A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Vote_lcapOffrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Voting_barOffrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Vote_rcap 
agathou
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Vote_lcapOffrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Voting_barOffrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Vote_rcap 
Lydie
camélia
IPa.
Luna
Hanaé
Puck
IbelieveIcanfly
poussinfanget

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» blague du jour
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par j'écoute

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:55 par Luna

» Humour en image
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par IPa.

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Luna

» Les Nostalgériades, de Fatiha Agag-Boudjahlat
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par Lydie

» Le retour d'un chien, quatre jours après son adoption
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:35 par Luna

» Michel Barnier: «Pourquoi il faut un moratoire sur l’immigration»
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:24 par Gustine

» «J’aurais dû faire ce p.....n de vaccin» : un Américain de 39 ans s'exprime avant de mourir du Covid
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:32 par Lydie

» Qui fait la vaisselle ?
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par Lydie

» Ces jeunes Français qui veulent attraper le Covid pour éviter la vaccination
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par papacoz

» Vos émissions d'antan..
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par agathou

» Une vaccination annuelle contre la COVID-19 pourrait entrer "dans nos habitudes"
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:47 par Gustine

» Mes musiques...Luna, Jodie
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:36 par Luna

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:26 par Luna

» Quand le string débarque.
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeHier à 21:09 par Karilov

» James Bond : le matricule 007 serait repris par une femme noire dans le prochain film
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeHier à 21:00 par Karilov

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeHier à 18:22 par camélia

» Que lisez-vous en ce moment ?
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeHier à 18:03 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeHier à 16:26 par IPa.

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeHier à 15:46 par Luna

» Répliques cultes du cinéma ...
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeHier à 13:19 par agathou

»  JO de Tokyo 2021
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeHier à 13:11 par agathou

» Adopter un enfant pupille déjà "grand" ? Dans le Pas-de-Calais, on y croit
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeHier à 10:26 par Lydie

» Un homme en voiture a percuté une terrasse de café à Paris
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeHier à 9:48 par Puck

» humour vidéo
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeHier à 7:30 par lalain

» Sarah Jessica Parker, Andie MacDowell... Ces personnalités qui assument leurs cheveux blancs
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:36 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:31 par Puck

» Landes : la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne anti-corrida, une centaine d'affiches sur les routes
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:21 par agathou

» Un braquage très important à proximité des Champs Elysees
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:11 par agathou

» VIDÉO. Découvrez « Le Renard et L’Oiseau », un superbe court-métrage sur l’entraide et la différence
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:17 par Lydie

» C8. La programmation du film anti-avortement « Unplanned » provoque une polémique en interne
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:07 par Hanaé

» Une pizza, un appartement, un chèque...Certains pays offrent des cadeaux à ceux qui se font vacciner
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:10 par agathou

»  VIDEO CHOC - Turquie : Énorme incendie de forêt dans le sud de la Turquie
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:51 par poussinfanget

» À Toulon, l'afficheur controversé Flori compare Emmanuel Macron à Hitler
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:49 par poussinfanget

» L'Australie en audio 8D... et pas que...
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:53 par agathou

» SE FAIRE RÔTIR"Ça ressemble plutôt à une salade de viande !
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:36 par agathou

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:12 par poussinfanget

» Stella
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:09 par jeanjean

» Bonjour à vous
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:07 par jeanjean

» Les "récalcitrants" commencent à se faire vacciner selon Gabriel Attal
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:29 par Gustine

» Dans le sud du Brésil, des chutes de neige inhabituelles ont ravi les habitants de Cambera do Sul
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:57 par Lydie

» L'Amie Prodigieuse
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:41 par IPa.

» Jour du dépassement
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:14 par papacoz

» Plage de Toulhars, à Larmor-Plage : une cinquantaine de personnes ont été attaquées par des abeilles.
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:11 par Lydie

» La cuisine Allemande
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:53 par IbelieveIcanfly

» Ashton Kutcher et Mila Kunis ne lavent leurs enfants "que quand ils sont sales"
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:50 par IbelieveIcanfly

» Comment expliquer les clusters détectés malgré la mise en place du Pass Sanitaire ?
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:22 par IbelieveIcanfly

» Forte hausse du prix du gaz : existe-t-il des alternatives pour la contourner ?
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:02 par Lydie

» Vers une pénurie d'appareils électroménagers?
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:36 par Lydie

» Dusty Hill, le bassiste de ZZ Top, est mort à 72 ans
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:46 par Lydie

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasOffrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux
Flash Info

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Empty
MessageSujet: Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ? Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:21

Premier portable. Le dilemme de la rentrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On préfère vous le dire tout de suite : bon courage ! La période de la rentrée correspond, souvent, au moment où les familles négocient ferme sur la question du premier téléphone portable. En la matière, pas de précipitation, et quelques précautions sont nécessaires...

Le Télégramme Aujourd'hui à 11h00 -

Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ? D'accord ou pas d'accord ? Vos réactions ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

MessageSujet: Re: Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ? Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:17

déja ,s'il est au collège non!trop jeune! il est encore bien encadré,ils sont pas encore submegé de cours

s'il est au lycée oui! avec un forfait bloqué,car au lycée ,ils sont plus livré a eux m^me ,moins encadré,ça peut rassurer de pouvoir le contacter ou qu'il contacte ses parents surtout quand ils finissent a 18H ou s'il est interne comme 250 lycéens "de mon établissements"
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ? Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:45

Au collège, ça dépend de l'âge. Mes enfants ont eu leurs premiers portables à 15 ans, quant ils ont eu le droit de sortir un peu le soir. A cet age la, ma fille était en troisième, mon fils en seconde.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ? Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:04

Relativisons si nous aurions pu avoir un téléphone en étant ado on aurais bien aimer l'avoir n'est ce pas?...alors moi je suis pour surtout à notre époque c'est sécurisant
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ? Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:13

tout à fait, c'est sécurisant et à l'heure actuelle, ça ne coûte pas un bras comme au début des portables.
Maximilien

Maximilien

Masculin
Login Login : 15/08/2017
Localité Localité : Hautes-Alpes

MessageSujet: Re: Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ? Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?  Icon_minitimeVen 25 Aoû - 0:23

Par expérience je pense que le portable au collège peut servir. J'ai eu mon premier téléphone portable un peu avant 11 ans, une semaine après mon entrée en 6ème. Mes parents ne voulaient pas m'acheter un téléphone parce que comme beaucoup de parents, ils pensaient que j'étais trop jeune. Effectivement j'étais jeune, mais pour quelle raison m'en ont ils finalement acheté un, d'autant plus que je ne leur avais jamais demandé ? (je n'ai jamais été du genre à réclamer)

C'était un soir, deux jours après ma rentrée en 6ème, vers 16h30 il me semble, j'attendais le bus pour rentrer, comme tous les élèves qui prenaient le bus. Mais au moment où le bus arrivait, je me suis fais agresser physiquement par des grands de 4ème (ils étaient 4, sur un 6ème... pas très courageux !), du coup j'ai raté mon bus. Trop de monde pour que les surveillants voient, plein de témoins mais aucune gueule, personne ne m'a aidé. Bien heureusement, j'ai pu prendre un autre bus qui s'arrêtait juste un peu avant mon arrêt habituel (ça me rajoutait 500m à pieds). Je suis rentré chez moi, et mon père n'était pas à la maison, comme mes parents ne me voyaient pas arriver, mon père était parti au collège... du coup ma mère l'a appelé pour lui dire que je venais de rentrer. J'ai dis à ma mère que je me suis fais agresser au collège et que c'était pour ça que je n'avais pas eu le bus. Du coup, dès que mon père est rentré, ma mère lui a dit et ils m'ont emmené à la gendarmerie pour porter plainte (je présentait des marques). C'est suite à ça que mes parents m'ont acheté un téléphone, bien sûr ils ont pris le moins cher car c'était juste pour que je puisse les joindre et être joignable, malgré qu'ils n'y avait plus eu de soucis par la suite (peut-être suite à la plainte déposée...). Du coup, je suis persuadé que dans le monde où qu'on vit, il est nécessaire qu'un enfant puisse avoir un portable dès son entrée au collège, même si ce n'est pas ce qui va empêcher ce qui doit arriver, mais c'est toujours un plus.
Offrir un téléphone portable à son ado pour la rentrée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1