Cela fera 35 ans samedi 29 octobre que Georges Brassens s'est éteint. Et pour marquer le coup, un album de reprises plutôt original, sort vendredi 28 octobre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Georges Brassens contemplant sa bonne ville de Sète, en 1970 (DALMAS/BARRIER/SIPA / SIPA)France Info
Les mots, toujours les mots, qui racontent, qui s'emboîtent, qui amusent et dénoncent. L'œuvre de Georges Brassens nous accompagne encore. Et qui mieux que des comédiens, comme Jean-Pierre Darroussin, Pierre Richard, Catherine Frot, André Dussolier ou Audrey Tautou pour mettre ces mots en lumière ?
Nombreux sont les interprètes de Georges ne l'ayant pas reprise! Une façon d'inciter les jeunes générations à découvrir d'autres chansons de Brassens, n’a-t-il pas fait de même avec des poètes tombés dans l’oubli et auxquels il a rendu la renommée que le temps leur avait dérobée ? et vous ? Aimez-vous Brassens ?
Pour moi, ya que Brassens qui peut chanter Brassens :/ C'était le chanteur préféré de mon papa et si je m'appelle Hélène (prénom que j'adore) c'est grâce à Brassens
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Pour moi, ya que Brassens qui peut chanter Brassens :/ C'était le chanteur préféré de mon papa et si je m'appelle Hélène (prénom que j'adore) c'est grâce à Brassens
c'est aussi mon chanteur préféré, et ça depuis mon enfance, car ma soeur avait des vinyles de lui moi j'adore ce poète et son parcours dans sa vie
Y en a marre de toutes ces reprises ! Ils ne savent plus quoi faire pour avoir du fric ! C'est le même que l'autre là M Pokora qui se mêle à reprendre les chansons de Cloclo, c'est d'un lamentable.....
Oui peut-être... et pourquoi ne pas alors faire simplement une émission/documentaire et ressortir ses chansons en cd en son nom ? Faut-il absolument passer par de l'interprétation ?
Et puis pour faire connaitre Brassens à la jeune génération, il faut leur faire écouter du Brassens, avec sa voix, son grain ses tonalités...
ber59 a écrit:
reprise des chansons de Brassens je veux bien mais par des chanteurs . la faut arreter le massacre ce n'est pas lui rendre service
vous m'avez convaincu :++11: ! respectons Gorges Brassens en diffusant des émissions parlant de lui, mettre ses chansons à la radio, faisons découvrir notre poète à la jeune génération