J'aime bien découvrir des talents pas très connus du grand public, c'est pourquoi j'ouvre ce post en espérant que vous serez nombreux à partager vos coups de coeur ou vos trouvailles qui gagnent à être connu
Je commence avec Eivør Pálsdóttir, une chanteuse islandaise. Elle a un répertoire vocal impressionnant, j'adore ! autant sa voix que son style musical...
Je l'aime beaucoup, c'est le bon côté que nous ont offert les îles Ferroé (l'autre, les massacres des dauphins, à dénoncer). Elle est très éclectique dans ses styles musicaux mais je suis comme Houkouk très sensible à ce chant traditionnel. Merci Pifette.
C'est bien culturellement de sortir de ses habitudes musicales et de son cocon culturel pour aller decouvrir d'autres choses. merci. et bonne fin de soirée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu le permets bein sûr je viendrai plus tard proposer des choses.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
C'est une interpretrete marocaine... que j'ai decouvert trs reemment... ele a pris un vieux texte andalou qu'elle a modernisé...j'aime beaucoup cette touche de modernisme itroduit par ces artistes ..la chanson originale date de plusieurs siécles..
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Une chanson s'inspire de chansons antérieures et qui est traditionnellement interprétée pour la St Georges. On prétend que les Serbes l'auraient chanté le jour de la Saint-Georges (Đurđevdan) en 1942 dans le train les transportant de Sarajevo au camp de concentration de Jasenovac en Croatie.
La Fête de Saint Georges (Ederlizi) Tous mes amis dansent l'oro Ils dansent l'oro, ils fêtent le jour Tous les Roms, maman Tous les Roms, papa, papa Tous les Roms, ô maman Tous les Roms, papa, papa Ederlezi, Ederlezi Tous les Roms, maman
Tous les Roms, papa, sacrifient l'agneau Sauf moi, pauvre tambour, je reste à l'écart Le jour des Roms, notre jour Notre jour, Ederlezi
Ils nous donnent, Papa, un agneau Tous les Roms, papa, sacrifient l'agneau Tous les Roms, papa, papa Tous les Roms, ô maman Tous les Roms, papa, papa Ederlezi, Ederlezi Tous les Roms, maman