13 novembre: un an après, le Bataclan va "revivre" avec Sting
Publié le 04/11/2016 à 08:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@AFP/Archives Angela WEISS
Sting pendant une interview à l'AFP à New York le 28 septembre 2016 Presque un an jour pour jour après l'attentat qui a fait 90 morts dans la salle le 13 novembre 2015, le Bataclan va "revivre" le 12 novembre avec Sting, premier artiste à rejouer dans une salle qui restera en revanche fermée le jour anniversaire du drame.
- Citation :
- Nous devons "commémorer et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque de l'année dernière, et célébrer la musique et la vie que représente cette salle de spectacle mythique", a écrit l'ex-leader de The Police sur son site internet.
Le chanteur britannique, qui s'est produit à ses débuts au Bataclan, a promis "de respecter la mémoire de ceux qui sont morts". La recette du concert sera versée aux associations Life For Paris et 13 Novembre: Fraternité et Vérité.
(...)Au lendemain de ce concert de réouverture, jour anniversaire des attentats du 13 novembre, une plaque commémorative sera apposée devant la salle de concert de l'est parisien, a-t-on appris auprès de la mairie de Paris.
Des victimes et survivants de l'attaque, dont des membres du groupe Eagles of Death Metal qui jouait sur la scène le soir de la tuerie, devraient assister à la cérémonie.

2016 Agence France-Presse Lire l'article au complet
Vos réactions ....
Le membre suivant remercie pour ce message :