A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Kahlan Amnell, lavande, Majorelle, Pryziak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
une saison littéraire prometteuse Vote_lcapune saison littéraire prometteuse Voting_barune saison littéraire prometteuse Vote_rcap 
Puck
une saison littéraire prometteuse Vote_lcapune saison littéraire prometteuse Voting_barune saison littéraire prometteuse Vote_rcap 
Lydie
Ninas
nanie
IPa.
lavande
Jumper
Cherif
Gustine
La Question Du Jour

Nous savons tous que de nombreux commerçants souffrent cette année et attendent les soldes pour enfin écouler leurs stocks et retrouver un peu de trésorerie ! Est-ce que les consommateurs seront au rendez-vous ?

Derniers sujets
» Le prestige
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 22:46 par Kahlan Amnell

» Netflix: George Clooney tente de sauver l'humanité dans la bande-annonce de "The Midnight Sky
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 22:43 par Kahlan Amnell

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 22:33 par lavande

» Interdire les relations sexuelles entre un majeur et un mineur de moins de 13 ans : un âge qui fait débat
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 21:18 par Gustine

» GPB Presentation
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 21:11 par Leo

» La Dame à la licorne, cette « Joconde » du Moyen Âge : étude d’un chef-d’œuvre
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 21:05 par Majorelle

» blague du jour
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 20:17 par j'écoute

» MARIE DENISE
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 20:15 par Kahlan Amnell

» Le Puck photographe
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 20:06 par Puck

» LA FUITE DE MILOU
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 19:49 par dermott

» Nouvelle tendance 2021 - Les barbes 'queue de singe'
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 19:39 par 33lynel

» Un livre du coeur?
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 19:36 par Puck

» Les concerts, les lives
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 19:34 par Kahlan Amnell

» presentation
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 19:27 par Leo

» "PD", le film qui dénonce l'homophobie fait un carton sur YouTube
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 19:23 par Kahlan Amnell

» À Brest, l’ancien théâtre transformé en galerie magnifie les visions d’Afrique
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 19:19 par Kahlan Amnell

» Investiture de Joe Biden mercredi 20 janvier 2021
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 19:18 par Zukiel

» Laïcité. Bientôt une formation obligatoire pour tous les agents des services publics ?
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par nanie

» Recherche de nouvelle modératrice
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 19:06 par Leo

» Humour en image
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 18:47 par Cherif

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 18:46 par Gustine

» Chartre des principes de l'islam de France
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39 par Gustine

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par Kahlan Amnell

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 18:04 par nanie

» Faites les parler
une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeAujourd'hui à 17:47 par lavande

Investiture de Joe Biden

Ce mercredi marque le coup d’envoi de la présidence du 46e président des États-Unis. Joe Biden va prêter serment à 12h (heure locale) dans un contexte sanitaire et politique particulier

Des manifestations pro-Trump, prévues le jour de l'investiture de Joe Biden devant les bâtiments officiels de chaque État

Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Bouton interactif covid

À Bientôt !
Partagez

une saison littéraire prometteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

une saison littéraire prometteuse Empty
MessageSujet: une saison littéraire prometteuse une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:04

C’est une rentrée sans fanfare. Sans fanfaronnade. Pour la ­première fois depuis longtemps, aucun scandale en vue, aucun livre claironné dès juin comme l’« incontournable » ou le « maudit » de l’automne.
Un peu comme si la situation internationale, les attentats, le changement de paradigme politique qui semble s’opérer dans les démocraties occidentales, avaient placé le barnum littéraire annuel sotto voce.

La plupart des éditeurs, de fait, ont resserré leurs paris : moins de titres, qu’on se promet de mieux mettre en valeur. Ainsi des Editions de Minuit, qui ne publient que Laurent Mauvignier (Continuer), ou Zulma un unique ­Marcus Malte : Le Garçon. Selon Livres Hebdo, on compte 363 fictions françaises contre 393 l’an dernier, soit une baisse de 7,6 %, baisse moindre cependant pour les premiers romans, puisqu’il y en a 66 (au lieu de 68 en 2015). Le primo-romancier français est bien traité, même si son tirage moyen décroît ­depuis plusieurs ­années.
le monde

aimez vous lire ?   allez vous à la bibliothéque de votre ville
dans mon village  de 900 habitants   nous avons une bibliothèque
un renouvellement de livre  tous les 15 jours
livres pour tous les âges
ouverture 3 fois par semaine
je ne vois  presque personne   mise à part une fois par mois les enfants des écoles  et 8 lecteurs  assidus
celà  me désole   mais que faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

MessageSujet: Re: une saison littéraire prometteuse une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:21

je commandes les bouquins que j'ai envie de lire sur amazon,si j'ai un coup de coeur je lle garde sinon je le revends sur momox.fr
aaabc

aaabc

Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: une saison littéraire prometteuse une saison littéraire prometteuse Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
aimez vous lire ?   allez vous à la bibliothéque de votre ville
dans mon village  de 900 habitants   nous avons une bibliothèque
un renouvellement de livre  tous les 15 jours
livres pour tous les  âges
ouverture 3 fois par semaine
je ne vois  presque personne   mise à part une fois par mois les enfants des écoles  et 8 lecteurs  assidus
celà  me désole   mais que faire

Bonjour marie48.

J'adore lire surtout depuis que j'ai fini l'école car, lorsque j'y étais, j'avais l'impression que les professeurs nous imposaient telle ou telle lecture juste pour faire une interrogation le mois suivant.

Personnellement, je préfère que dans les écoles les professeurs de français fassent une heure de lecture avec un bouquin car cela permettrait aux élèves d'apprendre à bien lire, à bien s'exprimer en public (donc prendre confiance en eux), à être curieux de la langue française en cherchant la définition d'un mot qu'il ne comprends pas, et surtout cela permets de passer un bon moment en écoutant une histoire.

Cela fait des années que je ne suis pas allez dans une bibliothèque mais le seul truc qui pourrait me faire y retourner c'est l'ambiance calme et que les gens parlent doucement ah ah ah Smile

Sinon je tiens à dire marie48, à chaque génération les gens disent plus ou moins la même chose : les jeunes ceci, les vieux cela, etc. Il ne faut pas généraliser car vous, vous aimez lire des bouquins mais d'autres préfèrent lire des journaux ou d'autres choses que des livres. Ne serait-ce que suivre l'actualité en lisant sur un site d'informations c'est de la lecture ou même faire des achats c'est de la lecture.

Chacun à ses loisirs et ses passions mais la lecture de bouquins version papier ou numérique ne va pas disparaître de si tôt.

Pour ma part, j'adore les livres papiers car cela de la vie. Le bouquin fait son bout de chemin et me permets de voyager, de connaître un auteur, d'être ravie de lire un autre livre d'un écrivain que j'apprécie, me permets de discuter avec les gens, etc. Après il m'est arrivé de ne pas aimer un livre et j'en ai profité pour le donner et je sais que quelqu'un à trouver son bonheur.

Vive la lecture car c'est un joli loisir Smile

Bonne journée !
une saison littéraire prometteuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1