A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

CONFINEMENT Covid-19

La Question Du Jour

Se priver de remboursement des frais de santé les réfractaires au vaccin contre le Covid 19. Est-ce possible et, plus encore, souhaitable ?

Derniers sujets
» Humour en image
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:49 par lavande

» Une pétition réclame l’amnistie des "gilets jaunes" condamnés pour violence. Qu’en pensez-vous?
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par jmber

» Notre Beau Sapin
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:15 par Vojnik Sreće

»  Coronavirus EN DIRECT : Les membres du gouvernement ne se feront pas vacciner en priorité…
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:33 par poussinfanget

» Valéry Giscard d'Estaing est mort à l'âge de 94 ans
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par poussinfanget

» Un ministre, un "monsieur vaccin" et des experts : qui va mener la politique de vaccination contre le Covid-19 ?
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:08 par Gustine

» Miss France 2021 : votez pour votre candidate préférée
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:04 par 33lynel

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par lavande

» petite présentation
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:37 par 33lynel

» Roubaix : un policier pris en photo par Google Maps en train de faire des doigts d'honneur
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par lalain

» Turquie : Recep Tayyip Erdogan espère que la France va «se débarrasser» de Macron «le plus tôt possible»
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:21 par Gustine

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:15 par camélia

» Calendrier de L'Avant 2020 sur " Petite Feuille"
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par camélia

» La Petite Fabrique de Bonhommes de Neige
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:04 par leuco

» FLASH | « Tout est prêt pour le vaccin » affirme Olivier Véran
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:03 par poussinfanget

» VIDEO - "C'est un gag !" : Pascal Praud ironise sur le vaccin contre le Covid
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:02 par camélia

» Suivez l'interview d'Emmanuel Macron à Brut
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par poussinfanget

» TicTacToe
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par Lydie

» Pool Bubbles
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:28 par Lydie

» Mergetin est un jeu de puzzle de blocs de nombres.
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:02 par Puck

» Elu en 2022, Mélenchon abrogerait une éventuelle loi "Sécurité globale"
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:31 par Jumper

» Bordeaux : Vaste opération de gendarmerie pour démanteler un trafic de cigarettes et de proxénétisme
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par Jumper

» L’accès à l’adoption pour les couples non mariés et les couples homosexuels bientôt facilité ?
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:05 par Lydie

» Jouer aux Petits chevaux
Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:10 par camélia

«Comme l'ont fait valoir les critiques, le« projet de loi sur la sécurité mondiale »met en péril la liberté de la presse et pourrait annoncer l'introduction d'un système de surveillance omniprésent »
Débats généraux

«Le Train de l'Infini a détrôné Your Name. de Makoto Shinkai et La Reine des Neiges de Jennifer Lee et Chris Buck (...) Demon Slayer est l'adaptation d'un célèbre manga en 22 volumes de Koyoharu Gotouge, vendu à plus de 100 millions exemplaires dans le monde.»
Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀

A Bientôt !
Partagez

Et le compteur tourne ... tourne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:16

Rappel du premier message :

C'est affolant de constater a quelle vitesse la France fait monter la dette, le compteur tourne .... sans arrêt !
A regarder c'est "amusant" .... mais surtout inquiétant pour la France ... pour les français !

regarder ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Puck

Login Login : 14/04/2019

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:32

C'est pas un certain emmanuel qui empoche les millions épargner à la place de l'état ???

Avec ce que je lis dans la presse, il se génes pas dans les dépenses personnelles.
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ces chiffres me donnent littéralement une crise d'angoisse timide timide timide, ah non, le gouvernement ne va pas s'en prendre à notre épargne, on n'en peut plus de contribuer à tout, assez à la fin…

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep - 6:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La France emprunte hier plus de 10 milliards ....

Mais aussi nous sonnes endettés a plus de 2 403 milliards d'€ ....(c'est le moitié de l'épargne des français)

Pour chaque français : 38 256 € .... le 1/01 c'était :37 355 €
Et comme le disait a l'instant un ancien ministre de l'Economie,il faudra bien un jour rembourser cette dette ...
Il est vrai que l'épargne des français est importante et peut servir a ce remboursement....
Tu reprends à ce qui a été dit dans C dans l'air..
S'il y avait un gros problème, ce serait nous qui serions obligés de payer!!! Je boude
 On serait comme les Grecs: à genoux...

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep - 9:28

Tu reprends à ce qui a été dit dans C dans l'air..
S'il y avait un gros problème, ce serait nous qui serions obligés de payer!!! Je boude
 On serait comme les Grecs: à genoux...

Je n'ai pas regardé C'dans l'air ....... c'est ma réflexion seulement ... Et les chiffres qui sont sur le site du compteur...

Jumper

Jumper

Masculin
Login Login : 25/12/2017
Localité Localité : LAVAL 53

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:51

Le ratio dette publique / PIB est le plus utilisé car il permet de mettre en rapport le montant de la dette avec la taille de l’économie, c’est-à-dire la richesse totale sur laquelle l’Etat peut prélever des impôts pour rembourser sa dette.

Cependant, cette statistique seule ne permet pas de représenter précisément la situation des finances publiques d’un pays.

On peut aussi par exemple comparer la dette publique aux recettes fiscales ou regarder la monnaie dans laquelle la dette publique est libellée (une dette en monnaie étrangère est plus risquée qu’une dette en monnaie domestique en cas de dépréciation).

Il peut aussi être utile d’étudier la trajectoire future du pays, par exemple une démographie vieillissante indique que les dépenses publiques vont croître à l’avenir et aggraver la situation des finances publiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus lourd fardeau,
c'est d'exister sans vivre !

Victor Hugo

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : Rouen

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep - 0:37

Historiquement, la France a déjà fait plusieurs fois banqueroute... et nous sommes encore là, le ciel est toujours bleu... et la France ne s'est pas changée en pays du tiers monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette dette n'est pas remboursable, elle ne peut-être que soit révisée, soit annulée... puisqu'une bonne partie provient des intérêts et donc, il serait juste de ne rembourser que ce que nous avons dépensé...

LASCIATE OGNE SPERANZA VOI CH'ENTRATE

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:09

Ce soir la France est endettée a plus de 2 412 milliards d'€ soit 38 407 € / français ... dernier-né compris ...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:55

Il y a longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de notre dette ...
Ce jour, 38 550€ / français, dernier né compris ...
Depuis le 1 er janvier, chaque français "a +" 1995€ de plus de dette ...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:57

Historiquement, la France a déjà fait plusieurs fois banqueroute...

Sans doute, maintenant nous sommes dans l'Europe et ça change la donne ...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 20:18

Endettement de chaque français .....
Le 3 janvier 2019 nous étions a 37 355 € / français ....
Ce 3 janvier 2020 nous sommes a 38 693 € / français ...
= 1338 € de  plus .... a x par le nombre de personnes au foyer ...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 20:20

Il y a longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de notre dette ...
Ce jour, 38 550€ / français, dernier né compris ...
Depuis le 1 er janvier, chaque français "a +" 1995€ de plus de dette ...

J'ai du me planter dans l'opération.... en novembre . c'est 1195 ......

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:29

Je me permets de poster cette vidéo qui m’apparaît très enrichissante pour comprendre la dette et son sens politique :

La vidéo ne dure pas très longtemps, je vous recommande vraiment de prendre le temps de regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutes mes sources sont contenues dans des exposants numérotés comme suit : [1] , [2] etc. merci de cliquer dessus pour y accéder.

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:56

Intéressante vidéo !
Si j'ai bien compris le Président Macron pour ce qui le concerne n'aurait jamais dû céder aux " gilets jaunes " et lâcher 14 milliards... ses prédécesseurs auraient également commis de grosses fautes de gestions en matière sociale !

Le plus lourd fardeau,

Victor Hugo

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:00

Intéressante vidéo !
Si j'ai bien compris le Président Macron pour ce qui le concerne n'aurait jamais dû céder aux " gilets jaunes " et lâcher 14 milliards... ses prédécesseurs auraient également commis de grosses fautes de gestions en matière sociale !

Il n'a rien cédé... du tout, "les cadeaux" aux gilets jaunes ont été répercuté en partie sur le budget de la sécurité sociale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Macron a déshabillé Paul pour habiller Jacques, ce n'est pas un cadeau, c'est une trahison.

Ce que dit la vidéo c'est que l'ISF et les baisses d'impôts ont favorisé les amis de Macron, c'est-à-dire le grand capital... et c'est nous qu en faisons les frais.

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:01

Ah ! dans ce cas je m'abstiens ... j'aurais forcément tord !!

Le plus lourd fardeau,

Victor Hugo

Vojnik Sreće

Vojnik Sreće

Masculin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:08

Ah ! dans ce cas je m'abstiens ... j'aurais forcément tord !!

Le plaisir d'argumenter et d'échanger n'a pas pour objectif d'attribuer des torts, du moins : dans ma vision des choses Wink

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:11

Bien sur c'est ainsi que je l'entends !

Le plus lourd fardeau,

Victor Hugo

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:29

€ 38.924..... c'est bien..... continuez comme ça !
le 16/02 c'était .... 38.854 € = 70 € en 3 semaines ....
BRAVO !

Jumper

Jumper

Masculin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:32

€ 38.924..... c'est bien..... continuez comme ça !
le 16/02 c'était .... 38.854 € = 70 € en 3 semaines ....
BRAVO !

Et que proposes-tu pour solutionner ce problème. Le constater est aisé mais y apporter une solution ou des solutions c'est plus complexe qu'il n'y parait me semble-t-il si j'en crois la bonne vidéo fournie par Matthias.

Le plus lourd fardeau,

Victor Hugo

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:11

€ 39.602 c'est la dette de chaque français, (dernier-né compris) a ce jour ...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Et le compteur tourne ... tourne ... Et le compteur tourne ... tourne ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:47

Il y a longtemps que je n'avais pas fait un tour sur le compteur de la dette ...
voilà pour ce jour ...
39.767 pour chaque français (dernier né compris) !! 2 497 931 000€

Et le compteur tourne ... tourne ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant