Johane
Login : 17/05/2015
Localité : Ouest-Est
 | |
Johane
Login : 17/05/2015
Localité : Ouest-Est
 | Sujet: Re: Recueil de Poésies & Citations en Images Mar 27 Déc 2016 - 18:46 | |
| Saisir l’instantSaisir l’instant tel une fleur Qu’on insère entre deux feuillets Et rien n’existe avant après Dans la suite infinie des heures.
Saisir l’instant.
Saisir l’instant. S’y réfugier. Et s’en repaître. En rêver. À cette épave s’accrocher. Le mettre à l’éternel présent.
Saisir l’instant.
Saisir l’instant. Construire un monde. Se répéter que lui seul compte Et que le reste est complément. S’en nourrir inlassablement.
Saisir l’instant.
Saisir l’instant tel un bouquet Et de sa fraîcheur s’imprégner. Et de ses couleurs se gaver. Ah ! Combien riche alors j’étais !
Saisir l’instant.
Saisir l’instant à peine né Et le bercer comme un enfant. A quel moment ai-je cessé ? Pourquoi ne puis-je… ?
Esther Granek,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le membre suivant remercie pour ce message : | |
Invité Invité
 | |
@ngie
Login : 20/09/2015
Localité : Près de vous .
 | |
barateur
Login : 29/01/2016
Localité : Afrique du nord
 | Sujet: Re: Recueil de Poésies & Citations en Images Mer 28 Déc 2016 - 23:29 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Bonjour Johane, c'est barateur qui va être content, il aime Esther
 si je l'aime? poétiquement parlant , c'est à elle que je dois mon existence , et je l'ai déjà dit ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire Le membre suivant remercie pour ce message : | |
Béatricejp
Login : 19/01/2017
Localité : Marais Poitevin
 | |
Béatricejp
Login : 19/01/2017
Localité : Marais Poitevin
 | |
Invité Invité
 | |
Invité Invité
 | |