Publié le 23/08/17 à 11h52 — Mis à jour le 23/08/17 à 11h55"Histoire de dépoussiérer un peu cet instrument de musique qu’est l’orgue, un festival aux formats de concert novateurs (en ciné-concerts, à rollers ou en chansons populaires), vient d’être lancé cette semaine à Strasbourg…"
L'orgue s'offre un nouveau festival, avec du fun, à Strasbourg. Illustration — Photo Pixabay / Creative Commons.
"La soirée d’ouverture a eu lieu mardi soir dans la cathédrale. Mais c’est ce mercredi que la programmation de Stras’Orgues, nouveau festival des orgues de Strasbourg, rentre dans le vif du sujet. Un petit-déjeuner en l’église Saint-Paul a ainsi lancé la deuxième (des six) journée(s) du rendez-vous musical bien décidé à s’implanter.
C’est que Stras’Orgues ne vise rien de moins que de « faire connaître cet instrument, son répertoire et son univers au plus grand nombre. » Et pas seulement dans les murs des treize édifices retenus. Quitte à mêler, même, sport et gastronomie. Voici trois drôles d’événements de la programmation à ne pas manquer d’ici dimanche." Suite Source 20minutes
----------------
Quoi de plus sublime que le son dans une église ou une cathédrale ! Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous le son de l'orgue ? Le membre suivant remercie pour ce message :