[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chester Bennington, le leadeur emblématique du groupe Linkin Park a trouvé la mort ce jeudi à l'âge de 41 ans. D'après le site people TMZ, il aurait mis fin à ses jours par pendaison. Père de six enfants, l'homme évoquait son suicide depuis plusieurs années, troublé par une enfance et une adolescence difficiles. Il avait révélé avoir subi une agression sexuelle à l'âge de 7 ans, perpétrée par un ami plus âgé. Il était tombé dans la drogue à l'adolescence avant de connaître de graves problèmes d'alcoolisme.
Né dans la mouvance du rock metal alternatif, Linkin Park (allusion au Lincoln Park de Santa Monica) est devenu l’un des groupes les plus populaires des années 2000, en mélangeant savamment hip hop, rock et ambiances atmosphériques. Le groupe venait de sortir son huitième album studio et était sur le point d'entamer une grande tournée.
Nombreux hommages sur les réseaux sociaux
La disparition du chanteur a ému plusieurs personnalités. «Littéralement, l'un des talents les plus impressionants que j'ai pu voir en live. Une bête vocale. Repose en paix Chester», a écrit Rihanna sur Instagram.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :