Et c’est là que le piège se resserre sur le téléphile : maintenant que nous sommes accros à ces offres, les tarifs augmentent et les services diminuent.
Des historiens avaient suggéré d'en faire en lieu de mémoire éducatif, d'autres avaient au contraire plaidé pour sa dépolitisation complète, proposant même de le transformer en "supermarché" ou en "caserne de pompiers" devant lesquels personne n'aurait idée de se prendre en photo.
Afin d'éviter qu'elle ne devienne un lieu de pèlerinage néonazi, l'Autriche a décidé de raser la maison natale d'Adolf Hitler ! D'accord ou pas d'accord ? Vos réactions ...
Personnellement je pense qu'ils auraient pu là laisser. Cette maison n'est pas vraiment en rapport avec le nazisme. Les néonazis n'ont pas besoin de cette besoin de cette maison pour faire l'apologie de leur bêtise.
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
D'accord avec toi quand tu dis qu'Hitler y a contribué seulement le fait de l'abattre n'empêchera pas les néonazis de continuer à croire en ces idées.
c'est certain puisqu'il existe des groupe néonazie un peu partout dans le monde ! malheureusement !! mais la maison en lieu de pelrinage ? déjà les habitants de ce village doivent être mal à l'aise de passer et repasser devant non ?
Je pense qu'ils auraient pu justement en faire une sorte de musée parlant des atrocités du nazisme. Ce serait un beau pied de nez aux néonazis. Quand à savoir si les habitants sont mal à l'aise ça on ne le saura sans doute jamais.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Je pense qu'ils auraient pu justement en faire une sorte de musée parlant des atrocités du nazisme. Ce serait un beau pied de nez aux néonazis. Quand à savoir si les habitants sont mal à l'aise ça on ne le saura sans doute jamais.
alors là tu as tout à fait raison ! je n'y avait pas pensé :++11:
Merci marie, l'idée est là, suffit de rénover un peu pour faire oublier l'illustre monstre qui y a vécu, puis quand tu te retrouves à la rue, j'imagine que tu t'en fou d'être n'importe où, du moment que tu as chaud.
Et je vois ça aussi comme un pied de nez si en plus il y aurait des gens de nature étrangère , ça ferait genre bien fait pour toi, maintenant , c'est moi qui vit dans ton lieu, comme quoi rien n'est jamais jamais au pouvoir de personne !
Mais bon, nous avons chacun nos idées sur le sujet
comme tu dis et puis cette nuit j'ai fait un rêve, véridique ! j'avais une chose à changer dans le passé et justement j'ai supprimé la naissance d'Hitler ! donc ce sujet m'a tout de même fait effet ! mais j'ai vu à travers ce rêve, que je n'existais plus, mes parents à cause de cette guerre 39/45 se sont rencontré ... bizarre ce rêve !! et donc voilà le pourquoi j'ai changé d'avis! quoiqu'il s'est passé, où voir qui a vécu dans cette maison, le mal est fait, la vie continu ... et faire le bonheur à des SDF c'est aussi un pied de nez à cette mémoire d'horreur !!
C'est que vraiment ce sujet te tenait à cœur , en même temps, c'est tout à fait compréhensible, mon grand-père m'a pas mal raconté son vécu , il était marqué à vie
C'est que vraiment ce sujet te tenait à cœur , en même temps, c'est tout à fait compréhensible, mon grand-père m'a pas mal raconté son vécu , il était marqué à vie
oui se sujet fait ressortir mon ressenti sur la monstruosité de cette guerre ! donc ma réaction comme tu dis était à chaud ! Bien sûr que ces personnes qui ont connu l'horreur de cette guerre sont marqué à vie :( comme toutes les personnes qui vivent encore des guerres !!
Moi qui suis une femme pour la paix dans le monde (je sais que c'est utopique ) toutes ces guerres me font mal, de voir enfants, femmes , hommes mourrir pour des causes d'hommes politiques ou de dictateur soif de pouvoir !!
Suivi Autriche : la maison d'Hitler (enfin) transformée en centre de formation pour policiers | C'est l'épilogue d'un débat qui aura duré presque 20 ans : en Autriche, la maison natale d'Adolf Hitler abritera finalement un commissariat et un centre de formation pour policiers. Même si le sujet ne fait pas l'unanimité.
Article rédigé parfranceinfo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est affreux ! la maison d'Hitler a été transformée en centre de formation pour policiers, mais savoir que ce monstre d'Hitler a vécu dans cette maison donne l'impression d'un scénario de film d'horreur
Je découvrir ce sujet remonté par lydie, pour moi cette maison aurait mieux du être reconverti en caserne de pompier ou un centre de formation pour eux, pas un commissariat.
Salutation depuis la Suisse
Majorelle
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Secrétariat Petite Feuille
Merci pour les services rendus dans les courriels pour le forum
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Un musée à la gloire de Hitler ?? rentrer dans cette maison et pour Quel que soit le genre musée ou reconversion de cette maison me donne la nausée... pour moi cette maison représente la naissance du diable… un monstre qui a tué des milliers d'innocents !!
Euh non, au contraire... plutot un musée autour des crimes de guerre par exemple, autour des méfaits du nazisme.
Puisque le risque au départ était que cette maison devienne un lieu de pèlerinage des néo-nazis, elle pourrait servir à démontrer le contraire : les horreurs du nazisme