A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, agathou, ber59, IPa., Jean, ludwig128, Lydie, mimosa, Ric21, Rosy, smara

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Vote_lcapUn instant d'attention suffit pour rester en vie ! Voting_barUn instant d'attention suffit pour rester en vie ! Vote_rcap 
Lydie
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Vote_lcapUn instant d'attention suffit pour rester en vie ! Voting_barUn instant d'attention suffit pour rester en vie ! Vote_rcap 
agathou
mimosa
IPa.
Pestoune
smara
Puck
33lynel
Jean
La question du jour

Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! FnsKavW

"Ce qui s'est passé aux Bouffes-du-Nord est inacceptable.
La démocratie n'est pas, et ne sera jamais, la force et la violence qui font loi"(...)
"les violences, intrusions, intimidations, empêchements et dégradations commis ces derniers jours
appellent une condamnation ferme et sans ambiguïté."

Derniers sujets
» Un petit coucou depuis la côte de granit rose ...
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:55 par Jean

» Lariflette
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par agathou

» Quel nom pour cette plante, cet oiseau etc...
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par agathou

» Mort de Sébastien Demorand (critique culinaire / Top Chef)
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:37 par Lydie

» Humour en image
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:31 par ludwig128

» Présentation
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par Jean

» Caen : un bus de pèlerins catholiques attaqué par un groupuscule cagoulé
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:50 par Johane

» Salut à tous. de Filoo
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:16 par Johane

» Bonjour
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Johane

» Une bouée, ça peut servir
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:55 par agathou

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:48 par agathou

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:45 par mimosa

» L'ostéopathie
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par agathou

» La photo du jour
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par agathou

» blague du jour
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par lalain

» Affaire conclue
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeAujourd'hui à 1:57 par Vojnik Sreće

» Un peu de macro
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeHier à 21:47 par ludwig128

» Les plateformes comme Le Bon Coin ou Blablacar doivent désormais déclarer VOS revenus
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeHier à 21:47 par ancien

» Dans le train
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeHier à 21:35 par ancien

» Une envie de pipi...
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeHier à 21:28 par ancien

» Les images incroyables d'une tempête de poussière
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeHier à 21:25 par ancien

» Basilique Notre-Dame de Fourvière
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeHier à 20:18 par ludwig128

» "Parler du cancer, ça fait du bien aux malades"
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeHier à 20:11 par ber59

» Cette application capable de trouver votre identité...
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeHier à 20:00 par smara

» Fontaine à Lyon
Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeHier à 19:45 par ludwig128

Tech

«Plusieurs associations de défense des consommateurs ont annoncé lundi le lancement d'une pétition
sur le thème du démarchage téléphonique ... »
Le brief éco

« Avec la concurrence des courriels, le courrier traditionnel(...) »

Partagez

Un instant d'attention suffit pour rester en vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yasuna

yasuna

Masculin
Login Login : 19/03/2017
Localité Localité : maroc

Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Empty
MessageSujet: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeDim 19 Mar - 13:39

Regardez mon animation 3D ici:
Regardez la scène d'animation 3D

Bonjour, j'ai modélisé en 3D notre propre maison, ainsi que la voiture de ma nièce. Je faisais attention à elle et j'avais toujours peur qu'elle se dirige vers les escaliers avec sa petite voiture, c'est comme ça que j'ai eu l'idée de mon animation 3D !

J'ai besoin de vos opinions, s'il vous plaît !

Cette animation nous montre que l’éducation à respecter le code de la route commence dès notre jeune âge, lorsque même l’enfant joue dans sa petite voiture dans la maison et qui doit comme même ne pas dépasser des règles.

Le film fait aussi allusion aux adultes qui malheureusement connaissent parfaitement le code de la route, mais pour une raison ou l’autre, ils le négligent, mettant en danger leurs vies et celles des autres.

Au fait, l'accident de l'enfant était juste une métaphore et une sensibilisation contre les accidents de la route ! Les gens conduisent leurs voitures comme cet enfant conduit la sienne et leur attention est ailleurs comme cette maman !
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par yasuna le Lun 20 Mar - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeDim 19 Mar - 15:06

yasuma bonjour

je te propose de faire une presentation sur le post "presentation "

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
ber59

ber59

Masculin
Login Login : 31/07/2016
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeDim 19 Mar - 16:55

mon ami elle doit etre pas mal ton anim mais tant que je ne sait pas a qui j'ai affaire je ne m'y risquerai pas . je n'est pas l'habitude d'imposer mon jugement au personne qui ne m'ont pas ete présentée
yasuna

yasuna

Masculin

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeDim 19 Mar - 18:46

C'est fait ! Je vous remercie, j'aime bien ce forums !

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 9:28

Bonjour, nous avons une section pour les "youtubeurs" les créations vidéos anim etc ... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je déplace ton post ! merci et j'espère de te voir aussi discuter sur d'autres sections Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
ber59

ber59

Masculin

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:15

j'ai vue ton film pour moi il me fait plutôt penser aux accidents domestique que au code de la route
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:21

je suis d accord avec mon ami ber c est un accident domestique il manque la barrière de sécurité je vois mal des escaliers sur la route

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:25

Citation :
Au fait, l'accident de l'enfant était juste une métaphore et une sensibilisation contre les accidents de la route ! Les gens conduisent leurs voitures comme cet enfant conduit la sienne et leur attention est ailleurs comme cette maman !

@Ber et @Marie --> En fait Yasuna explique bien la métaphore du film qu'il a créé avec les accidents de la route. Pour dire simplement que les conducteurs devraient être plus prudents et garder tjrs une vigilance sans faille Smile
yasuna

yasuna

Masculin

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:31

En faite, je voulais transmettre un message qui dit que l'éducation à respecter la route commence dès notre jeune âge, dès même quand l'enfant commence à jouer dans sa petite voiture ! les barre de sécurité qui sont absentes c'est en faite l'absence de la ceinture de sécurité !

Pouvez-vous m'aider à rendre mon message plus clair et facile à comprendre, s'il vous plaît ? Des propositions ?
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:43

ton film fait deux en un Wink prévention du code de la route ( mais mettre un enfant de cet âge au volant est-ce vraiment prudent ? Wink ) et l'accident domestique !

Citation :
En faite, je voulais transmettre un message qui dit que l'éducation à respecter la route commence dès notre jeune âge, dès même quand l'enfant commence à jouer dans sa petite voiture ! les barre de sécurité qui sont absentes c'est en faite l'absence de la ceinture de sécurité !

Pouvez-vous m'aider à rendre mon message plus clair et facile à comprendre, s'il vous plaît ? Des propositions ?

jeune âge ? j'aurais ciblé plus un ado qui commence à apprendre le code de la route !

Imagine un ado qui prend la voiture de son père en douce .. il arrive à un stop! il calle, il panique et là il redémarre sans marquer son stop et là .... c'est l'accident ! Évidemment il n'avait pas mis sa ceinture de sécurité !

"Conduire c'est bien .. mais jamais sans permis et sans ceinture de sécurité !"

Bon ce genre là tu vois ?

Ton graphisme est à revoir Wink c'est gentil tout ça Smile rien contre toi !!

ber59

ber59

Masculin

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:05

ou alors pour que ca soi plus realiste ajoute des jouer pour lui faire un parcourt ce seras plus compréhensif
yasuna

yasuna

Masculin

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:43

Vous avez une bonne imagination, les amis ! En faite, vos suggestions sont proches de mon storyboard, c'est juste que je n'ai pas eu le temps de tout faire ! Mais vous m'avez donné de bonnes idées pour ma prochainee version ! Et pour le graphisme, que sont vos remarques et conseils ?
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:47

pour le graphisme tout dépends du logiciel que tu utilises , et aussi il faut avoir un bon coup de "crayon" ! la 3D c'est donner de la perceptive , du volume .. ça manque  Smile mais bon de l'anim j'en ai fait qu'une fois, alors je suis peut-être pas bien placer pour t'en parler Wink faut voir avec nos artistes du forum!

ber59

ber59

Masculin

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:47

pour le graphisme si tu peut faire les mouvement plus souple et moins saccadé la on dirais plutôt des robots

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:48

Comme Ber, il manque de fluidité dans l'animation.
yasuna

yasuna

Masculin

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 16:16

Quand vous dites saccadés, vous voulez dire que la vidéo se bloque entre les frames ? parce que je vois ce problème mais j'ai cru que c'était juste à cause de mon PC, car quand j'ouvre l'animation sur ma tablette, je vois l'animation très fluide ! j'ai croyais que mon PC avait des problèmes avec les vidéos HD ! C'est ça ce que vous vouliez dire ou bien vous vouliez dire qu'il n'y a pas assez de mouvements ?
ber59

ber59

Masculin

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 16:59

non ont dirais des robots et regarde bien les mains ca fait irréaliste et surtout l'expression du regard c'est ce qui fait la différence
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
non ont dirais des robots et regarde bien les mains ca fait irréaliste et surtout l'expression du regard c'est ce qui fait la différence

je suis d'avis de ber regarde :

yasuna

yasuna

Masculin

MessageSujet: Re: Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:41

Pour les mouvements, c'est parce que j'ai animé manuellement les personnages et je n'ai pas utilisé de motion capture ! j'ai essayé d'apliquer ce que j'ai appris dans l'animation traditionnelle, mais ça ne marche pas donc, j'utiliserai la motion capture la prochaine fois !

Pour les expressions faciales, vous avez raison, je vais leur donné plus d'importance la prochaine fois ! la seule expression faciale que j'ai animé dans cette vidéo c'est le regard de la mère effrayée ! Merci à vous tous pour ces remarques précieuses, je les appliquerai dans la prochaine version !
yasuna

yasuna

Masculin

MessageSujet: Mon storyboard ! Un instant d'attention suffit pour rester en vie ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 19:00

Voici le storyboard de la scène que j'ai dessiné sur papiers avant de commencer la modélisation 3D:

Storyboard

Un instant d'attention suffit pour rester en vie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant