il est en souffrance pour avoir subi de nombreux chocs thermiques selon un forestier. Et c'est moi qui lui apporte mon énergie. Vous allez me prendre pour une folle mais tant pis. Je lui parle et j'ai la sensation d'un grand amour.

Non, je ne te prends aucunement pour une folle, ce qui est dans la nature est vivant et donc pousse, meurt et la sève de l'arbre, je le pense, peut apporter bien-être à toute personne qui éprouve le besoin d'être en communion avec la nature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
La sylvothérapie : les bénéfices des arbres pour notre santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1