A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Vote_lcapQuelques définitions de mots, termes, etc...  Voting_barQuelques définitions de mots, termes, etc...  Vote_rcap 
Ninas
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Vote_lcapQuelques définitions de mots, termes, etc...  Voting_barQuelques définitions de mots, termes, etc...  Vote_rcap 
Lydie
agathou
Hanaé
greg
Puck
IPa.
Campanule
IbelieveIcanfly
La Question Du Jour

Ces maisons ont tout ce qu'il faut pour horrifier les plus courageux.

Elles cachent de sombres histoires du passé.

Derniers sujets
» Afghanistan après la chute de Khaboul
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 23:07 par Hanaé

» Abus sexuels dans l'Eglise catholique : ce qu'il faut savoir sur le rapport très attendu de la commission Sauvé
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 22:08 par Karilov

» Éric Zemmour lui demande d’enlever son voile en direct
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 21:53 par Karilov

» 5 races de chats aux yeux bleus
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 21:42 par poussinfanget

» Harcèlement ! Sur Discord, un groupe d’individus a harcelé une mineure
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 21:31 par Karilov

» Un chef pâtissier lyonnais devient champion du monde de tiramisu en Italie
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 21:23 par Karilov

» Un mort et un blessé après un tir accidentel d'arme à feu déclenché par Alec Baldwin sur le tournage d'un western
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 21:13 par Karilov

» blague du jour
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 20:29 par j'écoute

»  Halloween 2048
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 20:18 par IbelieveIcanfly

» "Coup d'État" au Soudan que se passe t il?
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 20:05 par Majorelle

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 19:24 par IbelieveIcanfly

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 18:52 par agathou

» Humour en image
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 18:43 par greg

» régime, diabete ? cholesterol ? surpoids ? ou obesité ?
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 18:12 par jeanjean

» Des couteaux en bois trois plus tranchants que ceux en acier
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 14:18 par camélia

» Didier Raoult accusé d’avoir pratiqué des essais non déclarés contre la tuberculose avec des complications médicales graves
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 13:59 par Majorelle

» Qu'attendez-vous du/de la futur(e) président(e) français(e) ?
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 13:21 par Puck

» Like and Follow
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 12:58 par agathou

» Dieppe : Marius, un chat coincé depuis 11 jours dans un immeuble qui menaçait de s'effondrer, a été sauvé
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 12:05 par poussinfanget

» Comment trouver les carburants les moins chers autour de vous
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 10:02 par Ninas

»  «Cartel des fraudes» de Charles Prats : une indignation argumentée sur les fraudes sociales
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 9:40 par Lydie

» Racontez-nous l'histoire la plus effrayante que vous connaissez !
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 9:04 par Lydie

» humour covid
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 8:22 par camélia

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 8:14 par camélia

» Je me présente
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeHier à 7:44 par Campanule

» Montrouge: Un individu armé de deux couteaux neutralisé avec beaucoup de sang-froid par les policiers
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:28 par Karilov

» Fréjus : Les bénévoles du Restos du cœur refusent d'aider les migrants et démissionnent
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:15 par greg

» Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg annonce sa candidature
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:11 par papacoz

» L'Orphelinat
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:06 par poussinfanget

» Un maire agressé en Normandie alors qu’il intervenait pour mettre fin à un rodéo urbain
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:43 par Puck

» Carburants : Jean Castex annonce une "indemnité inflation" exceptionnelle de 100 euros
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:57 par poussinfanget

» souvenirs ! souvenir!
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:25 par papacoz

» Animaux en Images
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeLun 25 Oct - 7:56 par camélia

» La reine Elizabeth II hospitalisée une nuit pour des « examens préliminaires »
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:17 par agathou

» INSOLITE : une culotte dans une enveloppe adressée au Premier ministre
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:51 par greg

» Départ de la première manifestation des Gilets Jaunes de l’année 2021.
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeDim 24 Oct - 8:07 par poussinfanget

» Mon cinéma préféré / mes films chouchous
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeDim 24 Oct - 8:00 par camélia

» Simon Halloween
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:37 par Lydie

» Du 31 août 2021 à ce jour, quels sont les chiffres COVID ?
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeSam 23 Oct - 8:05 par agathou

» Présidentielle 2022 : pas de pass sanitaire exigé pour assister aux meetings politiques
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:31 par Gustine

» Bon anniversaire Georges Brassens !
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:35 par Puck

» Alerte intrusion au collège Aturri de Saint-Pierre d'Irube : "Le collège en voie de sécurisation totale"
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:32 par Karilov

» La fuite de Milou
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:58 par dermott

» Êtes-vous d'accord pour maintenir le Pass Sanitaire jusqu'en 2022 ?
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:27 par mathias89

» Quand tout les oppose ... mon coup d'♥
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:34 par IPa.

» Coucou
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:39 par agathou

» « Mourir pour Taïwan ? C’est très loin, Taïwan. A l’OTAN, les Européens n’ont pas signé pour ça »
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:06 par poussinfanget

» Jeu vidéo : "Il faut laisser au joueur le choix d’incarner un personnage masculin ou féminin"
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:39 par Zukiel

» “Je n’en peux plus” : agacée, Alexia Laroche-Joubert répond à Osez le féminisme ! qui attaque en justice Miss France
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 22 Oct - 7:50 par Lydie

» Pain de Saumon
Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 22 Oct - 7:31 par camélia

Halloween

« "Vivre dans un camp de nudistes doit sans doute gâcher tout le plaisir qu'on attend d'Halloween."

Heureuse fête d'Halloween ! »

Débats généraux
Halloween

Pass Sanitaire

«On est là pour protéger les Français»

Débats généraux

Les ombres du Bataclan
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Quelques définitions de mots, termes, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
houkouk

houkouk

Masculin
Login Login : 10/12/2016
Localité Localité : France

Quelques définitions de mots, termes, etc...  Empty
MessageSujet: Quelques définitions de mots, termes, etc... Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:32

Définition de "bromance"

Je viens de decouvrir ce terme que je ne connaissais pas,en faite la definition de bromance est deux gars ami sans être gay mais qui se donne et recherche toujours de l affection fraternelle,ça peut aller des petite tape de complaisance sur le dos et parfois faire un bisous sur la joue quand l appreciation est forte sans plus.
C est vrai que la mode de la recherche d affection est courante mais pour moi c est bien de s apprecier mais c est relou quand c est pas sa compagne affective,car toujours satisfaire l affection du coeur,c est une compétition infernal ou faut pas decevoir,par exemple plusieurs fois un pote me dit vient ont va se ballader la bas ou ont joue un basket et moi je dis j ai pas envie et comme ca le déçoit et il boude un peu.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques définitions de mots, termes, etc... Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:35

ah ben tu vois, tu viens d'ajouter un mot à ma culture bisous
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Quelques définitions de mots, termes, etc... Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:52

Encore un mot anglais! je n'aime pas trop çà!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai cherché et ai trouvé cela:
"Le mot bromance est un mot-valise anglais composé de l'abréviation de brother (bro), voulant dire frère, et de romance qui signifie idylle en français"

"restons français" comme dirait un certain Fernand Raynaud! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie".

De Friedrich Nietzsche 
houkouk

houkouk

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques définitions de mots, termes, etc... Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:55

Plus qu' à chercher l équivalent en Français alors haha

.
nanie

nanie

Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

MessageSujet: Re: Quelques définitions de mots, termes, etc... Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Encore un mot anglais! je n'aime pas trop çà!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

camélia, moi non plus je n'aime pas ça. De plus en plus de mots anglais sont employés chez nous et je ne trouve pas cela logique. Nous sommes en France alors restons français.

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)

Bonjour Invité et bonne journée
houkouk

houkouk

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques définitions de mots, termes, etc... Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:02

Moi j aime mon pays la France mais j aime pas tout nationalisme et se fermer sur soi ne fait pas apprendre grand choses d ailleurs pour rester moins naïf

.
nanie

nanie

Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

MessageSujet: Re: Quelques définitions de mots, termes, etc... Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:41

Bonjour houkouk, je me suis permise de modifier le titre de ton post car tel qu'il était ce n'était pas très compréhensible...

Merci à toi pour l'explication de ce mot "bromance". Very Happy

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)

Bonjour Invité et bonne journée
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Quelques définitions de mots, termes, etc... Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeSam 21 Oct - 9:59

et oui je connais ce mot "bromance" et non, ce n’est pas une faute de frappe Wink oui, vous m’avez bien lu ... la bromance, contraction de " brother " (mot anglais pour " frère ") et " romance " (traduction superflue !), désigne une relation très proche mais non sexuelle entre deux hommes ou plus Wink merci mon ami de remettre à jour ce mot leonore

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions de mots, termes, etc... Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeSam 21 Oct - 15:00

ce n'est pas refuser les autres et se fermer sur soi, Houkouk, que de refuser le trop grand nombre de mots anglais qui s'immiscent de plus en plus dans notre vocabulaire!
Notre langue française et assez belle et riche sans aller chercher ailleurs d'autres mots! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs les anglo saxons n'utilisent pas de mots français dans leur vocabulaire, alors pourquoi irions nous leur faire un tel plaisir en leur prenant les leurs??

«Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie".

De Friedrich Nietzsche 
iroise

iroise

Féminin
Login Login : 14/09/2017
Localité Localité : france

MessageSujet: Re: Quelques définitions de mots, termes, etc... Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeSam 21 Oct - 16:29

en fait je ne savais pas que ce mot rentrait dans la langue française mais pourquoi pas comme beaucoup de mots anglais désormais ce n'est pas un mot employé très couramment il me semble

la langue française est belle et très riche pas facile de la maîtriser ce n'est pas ma langue maternelle
j'en sais quelque chose

exemple au hasard (une belle fille ) une bru ,une fille jolie ou une fille d'un autre mariage il faut saisir toute ces différences

et ce n'est pas évident

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions de mots, termes, etc... Quelques définitions de mots, termes, etc...  Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:19

C'est vrai que la langue française est difficile pour tout étranger... la grammaire est compliquée!
Tu es de quelle nationalité, iroise ?

De Friedrich Nietzsche 
Quelques définitions de mots, termes, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1