A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

IPa., Jadlyne, jaunefr, liliane50, Margot, Pestoune, poussinfanget, smara

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Vous n'avez pas suivi l'actu hier ?

La question du jour

Derniers sujets
» La monnaie Facebook, une révolution
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:56 par Margot

» Immigration : pensez-vous qu’il faut fixer des quotas annuels?
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:55 par smara

» Sur une vidéo devenue virale, des forces de l'ordre gazent les clients d'un café lors de l’acte 31
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:52 par Margot

» En trente ans, la valeur du bac s'est effondrée: Le baccalauréat perd-il de sa valeur ?
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:16 par Pestoune

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:34 par IPa.

» Donner plus de droits aux animaux, est-ce réduire ceux des humains ?
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:37 par poussinfanget

» Et si vous échangiez vos maisons pendant les vacances ?
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par Lydie

» Quand le recyclage s’élève au rang d’art
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:09 par Lydie

» Manuel Valls a trouvé le meilleur job au monde : candidat
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:08 par ber59

» Service national universel : 2 000 jeunes le testent dès ce lundi
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par Lydie

» 17 juin 1789 : la naissance de l'Assemblée nationale #histoire
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par Lydie

» Jonathann Daval sur les lieux de la reconstitution du meurtre d’Alexia
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:04 par Lydie

» En Inde, une espèce de tortue survit grâce aux temples hindous
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:03 par Lilly89

» Scène hallucinante hier à Paris
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:02 par Jumper

» "Comment peut-on guérir l’amour ? Avec l’amour !"
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par camélia

» La robe presque fini ;)
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Margot

» ⚡️ ‎ALERTE : Enfants renversés à Lorient: la police diffuse un avis de recherche
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par Lydie

» Césarion et ses banquisards
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Pestoune

» Paris : Avec sa fresque “Beyond Walls”, Saype fait du Champ de Mars un gigantesque tableau
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» blague du jour
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeHier à 20:24 par Bella01

» Faut-il instaurer l'irresponsabilité pénale pour les moins de 13 ans comme le propose la garde des Sceaux ?
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeHier à 20:17 par Bella01

» Humour en image
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeHier à 16:40 par IPa.

» Vous connaissiez le vélo électrique, voici la nouvelle version qui monte à plus de 100 km/h
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeHier à 14:23 par Lydie

» Le 16 juin 1881, l'école devient gratuite pour tous
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeHier à 11:18 par Lydie

» "Moi je suis pour qu'on démantèle Facebook."
Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeHier à 9:28 par papacoz

ENQUÊTE !

«Le bac général, lui, est-il vraiment plus facile qu'avant ? «Sur un paquet de cent vingt copies, une dizaine sont rédigées en langage texto»
Flash Info

« De nombreuses personnes qui ont un emploi précaire (...)»

Débat sur Petite Feuille

«les crypto-monnaies sont devenues un phénomène mondial (...)les banques, les gouvernements et de nombreuses entreprises sont conscients de son importance. »

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez

Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Empty
MessageSujet: Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:11

La réforme du code de la route est présentée, mercredi, par Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un homme tient en main son permis de conduire le 11 septembre 2013 à Paris. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Le ministère veut rendre l'épreuve plus difficile, en tenant compte de la prévention, du respect sur la route, et de la lutte contre la vitesse. Une banque de 1 000 nouvelles questions sera proposée, selon Europe 1, à partir du 2 avril. Les premiers examens chez les opérateurs agréés auront lieu en mai.
L'examen se veut plus dynamique et plus interactif, avec des séquences vidéos pour faciliter la compréhension.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:00

Putain, mais qu'est ce qu'on est con dans ce pays.
Toujours plus dur. Ça sert à quoi, si l'on ne fait pas appliquer les règles, si ce n'est à engraisser certaine gens dons l'état bien évidement.

Combien de stops griller tous les jours ?
Combien de clignotants oubliés ?
Combien de lignent blanches franchies ?

Je m’arrête ou je continue la liste?
Alinour

Alinour

Féminin
Login Login : 20/11/2015
Localité Localité : Poitou-Charentes (79)

MessageSujet: Re: Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:28

Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Faire de la prévention routière oui, mais rendre le permis de conduire plus dur, non, faut pas abuser non plus !
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:41

je suis de vos avis +1 renforcer le code c’est encore mettre des barrières aux personnes qui ont des difficultés à apprendre et oui il faut de la prévention !!

lapincompris

lapincompris

Masculin
Login Login : 27/12/2015
Localité Localité : MARSEILLE

MessageSujet: Re: Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:02

Essayez de passer le permis moto, et vous découvrirez qu'il est excessivement difficile en comparaison au permis voiture.
les mauvais chiffres qui pleuvent régulièrement sur les deux roues, sont dues en majorité aux scooters 125 accessibles avec uniquement le permis voiture, mais l'amalgame est aussi une regle..
je suis pour un permis plus formateur, je suis contre un permis plus chere avec des regles idiotes qui n'apporteraient rien de positif..

Entre ce que je pense
ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez en comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:10

Pour le permis moto, j'ai essayer. Code 1er coup, plateau 2éme essai, route 1er coup.
Comme dit plus haut, commençons par faire appliquer les règles.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:52

waouhhhhhhh hier aux infos, ils vont ajouter des règles sur l ABS, enfin plein de trucs qui pour moi me semble inutile dans un permis du code de la route ! il ne faudrait pas perdre de vu ce que est le code de la route Mad

" code de la route" a écrit:
Le code de la route est l'ensemble des lois et règlements relatifs à l'utilisation des voies publiques (trottoirs, chaussées, autoroutes, etc.) par les usagers (piétons, cyclistes, deux-roues à moteur, automobilistes, etc.).

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:09

Pour le permis transport en commun et PL il faut prendre des cous de mécanique. Franchement, ça sert à quoi ?
Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Ouest-Est

MessageSujet: Re: Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:55

Papybarbus a écrit:
Putain, mais qu'est ce qu'on est con dans ce pays.
Toujours plus dur. Ça sert à quoi, si l'on ne fait pas appliquer les règles, si ce n'est à engraisser certaine gens dons l'état bien évidement.

Combien de stops griller tous les jours ?
Combien de clignotants oubliés ?
Combien de lignent blanches franchies ?

Je m’arrête ou je continue la liste?

Là je suis pleinement en accord
marie48

·.·★Star'joueuse★·.· ·.·★Star'joueuse★·.·
marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Faut-il rendre plus difficile l'examen du permis de conduire ? Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:16

Plus difficile suis pas pour il faut surtout que les personnes redoublent de vigilance il y a des fous de la route

De faire apprendre le code de la route aux personnes qui achètent des voitures sans permis je ne parle pas des personnes qui conduisent ces voitures là parce qu ils non plus de permis

De faire des piqûres de rappel aux personnes très âgées qui ne connaissent pas les nouveaux panneaux et les nouvelles règles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1