Sa page Facebook indique qu'Al Jarreau « est mort ce matin, à environ 6 h [heure de Los Angeles]. Il était à l'hôpital, entouré de sa femme, son fils et quelques proches et amis ».
Al Jarreau, qui avait été récompensé de sept prix Grammy pendant sa carrière, avait été hospitalisé la semaine dernière pour épuisement et il avait dû annuler les dernières dates de sa tournée 2017.
Considéré comme l'un des plus grands vocalistes de jazz en raison de sa maîtrise du rythme et des percussions vocales, Al Jarreau avait connu un succès dépassant largement le genre, notamment avec la chanson We're in This Love Together sur l'album Breakin' Away en 1981.
Parmi ses succès les plus marquants figure aussi le thème musical de la série télévisée Moonlighting (Clair de lune, en français) à la fin des années 1980.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reposes en paix Mister
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Un très grand du jazz nous quitte.. Et Clair de Lune qui a fait connaitre Bruce Willis, j'avais adoré la série que j'avais acheté en DVD, grand fan de Bruce Willis que je suis (il me déçoit un peu ces dernières années d'ailleurs). MAis bon revenons en à Al... Il avait une technique vocale rarement égalée et l'écouter était un vrai plaisir... En arriver à un état d'épuisement... c'est vraiment très triste