L'Accueillette, un ancien boulodrome reconverti en jardin potager au cœur du très minéral 9ème arrondissement de Paris, permet aux habitants du quartier de se reconnecter à la nature et de créer du lien social.
la fête bat son plein, autour de la blogueuse Emma qui donne des cours de cuisine veggie. Ils sont venus nombreux du quartier, le 9ème arrondissement de Paris, pour fêter l'inauguration officielle du jardin partagé L'Accueillette. Maximilian, qui vient régulièrement avec sa crèche, est déjà un habitué des lieux. Il arrose et découvre les plantations. Ses parents sont venus adhérer à leur tour à l'association «pour nous», dixit son papa.
Lien intergénérationnel, Jeunes et moins jeunes, jardiniers aguerris ou en herbe, plus ou moins assidus: la petite cinquantaine d'habitants du quartier qui fréquentent L'Accueillette ont des profils variés. Et c'est précisément ce qui fait la richesse de ce lieu. «Il y a beaucoup de familles avec enfants, mais aussi des mamies qui expliquent aux plus jeunes ce qu'est le serpolet ou la sauge. Cela crée du lien intergénérationnel