A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olwen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 205 le Mar 10 Jan - 18:48
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia

kaline

Squale

Lydie

Béatricejp

marie48

Johane

lalain

poussinfanget

Romane

URGENT
La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

Faut-il être plus sévère durant la scolarité pour lutter contre l’illettrisme des adultes ?

Information :
Derniers sujets
» Les jeux vidéo incitent-ils leurs utilisateurs au passage à l’acte et à la violence ?
Aujourd'hui à 3:20 par Rosa

» Une nouvelle arrive.
Aujourd'hui à 2:58 par Rosa

» Mes livres préférés
Aujourd'hui à 1:16 par Johane

» Université Tolbiac : un blocage qui divise
Aujourd'hui à 0:53 par Immanitas

» L'homme à l'amer
Aujourd'hui à 0:41 par Johane

»  La réforme des retraites prend un nouveau départ
Aujourd'hui à 0:31 par Johane

» Gare à la gastro-entérite dans le Sud-Ouest
Aujourd'hui à 0:27 par Johane

» L'épidémie de grippe a fait 13 000 morts, un chiffre en baisse par rapport à 2016-2017
Aujourd'hui à 0:20 par Johane

» Présentation d'Immanitas
Aujourd'hui à 0:14 par Johane

» Faut-il être plus sévère durant la scolarité pour lutter contre l’illettrisme des adultes ?
Hier à 21:58 par Johane

» blague du jour
Hier à 21:00 par Olwen

» Qui était Avicii, l'un des DJs les plus doués de sa génération ?
Hier à 20:17 par Squale

» L'évènement historique du jour
Hier à 19:19 par Squale

»  La Corée du Nord annonce la fermeture de son polygone d’essais nucléaires
Hier à 19:14 par Squale

» Plonger
Hier à 18:41 par Béatricejp

»  Approuvez-vous que les contrôles de vitesse embarqués soient confiés à des prestataires privés ?
Hier à 18:07 par papacoz

» Apprendre le japonais
Hier à 16:43 par Lydie

» Sardines en robe de parmesan
Hier à 15:14 par camélia

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?
Hier à 12:59 par Johane

» Naan végétarien
Hier à 9:22 par kaline

» le bagel thon-avocat
Hier à 9:05 par kaline

»  courgette carbonara
Hier à 9:03 par kaline

» Muffins complets aux noix et aux carottes
Hier à 9:03 par kaline

»  Samoussa viande hachée et St Moret
Hier à 9:01 par kaline

» La Grande Barrière de corail victime d'une hécatombe "catastrophique"
Hier à 8:58 par kaline

Débats généraux d'actualité & Société
Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀

Partagez| .

Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Mer 4 Avr - 13:25

Rappel du premier message :

Un amendement LREM, adopté par la commission développement durable de l'Assemblée nationale, propose d'obliger les restaurateurs à proposer un "doggy bag" à leurs clients pour emporter leurs éventuels restes, rapporte Le Parisien ce mercredi 4 avril.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"ÇA NE SE FAIT PAS", "J'AI HONTE DE LE DEMANDER"

"Le doggy bag est une tradition américaine qui correspond à la taille des portions là-bas", précise au quotidien le sociologue de l'alimentation Claude Fischler. La pratique est également généralisée dans de nombreux pays asiatiques. Mais le principe se heurte à de nombreux freins culturels en France.

cela se fait déjà pour le vin..mais pour la nourriture, je crois bien que j'aurais honte!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA attend que le monde change , inexorablement, elle attend ..
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
camélia

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 17:09

En général quand on va au restaurant, on finit son assiette.. c'est rare quand je laisse ou alors c'est que ce n'est pas bon.. Alors pourquoi ramener de la nourriture infecte? je me le demande..

Quant à donner aux pauvres dans la rue, je n'oserais jamais leur donner mes restes! la honte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Pour le vin, je suis d'accord car les restaus font une telle culbute sur le vin  que c'est normal d e le ramener!
Lydie

Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En général quand on va au restaurant, on finit son assiette.. c'est rare quand je laisse ou alors c'est que ce n'est pas bon.. Alors pourquoi ramener de la nourriture infecte? je me le demande..

Quant à donner aux pauvres dans la rue, je n'oserais jamais leur donner mes restes! la honte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Pour le vin, je suis d'accord car les restaus font une telle culbute sur le vin  que c'est normal d e le ramener!

en général je fini mon assiette hapy mais là le coucous était tellement copieux qu'on ne pouvais pas tout finir  Smile  mais j'avoue que c'est la bouteille de vin que je ramène  Wink

ah non ! jamais je ne donnerais pas à un SDF ! je lui achetais un sandwich à la limite si il a faim !  un pauvre mérite plus de respect !!!

Dernière édition par Lydie le Jeu 5 Avr - 19:25, édité 1 fois
Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 18:53

Un sdf préfère plus avoir de l'alcool qu'un sandwich

Le staff fait son maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Le Staff est le seul à pouvoir intervenir sur un problème lié aux sujets merci de ne pas l'oublier

Béatricejp

Féminin
Inscrit(e) le : 19/01/2017

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 19:00

Pas tous Squale oui

L'amitié consiste dans un échange de bons offices, de même que la politesse dans un échange de bons procédés.
Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 19:22

Effectivement

Le staff fait son maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Le Staff est le seul à pouvoir intervenir sur un problème lié aux sujets merci de ne pas l'oublier

Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 19:23

Un sdf préfère plus avoir de l'alcool qu'un sandwich

quel triste à priori que je lis là. Il faut vivre les conditions de ces gens pour pouvoir les juger.

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" Edmond Rostand

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 20:55

Ainsi va la vie

lalain

Masculin
Inscrit(e) le : 05/06/2017

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Ven 6 Avr - 5:33

Cette pratique est courante dans de très nombreux pays depuis fort longtemps ... oui

kaline

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Ven 6 Avr - 6:36

Merci pour ce sujet Camélia

Camélia, tu n'auras pas à leurre demander puisqu'ils vont te le proposer moi je trouve cela bien pour mon chien ou les pauvres dans la rue.

Béa , tu compares ton chien et des personnes pauvres , c'est limite là !

Pour le vin , çà se fait , aux prix d'une bonne bouteille , il n'y a pas de raison
Pour la nourriture j'aurais trop honte , et si je vais au restaurant , c'est que j'ai fait un choix et que je connais la qualité du repas , donc , mon assiette ne repartira pas pleine et ne finira pas dans un sac !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par kaline le Sam 7 Avr - 7:14, édité 1 fois
Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Ven 6 Avr - 19:20

Merci pour ce sujet Camélia

Camélia, tu n'auras pas à leurre demander puisqu'ils vont te le proposer moi je trouve cela bien pour mon chien ou les pauvres dans la rue.

Camélia , tu compares ton chien et des personnes pauvres , c'est limite là !

Pour le vin , çà se fait , aux prix d'une bonne bouteille , il n'y a pas de raison
Pour la nourriture j'aurais trop honte , et si je vais au restaurant , c'est que j'ai fait un choix et que je connais la qualité du repas , donc , mon assiette ne repartira pas pleine et ne finira pas dans un sac !

Camélia na jamais dit ça Kaline...et un chien a tout à fait le droit de manger aussi qu'une personne dans la rue

kaline

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Sam 7 Avr - 7:17

Damned , je me suis trompée de personne , je viens de rectifier
Toutes mes excuses Camélia

Merci Squale de me l'avoir fait remarquer

Mais je n'ai pas changé d'avis pour autant !
camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Sam 7 Avr - 10:42

Tues tout excusée, Kaline! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Quant aux SDF, c'est tout à fait vrai que pour certains, la rue n'a pas été un choix et ils ne sombrent pas tous dans l'alcool.. heureusement d'ailleurs! 
Il y a beaucoup de gens qui ont fini à la rue à cause d'un divorce, d'une perte d'emploi.. et ils galèrent sans pour autant se saouler..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA attend que le monde change , inexorablement, elle attend ..
Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Sam 7 Avr - 17:51

Il y a beaucoup de gens qui ont fini à la rue à cause d'un divorce, d'une perte d'emploi.. et ils galèrent sans pour autant se saouler..

Exactement j'ai vue une émission qui montrait justement une personne qui était à la rue mais faisais tout pour garder son image propre

cela dit restons dans le sujet initial Smile

liliane50

Féminin
Inscrit(e) le : 02/10/2015

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Dim 8 Avr - 17:24

Je ne vois pas où il faut avoir honte de refuser le gaspillage et de demander à emporter ce qui n'a pas été mangé.  Lorsqu'on va au restaurant et qu'un menu complet est proposé, on n'arrive pas toujours à tout manger donc pourquoi ne pas l'emporter.
Mais je suis d'accord avec Iroise, c'est insupportable de voir des gens qui emplissent des assiettes à ras bord pour en laisser la majeure partie.  Je n'aime pas tellement le principe des buffets à volonté car les gens ne savent pas se rationner et je trouve ça incommodant de les voir se précipiter comme s'ils étaient affamés.
J'ai toujours appris à finir mes assiettes et ça reste un principe.

Entièrement d'accord avec toi Pestoune, halte au gaspillage c'est pratique d'emporter nos restes , moins de déchets...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ?

Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2