A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Kahlan Amnell, lavande, Majorelle, Pryziak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
PRENDRE LE TEMPS Vote_lcapPRENDRE LE TEMPS Voting_barPRENDRE LE TEMPS Vote_rcap 
Puck
Lydie
Ninas
nanie
IPa.
lavande
Jumper
Cherif
Gustine
La Question Du Jour

Nous savons tous que de nombreux commerçants souffrent cette année et attendent les soldes pour enfin écouler leurs stocks et retrouver un peu de trésorerie ! Est-ce que les consommateurs seront au rendez-vous ?

Derniers sujets
» Le prestige
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 22:46 par Kahlan Amnell

» Netflix: George Clooney tente de sauver l'humanité dans la bande-annonce de "The Midnight Sky
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 22:43 par Kahlan Amnell

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 22:33 par lavande

» Interdire les relations sexuelles entre un majeur et un mineur de moins de 13 ans : un âge qui fait débat
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 21:18 par Gustine

» GPB Presentation
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 21:11 par Leo

» La Dame à la licorne, cette « Joconde » du Moyen Âge : étude d’un chef-d’œuvre
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 21:05 par Majorelle

» blague du jour
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 20:17 par j'écoute

» MARIE DENISE
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 20:15 par Kahlan Amnell

» Le Puck photographe
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 20:06 par Puck

» LA FUITE DE MILOU
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 19:49 par dermott

» Nouvelle tendance 2021 - Les barbes 'queue de singe'
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 19:39 par 33lynel

» Un livre du coeur?
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 19:36 par Puck

» Les concerts, les lives
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 19:34 par Kahlan Amnell

» presentation
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 19:27 par Leo

» "PD", le film qui dénonce l'homophobie fait un carton sur YouTube
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 19:23 par Kahlan Amnell

» À Brest, l’ancien théâtre transformé en galerie magnifie les visions d’Afrique
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 19:19 par Kahlan Amnell

» Investiture de Joe Biden mercredi 20 janvier 2021
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 19:18 par Zukiel

» Laïcité. Bientôt une formation obligatoire pour tous les agents des services publics ?
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par nanie

» Recherche de nouvelle modératrice
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 19:06 par Leo

» Humour en image
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 18:47 par Cherif

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 18:46 par Gustine

» Chartre des principes de l'islam de France
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39 par Gustine

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par Kahlan Amnell

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 18:04 par nanie

» Faites les parler
PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeAujourd'hui à 17:47 par lavande

Investiture de Joe Biden

Ce mercredi marque le coup d’envoi de la présidence du 46e président des États-Unis. Joe Biden va prêter serment à 12h (heure locale) dans un contexte sanitaire et politique particulier

Des manifestations pro-Trump, prévues le jour de l'investiture de Joe Biden devant les bâtiments officiels de chaque État

Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Bouton interactif covid

À Bientôt !
Partagez

PRENDRE LE TEMPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
castor

castor

Masculin
Login Login : 01/06/2016
Localité Localité : pres de bordeaux

PRENDRE LE TEMPS Empty
MessageSujet: PRENDRE LE TEMPS PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:10

j'ais toujours aimé ce chanteur et ses compositions cette chanson est une des plus belle qu'il a composée

Prendre son temps, ce n’est pas ne rien faire, mais partir à l’aventure : se découvrir, apprécier ses ressources personnelles, mesurer ses faiblesses, développer des qualités (écoute, patience, attention, discernement), étudier et approfondir toute chose. C’est aussi prendre du recul et de la hauteur par rapport au quotidien, aux modes et modèles imposés. C’est la voie d’apprentissage de la liberté.

Rien de bon ne survient dans la précipitation, qui s’avère souvent convoitise. On connaît l’histoire du roi Midas qui, pour avoir rendu un grand service au dieu Bacchus, obtint de formuler un vœu : sans réfléchir, Midas demanda que tout ce que son corps toucherait se transformât en or. Et le roi infantile se réjouit, changeant à son gré un caillou, une branche en or, jusqu’au moment où il eut faim. Mais à son contact, les mets et les boissons devenaient métal précieux, immangeables. Et Midas supplia le dieu de le délivrer de ce pouvoir empoisonné.

La voie buissonnière paraît hasardeuse, risquée, mais elle est ouverte, dynamique, propice à l’inattendu, aux rencontres étonnantes. Déjà, ce temps de recul et de réflexion permet de se dégager des divers conditionnements et de ses propres illusions. Devenir soi, c’est d’abord ne pas imiter, ne pas suivre ni répéter, mais creuser sa propre route. Se pose alors la question majeure, capable d’orienter toute une vie : quel est mon désir essentiel ? Ce n’est pas : comment répondre à la demande, faire plaisir à mes proches, me conformer à ce que l’on attend de moi ? Ce désir, propre à chacun, ouvre de larges horizons. Comme l’affirment tous les mystiques, c’est la soif qui fait surgir la source. chapeau anneso

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
francoise Dolto
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
@ngie

@ngie

Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

PRENDRE LE TEMPS Empty
MessageSujet: Re: PRENDRE LE TEMPS PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:36

Très joliment dit castor Wink

Fugain parlant , j'aime celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cirta

cirta

Féminin
Login Login : 19/09/2016
Localité Localité : seine et marne

PRENDRE LE TEMPS Empty
MessageSujet: Re: PRENDRE LE TEMPS PRENDRE LE TEMPS Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:05

très belle leçon de sagesse Castor et je sais à mes dépens que je devrais m'en inspirer

.
PRENDRE LE TEMPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1