A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, Jumper, lavande, Lydie, mimosa, papacoz, smara

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
agathou
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_lcapSANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Voting_barSANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_rcap 
camélia
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_lcapSANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Voting_barSANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Vote_rcap 
Lydie
mimosa
IPa.
Jean
smara
Pestoune
Puck
lalain
La question du jour

Vous êtes accro à votre chat, complètement fan de votre chien, ou gaga de votre lapin ?
Vous êtes très certainement un maître affectueux et attentionné.

"Ce qui s'est passé aux Bouffes-du-Nord est inacceptable.
La démocratie n'est pas, et ne sera jamais, la force et la violence qui font loi"(...)
"les violences, intrusions, intimidations, empêchements et dégradations commis ces derniers jours
appellent une condamnation ferme et sans ambiguïté."

Derniers sujets
» la flore des champs
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Jean

» Est-ce encore un vélo ?
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Lydie

» Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ?
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:55 par papacoz

» Faut-il instaurer un permis pour pouvoir posséder un animal de compagnie?
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:43 par lavande

» Coronavirus chinois : trois cas en France confirmés par le ministère de la Santé
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:27 par poussinfanget

» Humour en image
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:27 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:07 par Cherif

» Intervilles est de retour !
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 23:19 par Puck

» blague du jour
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 22:46 par Puck

» Attention, document rare : l'un des plus anciens sons enregistrés en France
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 21:24 par mimosa

» Hello à ceux qui veillent tard, et les autres !
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 21:09 par mimosa

» Sans sucre, bio ou avec des colorants naturels: que valent les bonbons nouvelle génération?
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 21:06 par agathou

» Pierre Mathiot : Jusqu’où ira cette passion pour la censure?
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 20:01 par Gustine

» L’appel de 121 millionnaires et milliardaires à payer plus de taxes pour réduire les inégalités
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 19:57 par Gustine

» Coup de Projecteur sur La Passe Miroir
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 19:48 par mimosa

» Jean Paul Gaultier fait ses adieux à la haute couture ce mercredi
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 19:37 par agathou

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 18:35 par Seyar

» La photo du jour
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 18:27 par agathou

» Kylian, le surdoué...
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 18:26 par Lydie

» Violences policières d'après Anne Hidalgo ...
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 14:36 par Seyar

» Salut à tous. de Filoo
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 13:45 par mimosa

»  L'avocat japonais de Carlos Ghosn se dit "abasourdi" par la fuite de son client au Liban
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 12:56 par Filoo

» VIDÉO - "Arthrose TV", le drôle de journal télévisé d'un Ehpad des Landes
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 12:06 par Lydie

»  Régis est un con ^^
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 11:47 par Lydie

» Suspecté d'avoir triché, un élève puni 8 heures dans un "parloir" de 3m²
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeHier à 11:26 par Seyar

«Censure», «dictature de la pensée», «intolérance».
Plusieurs membres du parti Les Républicains (...) à cause de la présence
du directeur de la rédaction de «Valeurs Actuelles.»

« une suite de Kaamelott au cinéma...»

Partagez

SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Empty
MessageSujet: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeMar 18 Juil - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boire chaud fait suer
Ainsi, en plein été, si on boit très chaud, la température du corps augmente encore un peu plus. Pour revenir à ses 37 °C préférés, notre organisme va alors se mettre à transpirer. Accélérer le processus de sudation, c'est bien quand il fait chaud. Ça aide à faire baisser la température du corps. Mais, transpirer trop, c'est aussi risquer la déshydratation.

Boire froid apporte de la fraîcheur
Lorsque le soleil brûle, si on boit très froid, on profite instantanément d'une sensation de fraîcheur qui est parfois la bienvenue. Mais de fausses informations sont alors envoyées à nos thermocapteurs internes. La sudation est ralentie, voire stoppée, tout comme l'élimination de la chaleur stockée dans notre organisme.

La solution : boire tiède
Finalement, plus la température d'une boisson est éloignée de notre température corporelle, plus nous devrons fournir d'énergie pour ramener notre température interne autour de 37 °C. L'idéal, quand il fait chaud, serait donc non pas de boire chaud mais de boire des boissons tièdes, entre 12 et 14 °C, qui permettent à la fois de se désaltérer et d'hydrater efficacement notre corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a chacun sa manière de se rafraichir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:16

Quand j'ai soif je me sers à un verre d'eau au robinet généralement donc à température ambiante...
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:30

marie c'est le système du frigo haha haha mais peut pas boire chaud ni tiède quand il fait chaud ! je bois glacé... mange froid ... douche froide ... Wink hapy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:52

Les Touaregs boivent du thé bouillant pour se rafraîchir dans le désert Wink

Pour ma part, je ne bois jamais glacé, je ne le supporte pas. C'est à température ambiante ou chaud, mais pas bouillant non plus, et ça, été comme hivers. Very Happy
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:56

je bois du café glacé chaud au petit déjeuné et après frigo glacé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:23

Moi, je mange choucroute, tartiflette sous les 35 °C et boit de la soupe, et l'hiver, je mange des salades et boit de l'eau bien fraîche et des glaces oui oui !!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:12

Je suis incapable d'avaler des boissons chaudes ou froides. Si le café est brûlant, je suis obligée d'attendre qu'il refroidisse ou alors je rajoute un peu d'eau froide. J'ai le même problème pour les boissons glacées ou les glaces, j'attends que ces dernières fondent un peu. Pas triste la vie haha .
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 13:59

L'été je bois frais et chaud l'hiver .
SANTÉ Faut-il boire chaud quand il fait chaud ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1