Après avoir alimenté régulièrement pendant un an la polémiqueautour du traitement à base d'hydroxychloroquine, le Pr. Didier Raoult vient de reconnaître, dans une publication scientifique, l'inefficacité et même la dangerosité de son traitement
L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Les neuf premières années de la carrière de Renaud sont rééditées dans un coffret de 11 CD, "Les années béton".
Entre 1975 et 1983, Renaud a produit une grande partie de ses chansons les plus populaires. Cette période englobe les années loubard pendant lesquelles l’artiste a développé un univers de banlieue parisienne populaire où il chantait la zone, les potes et les femmes, sur un ton aussi rigolard que tendre.
Hexagone
Le coffret Les années béton renferme les six premiers albums studio de Renaud, à commencer par le premier, Amoureux de Paname en 1975, dans lequel l’artiste joue sur son style Gavroche/Titi parisien et chante des textes politiques acérés comme Hexagone. Ce titre est une critique acerbe des Français du milieu des années 70, de leur style de vie et de leur manque de conviction, selon l’artiste. La chanson sera censurée sur la radio publique, mais séduira une partie du peuple de gauche.