À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 402 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 392 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Denis, Dylan, levoyageur, liliane50, Louloute, Lydie, Maroussia, Ninas, paulau, Pluton


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
CDD un jour, CDD toujours ? Vote_lcap1CDD un jour, CDD toujours ? Voting_bar1CDD un jour, CDD toujours ? Vote_rcap1 
Hanaé
CDD un jour, CDD toujours ? Vote_lcap1CDD un jour, CDD toujours ? Voting_bar1CDD un jour, CDD toujours ? Vote_rcap1 
vilma
CDD un jour, CDD toujours ? Vote_lcap1CDD un jour, CDD toujours ? Voting_bar1CDD un jour, CDD toujours ? Vote_rcap1 
Lydie
CDD un jour, CDD toujours ? Vote_lcap1CDD un jour, CDD toujours ? Voting_bar1CDD un jour, CDD toujours ? Vote_rcap1 
camélia
CDD un jour, CDD toujours ? Vote_lcap1CDD un jour, CDD toujours ? Voting_bar1CDD un jour, CDD toujours ? Vote_rcap1 
levoyageur
CDD un jour, CDD toujours ? Vote_lcap1CDD un jour, CDD toujours ? Voting_bar1CDD un jour, CDD toujours ? Vote_rcap1 
killboal
CDD un jour, CDD toujours ? Vote_lcap1CDD un jour, CDD toujours ? Voting_bar1CDD un jour, CDD toujours ? Vote_rcap1 
Pascalou
CDD un jour, CDD toujours ? Vote_lcap1CDD un jour, CDD toujours ? Voting_bar1CDD un jour, CDD toujours ? Vote_rcap1 
reina2024
CDD un jour, CDD toujours ? Vote_lcap1CDD un jour, CDD toujours ? Voting_bar1CDD un jour, CDD toujours ? Vote_rcap1 
33lynel
CDD un jour, CDD toujours ? Vote_lcap1CDD un jour, CDD toujours ? Voting_bar1CDD un jour, CDD toujours ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire, Charlot !
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 10:31 par Denis

» humour sans image
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 9:27 par levoyageur

» Quand la nature nous éblouie de ses merveilles.
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 9:22 par levoyageur

» Porter son pull sur les épaules est-il de droite ?
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 7:53 par Lydie

» Vos émissions d'antan..
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 6:53 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 6:02 par killboal

» un enfant demande à son père :
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Humour en image
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par levoyageur

» blague en tout genre
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Les cabinets
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» L' humour noir
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par levoyageur

» Le Cavalier King Charles
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par levoyageur

» Tensions au Moyen-Orient: L'Iran riposte
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Hier à 23:57 par Chopin

» Destination l'Islande
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Hier à 9:07 par levoyageur

» Vidéos Humour
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Hier à 5:57 par killboal

» les blagues de killboal
CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Hier à 5:33 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière


Chers membres, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau concours mensuel :


Chaque mois, un nouveau défi vous sera proposé avec un thème différent.
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

CDD un jour, CDD toujours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

CDD un jour, CDD toujours ? Empty
CDD un jour, CDD toujours ? EmptyMessageSujet: CDD un jour, CDD toujours ? CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Mar 11 Oct - 13:44Message n°1sur la page N°1

Les contrats courts se mulplient. Et plus on connaît le chômage, plus les chances de trouver un CDI se réduisent, confirme une étude de France Stratégie publiée ce 10 octobre 2016 qui analyse les parcours professionnels des salariés.

Alors que la taxation des CDD a fait capoté les négociations sur l'assurance chômage tant la question divise les partenaires sociaux, une étudede France Stratégie publiée ce 10 octobre témoigne de l'instabilité de plus en plus forte du marché du travail, au détriment des plus précaires.

On constate depuis dix ans un poids croissant des contrats courts et une réduction de leur durée. Par ailleurs, plus on connaît le chômage, plus la durée des contrats se réduit, et plus les chances de trouver un CDI diminuent, selon cette note intitulée "Les transitions professionnelles, révélatrices d'un marché du travail à deux vitesses

A l'inverse les personnes en CDI n'ont qu'une faible probabilité (2%) de connaître le chômage, relève l'organisme de réflexion rattaché à Matignon.
express entreprise

Les allers-retours entre emploi et chômage sont plus importants depuis la crise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Rosa61


Rosa61



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 02/06/2016
Localité Localité : Orne

CDD un jour, CDD toujours ? Empty
CDD un jour, CDD toujours ? EmptyMessageSujet: Re: CDD un jour, CDD toujours ? CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Mer 12 Oct - 7:51Message n°2sur la page N°1

Par rapport aux missions d'intérim hebdomadaires, c'est un petit plus...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

CDD un jour, CDD toujours ? Empty
CDD un jour, CDD toujours ? EmptyMessageSujet: Re: CDD un jour, CDD toujours ? CDD un jour, CDD toujours ? Clock-10Mer 12 Oct - 8:11Message n°3sur la page N°1

J'ai été engagée sous contrat de " remplacement" pendant 2 ans, retombée au chômage entre-temps, c'est encore pire que les CDD, tu ne sais jamais quand ils vont te virer. A force d'en avoir marre , j'ai été voir les supérieurs ( y en avait une qui avait eu son CDI alors, qu'elle venait d'arriver, j'ai pété un plomb), j'ai laissé bien sûr sous-entendre que cette dame connaissait du monde( piston, elle ne s'est pas gênée pour me le dire) et que donc moi qui fait mon travail comme elle n'avait aucune chance au vu , que moi aussi, je connaissais du monde , mais que je ne m'en servais pas ( piston toujours). Et que donc, on se foutait totalement du travail accompli en ce cas et des services rendus.

Qu'à cela ne tienne, j'ai claqué la porte, fière de ma diahrée verbale.

2 mois plus tard, on me convoquait , je n'étais plus au statut de "remplaçante" mais avait obtenu mon CDI pour mes capacités au sein du milieu écolier ( oh peu cher !).

Je n'en reste pas là et suis donc retournée là où j'avais fait ma gueulante en les remerciant de s'être penché sur mon dossier, que je pouvais enfin être fière de tenir mon balai tous les jours que ma santé fasse !

Non mais ho ! on se fou de qui, faut quand même penser à récompenser les gens qui se tuent pour pouvoir travailler et ce correctement, ce qui n'est pas toujours le cas !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Forum Économie, Social et Consommation :: Forum Emploi Dynamique-