Navigation


 Section des publications


 Retour au forum

Petite Feuille   

Nostalgie on roule .....

Lydie | Publié mar 6 Fév 2018 - 9:54 | 1148 Vues

Les voitures qui ont marqué ma vie

Lydie | 06/02/2018

Les voitures qui ont marqué ma vie ♥

Comet Mercury

Mercury Comet Custom Convertible : ELLE N'A PAS TRAINE, LA COMET..Ce devait être une Edsel. Mais cette marque éphémère a disparu à la veille de son lancement. Ce fut donc une Mercury, la Comet intégrant la gamme de cette autre division du géant Ford. Avec un succès tel que cette dénomination a été utilisée jusqu'en 1977 sur une auto qui avait, depuis bien longtemps, abandonné sa taille minimaliste de compact-car pour des dimensions plus conformes aux canons américains. L'histoire n'est pas banale, elle s'est pourtant répétée à plusieurs reprises au cours des dernières décennies...La création de Mercury dynamisa les ventes de Ford, voyant la production passer à près de 100 000 exemplaires en 1941, avant de chuter en conséquence de la guerre. Malheureusement, Edsel FORD meurt en 1943 des suites d'un cancer. Deux ans après, son père fusionne la division Mercury avec la division Lincoln, alors appelée Lincoln-Mercury. Plutôt que de vendre une Ford haut de gamme, Henry FORD tabla sur la Mercury telle une "petite Lincoln".

Voiture familiale Savy Foglietti

Tout commence par la "Comet Mercury" ! Une voiture qui nous vient directement des USA. On a été la chercher au Havre. Un vieux rêve de mon père, qui voulait rivaliser son père qui a eu la première Ford dans les années 1900.

Ensuite est venu ma première voiture, les 2 CV ! Cette voiture était en 6 volts ma toute première 2 CV

2CV Lydie Foglietti

Mon copain et moi étions de vrais passionnés et surtout très imaginatifs ! Son plaisir c'était de les modifier et moi de les peindre... On a eu beaucoup de demandes ...

Voitures des copains ...

Histoire de la 2CV


Le mythe 2CV en bref..

La 2cv a été conçue dans le but d’être une voiture économique, tant à l’achat qu’à l’entretien. C’est pourquoi la fabrication doit être rapide et l’usure générale de la voiture faible.

Pour une fabrication plus simple : le même type de vis est utilisé quasiment partout, le moteur se met en place très facilement et tient par 4 vis, même chose pour la carrosserie en tôle.
Pour une usure faible : la longévité est privilégiée plutôt que la performance, techniquement ça se traduit par un jeu entre les pièces plus grand (en millièmes de mm), et surtout des solutions simples mais efficaces.

C’est donc au milieu des années 1930, que Pierre Jules Boulanger décide de créer la première voiture « populaire ». Sa volonté est claire : il veut un véhicule au confort simple, accessible au plus grand nombre, donc « bon marché », et susceptible de transporter plusieurs personnes, ainsi que leurs bagages, sur tout types de terrains.

Le cahier des charges l’évoque d’ailleurs ainsi ;

« faire une voiture pouvant transporter quatre personnes et 50 kg de pommes de terre ou un tonnelet, à la vitesse maximale de 60 km/h, pour une consommation de 3 litres au cent, un faible coût d’entretien et un prix de vente du tiers de la traction ».

******************************

Voilà un petit raccourci des voitures que j'ai aimées dans ma vie, depuis j'en ai eu pas mal, des collectors je me suis bien éclatée avec elles, dans mes voyages ... Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt pour d'autres écritures


À propos de l'auteur