Mon choix c'est porté sur " Un cadeau du ciel " de Françoise Hardy Je l'ai acheté il y a 2 jours, et pas encore commencé, J'avais déjà lu " Le désespoir des singes et un autre livre " de Françoise Hardy
C'est au Ranch, superbe résidence hôtelière cachée dans les montagnes du Wyoming, que Mary Stuart, Tanya et Zoe se retrouvent après s'être perdues de vue pendant près de vingt ans. Ces retrouvailles vont leur donner l'élan nécessaire pour continuer à se battre et apaiser les souffrances que la vie leur a infligées. Riche, belle, mariée à un grand avocat, Mary Stuart semble avoir tout pour être heureuse. Mais, depuis le drame qui l'a frappée un an plus tôt, Mary Stuart est une femme brisée et son mariage part à vau-l'eau. Superstar de la chanson adulée par des millions de fans, la vie de Tanya n'est pas aussi dorée qu'il y parait. Poursuivie par les paparazzis, harcelés par les médias, Tanya n'a pas un instant de tranquillité et sa vie sentimentale est un immense fiasco. Médecin de renom, spécialisée dans la lutte contre le sida, Zoe mène la vie qu'elle souhaite, surtout depuis qu'elle a adopté une adorable petite fille. Mais tout est remis en question quand Zoe doit faire face à une terrible nouvelle qui bouleverse sa vie. Ces vacances au Ranch, en pleine nature, vont transformer leur existence. Mary Stuart rencontre un écrivain veuf qui tombe éperdument amoureux d'elle ; Tanya fait la connaissance d'un beau cow-boy ; quant à Zoe, son ami et associé lui déclare enfin sa flamme. Mary Stuart et Tanya retourneront-elles auprès de leurs maris, Zoe acceptera-t-elle l'amour de Sam? Ce séjour va permettre aux trois amies de redonner un sens à leur vie pour repartir, gonflées d'espoir et pleines de projets d'avenir.
Ce livre peut paraitre un peu trop romancé Il n'est pas le mieux noté de l'auteur Il n'est pas non plus une biographie
Il se lit facilement Je l'apprécie dans le sens ou il ramène aux grands espaces américains
J'aimais les films de westerns etc .. (ce n'est pas un western) Ainsi que les films du genre ranch etc quand j'étais jeune je l'ai aimé pour l'histoire touchante qui en est le sujet
On trouve peu de roman qui parle d'espace, de ranch de chevaux Pour l'instant je suis à la recherche de livres du genre
Si l'une ou l'un de vous connait des titres Je suis " preneuse"
Un monde à l'envers de Catherine Allégret (sorti en 2004)
" Ce que je raconte dans ces pages est rigoureusement exact. " J'espère que vous les aurez lues, que vous ne vous contenterez pas de ce que vous aurez cru en connaître par des citations tronquées ou des comptes rendus fallacieux, ou, pis encore, par ce qu'on sera venu vous en rapporter. " Parfois, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours finit par se perdre lui-même de vue. " Catherine ALLÉGRET
Dans ce livre l'auteur raconte sa vérité sur l'histoire quelle a vécu Un récit poignant
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
France. Fin du dix-neuvième siècle. Les citoyens sont asservis par une Sphère omnisciente.
Voilà qu’éclate la guerre mondiale, et que des aéronefs venus de Chine dégorgent sur le pays leurs armes nouvelles : l’A Noir et le virus.
Le premier annihile les effets de l’éther, source d’énergie jusque-là inépuisable, le second réduit ses victimes à l’état de créatures dégénérées et anthropophages.
Rimbe le voyant, Yoro le réfugié et Solen l'actrice holoporno vont devoir unir leurs forces pour fuir un monde ravagé.
Un roman steampunk, charnel et violent en deux volumes.
Ce livre est un " coup de cœur" ... à consonance science-fiction Écrit par un proche
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Alors moi à part les Harry Potter que j'ai lus récemment et tous les livres que j'ai pu livre au collège lycée, je n'ai pas une très grande culture au niveau des romans!
Je me suis pris un livre de Balzac mais je n'ai pas encore commencée.
Je viens de découvrir Virginie Grimaldi avec ces deux romans : " Le premier jour du reste de ma vie " et " Tu comprendras quand tu seras plus grande ". J'ai adoré ! surtout le deuxième cité; c'est frais, drôle et parfois émouvant. Il y a des passages hilarants. Du coup, je vais suivre de près les prochaines parutions de cette jeune écrivaine. J'adore son humour et sa façon d'écrire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors moi à part les Harry Potter que j'ai lus récemment et tous les livres que j'ai pu livre au collège lycée, je n'ai pas une très grande culture au niveau des romans!
Je me suis pris un livre de Balzac mais je n'ai pas encore commencée.
Olwenn, tu as tort car lire un bon roman vous plonge dans un univers autre que le sien.. tu es transportée, tu es complètement prise par l'histoire et plus rien n'a d'importance autour de toi... de plus, çà enrichit l'esprit et t'ouvre des portes.. Il faut des bons livres et pas des romans de gare..
livres lus pendant ma semaine de vacances supers livres
Les Jours infinis Claire Fuller « Il n'a pas l'air d'un menteur », pense Peggy Hillcoat en regardant la photo de son père. Elle a été prise l'été de ses huit ans. Il avait transformé la cave en abri antiatomique et discutait de fin du monde avec ses amis survivalistes.
Comme d'habitude Cécile Pivot Cécile Pivot s’adresse à Antoine, son fils de vingt-deux ans. Elle lui raconte les débuts, sa petite enfance, incompréhensible, où elle savait que quelque chose n’allait pas mais que personne ne prenait ses doutes eu sérieux.
Le Dernier Jour d'un condamné Victor Hugo À la prison de Bicêtre, un homme est condamné à la peine de mort.Durant ses dernières heures, il note dans un cahier ce qu’il ressent : l’enfermement, ses angoisses et l’adieu tragique à sa fille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Résumé : Abandonnée sur le port de Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu'au jour de ses 16 ans où elle s'éprend de Joaquin, un jeune homme pauvre et entreprenant qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s'embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver.
En Californie, c'est le temps de la ruée vers l'or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d'aventuriers, de prostituées, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chien, la prend sous sa protection. Autour d'eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi...
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...
Je connais cet auteur, ces livres font parti de la série thriller C'est le 3ème livre que je lis de l'auteur, pour l'apprécier il faut aimer le genre thriller
De toute sa vie, la petite Violaine n'a connu que l'océan, le vent du large et les familles de marins, dures mais solidaires, tendres à leur manière. Mais la mort de son père pousse la famille dans le dénuement. Et, moins d'un an plus tard, épuisée, sa mère disparaît à son tour. La fillette est alors confiée à sa tante Marcelline, une femme peu aimante habitant un village des Pyrénées, près de Lourdes. L'autre bout du monde pour Violaine ! Seule, la petite fille qui aimait tant l'océan devra faire face à une nouvelle famille hostile et à un paysage oppressant, en conservant un unique espoir : revoir un jour son pays... " Une histoire romanesque, tout en sensibilité et en rebondissements. Marie-Bernadette Dupuy est un auteur très connu Personnellement j'aime bien son style, je ne me suis jamais ennuyée en la lisant.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Juste avant que n’éclate la Seconde Guerre mondiale, dans un petit village suisse, deux jeunes garçons vont se lier d’amitié. Gustav, à l’enfance difficile, est orphelin de père. Celui-ci, un policier local a permis, malgré les ordres des autorités, à des réfugiés juifs d’entrer dans le pays. Selon Emilie, sa veuve, la crise cardiaque qui l’a emporté après la guerre, n’est pas étrangère à ce comportement. Elle reporte son amertume sur Gustav.
Elle a aussi écrit: Le Don du Roi que j'ai beaucoup aimé aussi!
Robert Merivel, fils d’un gantier, étudiant en médecine rondelet et paillard, voit son destin bouleversé lorsqu’il est appelé à la cour du roi Charles II d’Angleterre. Il se glisse alors sans difficulité dans une existence faite de luxure et d’oisiveté et tombe sous le charme du souverain dont il devient le bouffon et l’un des favoris. Le voici propulsé au rang de « mari postiche » de la plus jeune des maîtresses du roi, en échange d’une superbe propriété dans le Norfolk.