A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, dermott, Gustine, j'écoute, Kahlan Amnell, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Bientôt Noël - Page 4 Vote_lcapBientôt Noël - Page 4 Voting_barBientôt Noël - Page 4 Vote_rcap 
Lydie
Bientôt Noël - Page 4 Vote_lcapBientôt Noël - Page 4 Voting_barBientôt Noël - Page 4 Vote_rcap 
Puck
Ninas
nanie
IPa.
lavande
Jumper
Gustine
Cherif
La Question Du Jour

Nous savons tous que de nombreux commerçants souffrent cette année et attendent les soldes pour enfin écouler leurs stocks et retrouver un peu de trésorerie ! Est-ce que les consommateurs seront au rendez-vous ?

Derniers sujets
» Ton chat quand tu dors ^^
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:34 par 33lynel

» LA FUITE DE MILOU
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:08 par dermott

» Recherche de nouvelle modératrice
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:33 par IPa.

» Pourquoi la vitamine D est utile pour lutter contre les formes graves de Covid-19
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:28 par Gustine

» blague du jour
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:57 par camélia

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:45 par Gustine

» J'en pleur ^^
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:31 par Louloute

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par lavande

» Coronavirus : pourquoi le gouvernement travaille sur un troisième confinement
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:25 par mathias89

» Investiture de Joe Biden mercredi 20 janvier 2021
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:21 par Triskèle

» Humour en image
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:13 par lavande

» Affaire Karachi Trouvez-vous normal d'intenter un procès après 25 ans?
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:51 par Jumper

» Interdire les relations sexuelles entre un majeur et un mineur de moins de 13 ans : un âge qui fait débat
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par Kahlan Amnell

» ALERTE - Une très forte explosion a eu lieu il y a quelques minutes dans la rue de Toledo à Madrid.
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:34 par Puck

» Faites les parler
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:21 par lavande

» Sleepy Hollow de Tim Burton
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:20 par Triskèle

» Écrivez vos prénoms en japonais
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:03 par mimosa

» Laïcité. Bientôt une formation obligatoire pour tous les agents des services publics ?
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:58 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:44 par IPa.

» vous voulez me voir nue??????
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Puck

» Départ de D. Trump + vidéo Discours de Donald Trump : "Je veux être le président de tous les Américains"
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:16 par Triskèle

» GPB Presentation
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par IPa.

» MARIE DENISE
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:10 par IPa.

» Allez-vous faire les soldes d'hiver ?
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:52 par camélia

» Vaccin anti-Covid de Pfizer : «Je n’ai jamais vu tant d’effets indésirables»
Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:50 par Gustine

Investiture de Joe Biden

Ce mercredi marque le coup d’envoi de la présidence du 46e président des États-Unis. Joe Biden va prêter serment à 12h (heure locale) dans un contexte sanitaire et politique particulier

A 78 ans, Joe Biden devient ce mercredi le président des Etats-Unis, aux côtés de sa vice-présidente Kamala Harris, la première femme à accéder à ce poste.
Donald Trump a refusé d’assister à la cérémonie. Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton seront, eux, aux premières loges à Washington
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Bouton interactif covid

À Bientôt !
Partagez

Bientôt Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Bientôt Noël - Page 4 Empty
MessageSujet: Bientôt Noël Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:28

Rappel du premier message :

Bonjour les amis

Je n'ouvre pas ce sujet du tout pour une relation avec la religion .
Juste je suis depuis toujours une fervente adoratrice de Noël ( non non je suis seule dans ma secte PTDR )
Aussi si Lydie me donne son accord ( dans le cas contraire je supprimerai bien sur tout de suite ce sujet ) je me suis permise d'ouvrir cette rubrique
J'ai commencé par un petit récit du temps de L'avent qui commence aujourd'hui et je poursuivrai chaque jour jusqu'au 25 décembre en vous mettant des jolies images de Noël de ses lumières , de sa neige, de sa déco bref de quoi faire rêver quelques jours et oublier les noirceurs de la vie
Pour cela donc il faut l'accord de Lydie et pour les autres bien entendu ne viendront que ceux que cela intéressera
J'espère que vous ne me trouverez pas culottée de faire ça mais n'hésitez pas à le dire je ne me vexerai pas et un clic sur " supprimer " ne prend qu'une seconde

Le temps de l'Avent, pour préparer Noël

Le temps de l'Avent dure environ quatre semaines et commence le quatrième dimanche précédant Noël. Pour les Chrétiens, cette période permet de revivre symboliquement l'attente de la venue de Jésus. C'est un temps de ferveur particulière, mais c'est aussi le signal de départ des préparatifs de Noël. Le premier dimanche de l'Avent, qui tombe cette année le 27 novembre, est aussi le début de l'année liturgique.
Les symboles de l'Avent...

Le calendrier de l'Avent

Il est depuis toujours l'allié des enfants car il adoucit leur attente. Ce calendrier peut se présenter sous différentes formes. La forme la plus courante est celle d'un calendrier en carton décoré, acheté dans le commerce, et dont chaque volet, représentant un jour de l'Avent, permet de découvrir un chocolat ou une petite surprise. La forme la plus ancienne est celle d'un calendrier réalisé en tissu rouge, dont les petites poches, elles aussi symbolisant chaque jour de l'Avent, cachent des friandises ou des jouets. Les parents les plus doués et les plus courageux pourront réaliser eux-même un calendrier de ce genre.

La crèche de Noël

Le 1er dimanche de l'Avent est la date idéale pour commencer à installer la crèche dans sa maison. Vous pourrez préparer l'étable, y installer déjà l'âne et le bœuf, ainsi que Marie et Joseph.
Pour mettre l'enfant Jésus dans la mangeoire, il faudra bien entendu attendre jusqu'au 24 décembre.

Les bougies de l'Avent

Les bougies que l'on allume durant l'Avent permettent de marquer symboliquement l'attente et l'espérance. La tradition d'allumer quatre bougies, une par dimanche de l'Avent, est surtout présente en Alsace, en Allemagne, et dans les pays Nordiques. Ces bougies peuvent être présentées sur des couronnes faites de branchages de conifère et ornées de houx et de pommes de pin, ou encore être placées sur un carillon dont la particularité est de faire tourner de petits anges... Il existe également des bougies graduées de 1 à 24, que l'on brûle un peu chaque jour.

Le sapin de Noël

La tradition de décorer un sapin en l'honneur de la fête de Noël est une survivance de rites païens et, dans le même temps, puise dans la symbolique chrétienne. Le sapin, toujours vert, parce qu'il est persistant, est un symbole de vie au milieu des autres arbres dépouillés de leurs feuilles par l'hiver. Le sapin de Noël serait apparu en Alsace au XVIème siècle. Garni de pommes rouges, de friandises emballées dans de jolis papiers, ou encore illuminé à l'aide de coquilles de noix faisant office de lampe à huile, le sapin décoré remporta un franc succès et s'imposa dans toute la France.
A l'heure actuelle, le sapin trône toujours en bonne place dans les foyers durant l'Avent, même si son allure a beaucoup changé. Désormais il se pare de guirlandes électriques, de boules translucides et de couleurs riches. L'or, l'argent, le rouge sont à la fête sur les sapins d'aujourd'hui. On peut installer le sapin dès le début de l'Avent, surtout lorsqu'il s'agit d'un sapin artificiel ou d'un vrai sapin planté dans un pot. En revanche un vrai sapin coupé ne tiendra peut-être pas jusqu'à Noël si vous l'installez si tôt dans une pièce bien chauffée.

Les achats de Noël

En référence aux présents des Rois Mages à l'enfant Jésus, la tradition veut que l'on s'offre des cadeaux à l'occasion de Noël.

A demain pour les premières images de Noël

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lydie

Login Login : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Bientôt Noël Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:20

merci coquelicot bisous

une carte de noël virtuel ► ici bisous
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Bientôt Noël Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:48

merci coquelicot que mes images t ai plu j en suis ravie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bientôt Noël Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:12

Trop jolie ta carte Lydie j'adore
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bientôt Noël Bientôt Noël - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:00

Bientôt Noël - Page 4 37292710

Bientôt Noël - Page 4 15542110

Bientôt Noël - Page 4 15578510

Bientôt Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4