A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ber59, Gustine, Johane, liliane50, Marie-Lisa, marie48, phil60, poussinfanget, provençale, Squale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 205 le Mar 10 Jan - 18:48
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Squale

camélia

IPa.

marie48

Lydie

Béatricejp

Johane

poussinfanget

provençale

papacoz

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Climat : la répétition des records de chaleur vous inquiète-t-elle ?
Etrange
Derniers sujets
» Municipales: une étiquette LR ou PS "pas compatible" avec un soutien LREM, selon Lecornu
Aujourd'hui à 22:04 par Gustine

» La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?
Aujourd'hui à 21:49 par Johane

» Toc, Toc, Toc ! Hellowww...
Aujourd'hui à 20:42 par provençale

» Un détenu franco-algérien libéré et expulsé...
Aujourd'hui à 20:16 par Squale

» À quoi ressemblerait la Terre si les humains n'avaient jamais existé ?
Aujourd'hui à 20:15 par Gustine

» Festivités du 14-Juillet : 845 voitures brûlées en France, 508 personnes placées en garde à vue
Aujourd'hui à 20:15 par Squale

» Frank Giroud, père de « Louis la Guigne », est mort
Aujourd'hui à 19:22 par iroise

» Frelon asiatique : pour la première fois en France des pièges efficaces
Aujourd'hui à 18:03 par Squale

» ✌Coupe du monde 2018 :On est les champions ♥ on est les champions ♫ on est les champions ♪
Aujourd'hui à 17:58 par Squale

» Le mode de calcul des APL devrait changer au printemps 2019
Aujourd'hui à 17:55 par Squale

» Donald Trump classe la Russie parmi les "ennemis" des Etats-Unis,
Aujourd'hui à 17:47 par Squale

» Nicaragua : au moins dix morts dans des attaques des forces gouvernementales
Aujourd'hui à 17:46 par Squale

» Afrique du Sud : Barack Obama va réveiller le souvenir de Mandela
Aujourd'hui à 17:46 par Squale

» François Hollande : son bilan "n'a pas été suffisamment reconnu"
Aujourd'hui à 17:44 par Squale

»  Finances publiques : les pistes de Gérard Darmanin
Aujourd'hui à 17:40 par Squale

» couac couac au défilé
Aujourd'hui à 17:39 par Squale

» le motard qui a percuté trois enfants à Frouard a été placé en garde à vue
Aujourd'hui à 17:38 par Squale

»  Le premier cabaret à la ferme de France ouvert par un éleveur pour sauver son exploitation dans le Tarn
Aujourd'hui à 17:36 par Squale

» l'explosion de joie d'Emmanuel Macron pendant la finale France-Croatie fait réagir les internautes
Aujourd'hui à 17:14 par papacoz

» Au fil des siècles, l'art pictural n'a eu de cesse de tromper notre perception optique au moyen de stratagèmes tels que le trompe-l'œil ou la perspective.
Aujourd'hui à 16:45 par marie48

» Intoxication alimentaire : les bons gestes pour éviter la contamination
Aujourd'hui à 16:42 par marie48

» " Le Petit Journal Quotidien "
Aujourd'hui à 15:50 par Béatricejp

» Une femme de 35 ans vivait avec un ver dans les vertèbres
Aujourd'hui à 15:27 par Gustine

» Humour en image
Aujourd'hui à 14:39 par camélia

» Eddy Mitchell, Pierre Richard et Roland Giraud dans l'adaptation au cinéma de la BD "Les Vieux fourneaux"
Aujourd'hui à 14:38 par marie48

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Partagez| .

Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 6:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le SRPJ de Nantes et l'IGPN sont saisis pour enquêter sur les circonstances dans lesquelles un policier a tiré sur le conducteur de 22 ans, le blessant à la...

touché par balle par un policier lors d’un contrôle ..... «Le conducteur, faisant mine de sortir de son véhicule, a percuté un fonctionnaire de police» qui a été légèrement blessé aux genoux, a indiqué le DDSP. «Un de ses collègues a fait feu et a touché le jeune homme qui est malheureusement décédé»,

Libération Aujourd'hui à 06h49 - 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  Est-ce le ras le bol des incivilités qui ont fait perdre le contrôle de ce policier ? là j'avoue qu'il aurait due se contrôler ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Mer 4 Juil - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 7:03

Oui je viens d'entendre cela à la radio en prenant mon petit dêj!
C'est assez effrayant!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Il va y avoir une enquête… les policiers, sont excédés et je les comprends mais ils se servent trop facilement de leur arme!

je connais ce quartier de Breil.. c'est un quartier très chaud,comme ceux de banlieues parisiennes ou de Marseille..

Tiens, j'y vais justement à Nantes tout à l'heure! Mais pas pour faire le ménage... lavande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 7:07

Citation :
les policiers, sont excédés et je les comprends mais ils se servent trop facilement de leur arme!

oui il va falloir qu'ils se contrôle .. là j'ai peur que cette triste histoire fasse beaucoup de bruit !!

attention à toi cet aprem si tu vas à Nantes, évites ce quartier ... leonore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 7:42

ces quartiers sont au Nord.. ce sont des quartiers à risque.. je ne m'y aventure jamais!
Moi, je vais dans le centre, là où sont les beaux magasins, les monuments historiques aussi..
Mais je crains qu'il y ait des manifestations, auquel cas, des rues seraient fermées et de l'agitation sûrement..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 8:02

ce matin au ptit Dèj. avec leuco .. d'ailleurs il fini sans moi son thé tongue on n'est pas d'accord sur ce policier qui a tiré ... pour lui c'est normal à cause de cet incivilité ! Non mais allo quoi ! je penses que la police ou les gendarmes doivent avoir le self-control non ?

papacoz

Masculin
Inscrit(e) le : 11/06/2012

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 9:22

c'est vrai les policiers doivent supporter en silence

comme ceux de la zup à bayonne

qui ont pris une machine à laver sur le toit de leur voiture

ils doivent revenir au commissariat à pied et peut être aussi dire merci

le ministre de l'intérieur est une guimauve gluante

il devrait soutenir ses homme et pas leur chercher des poux dans la tête

ber59

Masculin
Inscrit(e) le : 31/07/2016

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 9:26

je veux bien papacoz mais ce n'est pas une raison . donc ils devraient tirer sur tout ce qui bouge ! et les salariers a qui leur petit chef met la pression et brimade tout les jours ils doivent flinguer leur chef !
Olwen

Féminin
Inscrit(e) le : 16/11/2017

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 9:31

Ber, tu aurai du prendre comme exemple les enfants qui se disputent à table avec leurs parents pour comparer avec les policiers des quartiers chauds.

ber59

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 10:08

peut etre enfin attendons quand même les résultat de l'enquête avant de ce prononcer . enfin le truc qui est sure c'est qu'ils n'ont pas a saccager comme cela les batiments et les véhicules des gents
Johane

Féminin
Inscrit(e) le : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 11:01

Pour Yves Lefevre, secrétaire général SGP-FO, son "collègue CRS a légitimement ouvert le feu".

Yves Lefevre a pris la défense de son collègue. Une enquête est ouverte.

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
ber59

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 11:02

C'est normal il ne vas pas dire le contraire il est syndicaliste de la police
papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 11:16

le ministre de la police dit le contraire

il veut savoir si le flick est en tord

et protège ceux qui foutent la merde dans les citées

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le ministre de la police dit le contraire

il veut savoir si le flick est en tord

et protège ceux qui foutent la merde dans les citées

faut arrêter les polémiques sur les flics et les banlieusards ! là on est sur cas un peut déroutant et on attend l'enquête ! mais je souligne ce que je dis plus haut, les policiers doivent se maitriser dans toutes circonstances !

Olwen

Féminin
Inscrit(e) le : 16/11/2017

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 11:45

Oui je comprends pas pourquoi la police riposte quand ils se font agresser, ils devraient se laisser faire.

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 11:46

Oui je comprends pas pourquoi la police riposte quand ils se font agresser, ils devraient se laisser faire.

il a riposter en toute intelligence et réfléchi comme ils apprennent à le faire au début de leur carrière !

ber59

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 11:49

Olwen je pourrai être d'accord avec toi mais la on ne sait pas encore si il y a eu agression ou pas donc évitons les conclusion trop hâtive
poussinfanget

Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 13:09

Il n'y a aucune raison de ne pas croire la version de la police.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 13:49

Il n'y a aucune raison de ne pas croire la version de la police.

je croirai plutôt la police

le véhicule à voulu s'échapper en reculant et bousculant un policier

un collègue à tiré sur le véhicule pour le stopper

poussinfanget

Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 14:55

Donc cas de légitime défense mais la cité soutient les voyous.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes : nuit de révolte après la mort d'un jeune homme tué par la police Mer 4 Juil - 15:38

mise à jour 04.07.2018 15:38:06

Une version démentie par des habitants du quartier du Breil qui affirment avoir assisté à la scène. Un témoin rapporte à 20 Minutes : « Les policiers lui demandaient plusieurs papiers d’identité qu’il n’avait pas. Le contrôle a duré longtemps, peut-être trente minutes. A un moment, il a pété les plombs et a enclenché une marche arrière. Il n’y avait personne derrière la voiture, personne n’a été percuté. L’un des policiers s’est mis de côté et a ouvert le feu. Il était juste à côté de lui, il aurait pu tirer en l’air ou dans le pneu. La voiture a fracassé un muret. Quand ils ont compris qu’il était mort, le policier qui a tiré s’est mis a crier "Je l’ai tué, je l’ai tué" ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant