Elles sont comme figées. À la fois prisonnières de la glace et protégées du froid, les fleurs de ces abricotiers sédunois offrent un spectacle féerique aux passants
C'est affolant de constater a quelle vitesse la France fait monter la dette, le compteur tourne .... sans arrêt ! A regarder c'est "amusant" .... mais surtout inquiétant pour la France ... pour les français !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ces chiffres me donnent littéralement une crise d'angoisse , ah non, le gouvernement ne va pas s'en prendre à notre épargne, on n'en peut plus de contribuer à tout, assez à la fin…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La France emprunte hier plus de 10 milliards ....
Mais aussi nous sonnes endettés a plus de 2 403 milliards d'€ ....(c'est le moitié de l'épargne des français)
Pour chaque français : 38 256 € .... le 1/01 c'était :37 355 € Et comme le disait a l'instant un ancien ministre de l'Economie,il faudra bien un jour rembourser cette dette ... Il est vrai que l'épargne des français est importante et peut servir a ce remboursement....
Tu reprends à ce qui a été dit dans C dans l'air.. S'il y avait un gros problème, ce serait nous qui serions obligés de payer!!! On serait comme les Grecs: à genoux...
Tu reprends à ce qui a été dit dans C dans l'air.. S'il y avait un gros problème, ce serait nous qui serions obligés de payer!!! On serait comme les Grecs: à genoux...
Je n'ai pas regardé C'dans l'air ....... c'est ma réflexion seulement ... Et les chiffres qui sont sur le site du compteur...
Le ratio dette publique / PIB est le plus utilisé car il permet de mettre en rapport le montant de la dette avec la taille de l’économie, c’est-à-dire la richesse totale sur laquelle l’Etat peut prélever des impôts pour rembourser sa dette.
Cependant, cette statistique seule ne permet pas de représenter précisément la situation des finances publiques d’un pays.
On peut aussi par exemple comparer la dette publique aux recettes fiscales ou regarder la monnaie dans laquelle la dette publique est libellée (une dette en monnaie étrangère est plus risquée qu’une dette en monnaie domestique en cas de dépréciation).
Il peut aussi être utile d’étudier la trajectoire future du pays, par exemple une démographie vieillissante indique que les dépenses publiques vont croître à l’avenir et aggraver la situation des finances publiques.
Historiquement, la France a déjà fait plusieurs fois banqueroute... et nous sommes encore là, le ciel est toujours bleu... et la France ne s'est pas changée en pays du tiers monde.
Cette dette n'est pas remboursable, elle ne peut-être que soit révisée, soit annulée... puisqu'une bonne partie provient des intérêts et donc, il serait juste de ne rembourser que ce que nous avons dépensé...
Il y a longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de notre dette ... Ce jour, 38 550€ / français, dernier né compris ... Depuis le 1 er janvier, chaque français "a +" 1995€ de plus de dette ...
Endettement de chaque français ..... Le 3 janvier 2019 nous étions a 37 355 € / français .... Ce 3 janvier 2020 nous sommes a 38 693 € / français ... = 1338 € de plus .... a x par le nombre de personnes au foyer ...
Il y a longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de notre dette ... Ce jour, 38 550€ / français, dernier né compris ... Depuis le 1 er janvier, chaque français "a +" 1995€ de plus de dette ...
J'ai du me planter dans l'opération.... en novembre . c'est 1195 ......
Intéressante vidéo ! Si j'ai bien compris le Président Macron pour ce qui le concerne n'aurait jamais dû céder aux " gilets jaunes " et lâcher 14 milliards... ses prédécesseurs auraient également commis de grosses fautes de gestions en matière sociale !
Quand on voit ce qu'on voit Et puis quand on sait ce qu'on sait On a bien raison de penser ce qu'on pense Et puis de ne rien dire
Intéressante vidéo ! Si j'ai bien compris le Président Macron pour ce qui le concerne n'aurait jamais dû céder aux " gilets jaunes " et lâcher 14 milliards... ses prédécesseurs auraient également commis de grosses fautes de gestions en matière sociale !
Macron a déshabillé Paul pour habiller Jacques, ce n'est pas un cadeau, c'est une trahison.
Ce que dit la vidéo c'est que l'ISF et les baisses d'impôts ont favorisé les amis de Macron, c'est-à-dire le grand capital... et c'est nous qu en faisons les frais.
€ 38.924..... c'est bien..... continuez comme ça ! le 16/02 c'était .... 38.854 € = 70 € en 3 semaines .... BRAVO !
Et que proposes-tu pour solutionner ce problème. Le constater est aisé mais y apporter une solution ou des solutions c'est plus complexe qu'il n'y parait me semble-t-il si j'en crois la bonne vidéo fournie par Matthias.
Quand on voit ce qu'on voit Et puis quand on sait ce qu'on sait On a bien raison de penser ce qu'on pense Et puis de ne rien dire
Il y a longtemps que je n'avais pas fait un tour sur le compteur de la dette ... voilà pour ce jour ... 39.767pour chaque français (dernier né compris) !! 2 497 931 000€