Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille ! Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum, essayons de le faire progresser ensemble. N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et à enrichir ce forum. Bonne lecture à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche
"L'Essentiel :L'amendement visant à supprimer les mentions « père » et « mère » au profit de « parent 1 » et « parent 2 » dans les formulaires scolaires fait bondir .........
Débat sur Petite Feuille
« Un rapport parlementaire présenté mardi 12 février propose des pistes pour réformer le permis de conduire… »
Vers la création d'un revenu universel en France ? Le Conseil national du numérique a remis à Myrian El Khomri une liste de 20 recommandations afin d'anticiper les évolutions du monde du travail à l'heure du numérique. les explications sur RTL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédit : MARTIN BUREAU / AFP | Myriam El Khomri à Matignon, le 6 janvier 2015
Faut-il verser un revenu universel de 800€ à tous les Français, qu’ils travaillent ou non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Invité
J'aime les gens qui ont de l'humour et savent prendre certaines choses à la légère, nous avons tous un ou eu un boulot parfois dur, parfois très prenant qui ne nous permettait pas de rire tous les jours, alors permettez-nous de nous défouler un peu sur le forum de Lydie qui est un lieu très sympa qui nous permet de le faire sans se poser de questions existentielles au regard de l'actualité mais plutôt de l'aborder au niveau de monsieur et madame tout le monde.
J'aime les gens qui ont de l'humour et savent prendre certaines choses à la légère, nous avons tous un ou eu un boulot parfois dur, parfois très prenant qui ne nous permettait pas de rire tous les jours, alors permettez-nous de nous défouler un peu sur le forum de Lydie qui est un lieu très sympa qui nous permet de le faire sans se poser de questions existentielles au regard de l'actualité mais plutôt de l'aborder au niveau de monsieur et madame tout le monde.
je plussoies merci LucyB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Invité
Je rajouterai, que l'on peut trouver un avis idiot, sans pour cela trouver la personne qui le donne idiote. C'est mon dernier Jean Pierre et pars vite à la retraite, tu nous les brise menues
En fait, chacun voit midi à sa porte selon son vécu et c'est bien là le but d'un forum, confronter ses idées sans pour cela rabaisser les autres mais respecter leur avis sans pour autant être en accord.
Akanos tu dis "Je ne comprends pas, Papybarbus, pourquoi tu sautes ainsi à la gorge de LucyB alors qu'en substance, vous avez le même avis" - Je ne saute pas sur LucyB. Sauter sur une femme sans son consentement ça s'appelle un viol, et je bois pas de cette eau la - Je ne pense pas que nous soyons du même avis, regarde ce qu'elle marque au sujet des médecins, mais je respecte son avis,mes si à mes yeux il est idiot et stupide.
=> Je vois. En fait c'est difficile de trouver le point de désaccord entre vous deux. Surtout que tu ne dis pas clairement ce qui cloche dans son message. Sache aussi qu'il y a des lecteurs autres que ceux directement concernés par un éventuel désaccord. Qui eux peuvent ne pas comprendre la nature de ce dit désaccord, si cela n'est pas précisé. J'étais donc pour ma part perplexe sur ce qui n'allait pas. Maintenant j'ai compris que c'était à propos des médecins. Même si cela reste toujours un mystère vu que tu ne lui dit pas en quoi elle a tort. Tu lui dit juste que ton avis est stupide, ce qui je trouve est un manque de respect si derrière on ne fournit même pas la plus petite des explications sur ce qui ne va pas dans son discours.
Papybarbus a écrit:
- Dans ce genre de situation, je peux très vite monter en pression, alors, j'estime plus sage de me retirer. - De plus, je ne pense pas avoir à me justifier de quoi que soit Wink
=> Je comprends. Mais même un débat "passionné" peut être intéressant à lire ! Les modérateurs sont là pour modérer ce genre de débats. Donc si tu débordes un peu, c'est pas si grave au final
Pas de souci pour moi, je ne me suis sentie nullement agressée par Papybarbus que j'apprécie beaucoup, mais comme nous n'étions pas du même avis, et heureusement sinon quel ennui ... je me suis retirée aussi, c'est plus sage et je pense que la véritable intelligence c'est plutôt ça que de sauter à la gorge des gens avec des airs condescendants pour les rabaisser à la moindre occasion.
=> C'est plutôt contradictoire ce que tu dis là. C'est ennuyeux d'avoir le même avis sur tout (ce que tu laisses sous-entendre ici), mais quand le cas se présente, vous n'en profitez pas pour "briser cet ennui" et lancer un débat ? On est entre adultes, c'est si difficile de se contrôler un minimum ? Au pire les modérateurs sont là. Je trouve dommage de se priver d'une discussion intéressante sous ce prétexte.
Tout dépend de la tournure de la discussion, j'ai vu que Papybarbus avait mis fin au débat, je n'allais pas en rajouter et le harceler avec mes idées, d'autant que je n'ai pas vocation à convaincre les autres, plutôt que d'avoir un débat qui n'en n'est plus un comme sur un autre fil et qui dégénère, je préfère mettre un terme à la polémique. Maintenant si on me titille de trop et qu'on cherche à me faire passer pour une imbécile, c'est une autre affaire ... J'ai administré des forums et modérer pendant de nombreuses années, je sais quand on doit s'arrêter ou pas et quand remettre les gens à leur place ou pas.