A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gustine, Lydie, marie48, provençale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 205 le Mar 10 Jan 2017 - 18:48
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lydie

Squale

camélia

Béatricejp

marie48

Johane

carole

provençale

lalain

poussinfanget

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

Faut-il cesser de rembourser l'homéopathie ?

Etrange
Derniers sujets
» Ces Lois qui n'entre jamais en application ...
Aujourd'hui à 10:03 par Gustine

» Présentation de annemarie
Aujourd'hui à 10:02 par marie48

» Arbuste aux bonbons
Aujourd'hui à 10:00 par marie48

» Fraises poêlées aux épices
Aujourd'hui à 9:53 par marie48

» Donald Trump annonce l'annulation du sommet historique prévu avec Kim Jong-un
Aujourd'hui à 9:50 par marie48

» Approuvez-vous la reprise par l'État de 35 milliards d'euros de la dette de la SNCF ?
Aujourd'hui à 9:34 par Gustine

» "Nous avons fait un pas de plus vers la justice" : les accusatrices de Harvey Weinstein
Aujourd'hui à 9:20 par Lydie

» Accusé de harcèlement sexuel par huit femmes, Morgan Freeman présente ses excuses
Aujourd'hui à 9:19 par Lydie

» les irlandais on dit oui : C'est dans ma tête. Le refus de l'avortement
Aujourd'hui à 9:18 par marie48

» Ça nous marque. Uncle Ben's et sa légende américaine
Aujourd'hui à 9:15 par marie48

» Stéphane Travert réagit à la vidéo de L214 sur un élevage de poules en Bretagne
Aujourd'hui à 9:10 par marie48

» En concert à Marseille, Bertrand Cantat réplique contre les féministes face à son public
Aujourd'hui à 8:54 par Lydie

» Faut-il cesser de rembourser l'homéopathie ?
Aujourd'hui à 8:52 par Gustine

» Manifestation : une "marée populaire" sous haute surveillance
Aujourd'hui à 8:51 par marie48

» Grenoble : victime d'une intoxication à cause d'une courge trop mûre, elle perd ses cheveux
Aujourd'hui à 8:48 par marie48

» Emploi : êtes-vous favorable à l'extension des tests anti-discrimination dans les entreprises ?
Aujourd'hui à 8:16 par Gustine

» Grève à la SNCF : les abonnés Transilien seront "dédommagés de 50% du montant du pass Navigo" en avril et en mai
Hier à 23:36 par Squale

» Lancement réussi d'une fusée transportant deux satellites pour surveiller l'eau sur Terre
Hier à 23:35 par Squale

» Marion Maréchal-Le Pen : les petits secrets de son école de sciences politiques
Hier à 23:15 par liliane50

» Mais comment se développent les bois des cervidés ?
Hier à 20:27 par Squale

»  Filmés partout, sauf dans les abattoirs !
Hier à 20:08 par marie48

» Les start-up africaines ont-elles réellement besoin des 65 millions d'euros de Macron ?
Hier à 18:50 par Squale

» ⚡FLASH: Paris: deux éboueurs arrêtés pour une action anti-Macron
Hier à 18:47 par Béatricejp

» Windows 10 Insider Preview : un chamboulement pour les antivirus
Hier à 18:38 par Squale

» Deux ex-agents des services secrets français soupçonnés de trahison : "Dans le monde du renseignement, ça fait partie du jeu"
Hier à 18:28 par Squale

Débats généraux d'actualité & Société
Partagez| .

Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Lun 26 Jan 2015 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la victoire dimanche de Syriza, parti de la gauche radicale, lors des législatives, la Grèce entend tourner le dos à l'austérité et négocier une réduction de sa dette, qui dépasse les 320 milliards d'euros.

Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
titus7756

Inscrit(e) le : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Lun 26 Jan 2015 - 15:36

je risque de repondre mechament

Salam

Masculin
Inscrit(e) le : 20/03/2014

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Lun 26 Jan 2015 - 16:56

La Grèce est un pays en ruine.0Pour bien l'aider il est souhaitable de passer l"éponge sur toutes les dettes et remettre les compteurs à zéro

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Lun 26 Jan 2015 - 17:23

comme titus préfére pas répondre ou ca vas etre censuré
papacoz

Masculin
Inscrit(e) le : 11/06/2012

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Lun 26 Jan 2015 - 17:30

çà va pas

si ils annule pour la grèce pourquoi pour les autres aussi

les grecs sont en faillite par leur faute ; les impots ne rentrent pas

ils ont une économie parallèlle

au restaurant au moment de l'adition ; par carte 60€ en liquide 50€

tout propriétaire de bateau est non imposable

les fontionaire en retraite à 53 ans

et j'en passe

Nico37

Masculin
Inscrit(e) le : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Mar 27 Jan 2015 - 11:50

Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Mar 27 Jan 2015 - 12:06

Nico Wink bien vu !

Syriza devra accepter des compromis mais rompre avec l'austérité était vital pour la Grèce ! je suis curieuse de voir le taux auquel le Grèce pourra emprunter sur les marchés dorénavant. A moins qu'ils n'essaient de se financer auprès du Venezuela, de la Bolivie ou de la Russie...les 3 en quasi-banqueroute !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Fredodo

Masculin
Inscrit(e) le : 10/11/2014

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Mar 27 Jan 2015 - 21:30

je serais curieux de voir ce que ce parti va donner comme résultat (pire qu'actuellement ou rétablir une situation économique viable), mais s'ils arrive à sortir la Grèce de la crise, on pourra se dire que le front de gauche (en France) a aussi les moyens de nous sortir de la crise (car leur politique est proche)

Nico37

Masculin
Inscrit(e) le : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Mer 28 Jan 2015 - 0:42

Vu qu'il s'est allié avec la droite réac plutôt que le KKE...

tapioka

Masculin
Inscrit(e) le : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Mer 28 Jan 2015 - 12:52

Oue les grecs ils se paient notre tête:
N'oubliez pas que indépendamment du fait de leur avoir sauvé la mise plusieurs fois, c'est un des pays qui par l'intermédiaire des fonds de développement structurel européen a touché le plus de thune de la part de l'Europe!
Ce serait d'ailleurs intéressant de connaître précisément combien de centaines de milliards d'Euro, l'Europe leur a versé depuis qu'ils sont entrés FRAUDULEUSEMENT dans l'Euro!?

En revanche il y a un point qui devrait susciter notre admiration et être pour nous SOURCE d'INSPIRATION dans le vote des grec: Ils ont mis toute cette mafia de politicards, incompétents et pour certains totalement malhônnète DEHORS!
En France doit-on attendre de se retrouver dans la situation des grecs pour faire de même, i.e mettre tous ces gens à la maison de retraite?!
Vous vous rendez compte que pour la prochaine présidentielle, on risque d'avoir le choix entre....................Hollande et Sarkozy!  afread  afread  , c'est à dire entre couler la France ou ...... couler la France!

soledad

Féminin
Inscrit(e) le : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Mer 28 Jan 2015 - 13:38

Citation :
Vous vous rendez compte que pour la prochaine présidentielle, on risque d'avoir le choix entre....................Hollande et Sarkozy!  afread  afread  , c'est à dire entre couler la France ou ...... couler la France!

haha 

de source du figaro je cite:la dette grecque coûterait 40 milliards d'euros à la France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Grecs ont voté massivement et ont dit à Bruxelles d’aller se faire voir chez les Allemands avec leur satané austérité imposée depuis 7 ans. Seul souci pour Syriza, il lui manque deux sièges (à l’heure où j’écris ces lignes) pour avoir la majorité à l’assemblée. Et c’est là que les petits partis indépendants feront la différence et auront leur mot à dire, en particulier Aube Dorée, le parti d’extrême droite qui a pourtant été décapité lors d’une opération juridique illégale, montée de toutes pièces pour faire plaisir à Israel.
Contre toute attente, Krissy Avgi a recueilli plus de 6% des voix ce qui lui donne ses 17 sièges qui compteront bien plus que ceux des autres partis. Imaginez surtout que C’EST JUSTE UN SIEGE DE MOINS PAR RAPPORT AUX ELECTIONS DE 2012!!! et surtout que les Grecs ont voté pour la photo de Nikos Michaloliakos alors que celui-ci est toujours… en prison! Dingue! Cela vous montre le niveau de colère des Grecs.

titus7756

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Jeu 29 Jan 2015 - 16:12

question a plusieurs euro:imaginons que j'ai une entreprise
je fait un creditde plusieur millier d'euro,je fait faillite,je demande a ma banque d'eponger ma dette que vas t'il ce passer

tapioka

Masculin
Inscrit(e) le : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Jeu 29 Jan 2015 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
question a plusieurs euro:imaginons que j'ai une entreprise
je fait un creditde plusieur millier d'euro,je fait faillite,je demande a ma banque d'eponger ma dette que vas t'il ce passer

Ton raisonnement en réalité n'est pas pertinent, dans la mesure où justement tu fait comme si une entreprise et un Etat c'était la même chose. Or pour un Etat, il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, comme par exemple sa position géographique, son histoire voire son importance stratégique, qui ne se chiffrent pas en Euro.
J'ajoute et comme je l'ai dit dans mon post précédent, c'est que la Grèce est un peu un miroir qui nous renvoie à tous un reflet de nous-même que nous ne voulons pas voir, c'est-à-dire celle d'un pays qui accumule des dettes tout en sachant pertinemment qu'il ne les remboursera JAMAIS!
Et quand on se retrouve dans ce genre de situation, c'est que véritablement le système économique n'est pas valable.
Pour autant, je viens de lire un article dans lequel les nouveaux dirigeants grecs affichaient tout de même un discours RESPONSABLE et de mon point de vue TOTALEMENT ACCEPTABLE, dans la mesure où ils nous disent, voilà vous avez négocié avec nos prédécesseurs, c'est à dire avec des gouvernements TOTALEMENT clientélistes qui ont accepté des décisions qui essentiellement exigeaient de la population de prendre tout le fardeau sur elle, alors que dans le même temps ils refusaient de mettre à contribution leur clientèle. Ce gouvernement en échange d'un réaménagement de la dette propose au contraire de METTRE DE L'ORDRE DANS L'auberge grec! Moi je dis chiche!
En particulier je suis particulièrement sensible au fait qu'ils aient décidé de mettre un terme à la privatisation chinoise du port du Pirée!
Il faut vraiment comprendre que la Grèce c'est un peu le laboratoire de ce qui va à nous tous arriver si on continue comme si de rien était et dans la même direction => le mur!

titus7756

MessageSujet: Re: Le FMI et l'Union européenne doivent-ils effacer tout ou partie de la dette de la Grèce? Jeu 29 Jan 2015 - 16:49

alors avant 'accorde a un pays l'euro on devrais etudie comment il gere ses finance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1