Dans une interview donnée au Parisien, Florent Pagny explique son choix de s'installer au Portugal, pour de "vraies raisons fiscales".
Le Dauphiné Libéré Aujourd'hui à 12h13 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ils sont nombreux artistes de quitter la France pour raison fiscal, Comme Gérard Depardieu, domicilié en Belgique .... et que dire de Yannick Noah qui chante aux restos du cœur puis s'exile fiscalement, quelle ironie!! Et tous ceux qui insultent la France d'un pays d'assistés, c'est vrai que chanter " Allumez le feu !! " dans des concerts c'est beaucoup plus méritant que d'être un ouvrier, un prof ou un médecin par exemple... ils ont raison à votre avis ?
À partir de 1997, il partage sa vie entre la France et la Patagonie (Camarones). Cet exil lui permet, dit-il, de vivre une vie normale et équilibrée. En quittant la France, il a également choisi l'expatriation fiscale. Depuis 2010, en fonction de ses activités, il jongle entre la France, Miami et la Patagonie. Source Wikipédia
Bien-sur qu'on pourrait en faire autant. Pas besoin d'être riches pour payer des impôts, or, en s'installant au Portugal, vous êtes exonérés d'impôts sur le revenu pendant 10 ans, et le coût de la vie y est deux fois moins cher qu'en France. En plus, pour les retraités, vous continuez à bénéficier de la sécu Française, vu que vous avez cotisé en France durant toute votre carrière. La sécu est donc dans l'obligation de vous prendre en charge jusqu'à votre mort ...
Le Portugal séduit de plus en plus de retraités français
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Un grand nombre de retraités s'installent depuis des années au Portugal
Pour des raisons de climat, et d’Impôts. J'avais vu un reportage intéressant sur ce sujet
Florent Pagny " navigue depuis des années entre France et Pantagonie" Alors pourquoi pas le Portugal après tout
Des amis de Gironde qui y sont nés pour leurs parents et leurs frères et sœurs ainés (pas eux) et qui vivent en France , pour des raisons d'emploi m'ont vantée la région ...
Mon mari n'aimerait pas y aller vivre J'aurais bien aimé y passer une partie de ma retraite si possible
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Moi j aurait été milliardaire,j aurait pas bougé de France tout en aillant aussi une maison ailleurs,j aurait payé mes impôt avec plaisir en millions dans ce pays qui m a donné son pain depuis petit