Auteur | Message |
---|
Mélodie
Login : 07/02/2011
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
cry baby
Login : 23/06/2012
Localité : eure et loir
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
catou
Login : 10/01/2017
Localité : nord
 | |
 | |
@ngie
Login : 20/09/2015
Localité : Près de vous .
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Quel livres ont marqué votre enfance ? Jeu 26 Oct - 14:00 | |
| Contrairement à la première fois qu'on fait du patin à roulettes ou du vélo, les livres qu'on a lus enfant restent un marqueur à vie. Parmi les œuvres qui laissent des souvenirs impérissables, on trouve notamment les titres de la Bibliothèque rose, les romans de Jules Verne, la série des «Martine», et, pour les plus jeunes, les sagas «Harry Potter» et Chair de poule. Que garde-t-on de nos lectures d'enfance ? Et vous, quel livre vous a laissé un vif souvenir ? article ... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Jeu 26 Oct - 17:55 | |
| Enfant, j'ai énormément lu? Je me souviens, tout particulièrement des livres de la comtesse de ségur Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Jeu 26 Oct - 17:57 | |
| - Pauline* a écrit:
- Enfant, j'ai énormément lu? Je me souviens, tout particulièrement des livres de la comtesse de ségur
héé oui la bibliothèque rose ? je l'ai eu et après la verte et la rouge Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
camélia
Login : 28/09/2017
Localité : Pays de la Loire
 | Sujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Jeu 26 Oct - 18:03 | |
| j'ai adoré les "Aggie" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les avez-vous lus ? Ainsi que le club des cinq [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je les avais tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'ai adoré aussi! Vers 14 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], très romantique! "« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » Alfred de Musset" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
nanie
Login : 07/10/2017
Localité : Ch'ti de coeur
 | Sujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Jeu 26 Oct - 18:17 | |
| Personnellement je possédais toute la collection "Trilby" et je regrette fortement de m'en être séparée une fois plus grande ! Collection "Trilby" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]------------- J'ai aussi beaucoup lu, mais ça étant plus petite, "Les aventures de Sylvain et Sylvette" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Coucou Invité Bonne journée à toi. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Jeu 26 Oct - 18:34 | |
| - Citation :
- J'ai aussi beaucoup lu, mais ça étant plus petite, "Les aventures de Sylvain et Sylvette"
je les ai encore  mes 1ere BD Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
nanie
Login : 07/10/2017
Localité : Ch'ti de coeur
 | Sujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Jeu 26 Oct - 18:41 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
-
- Citation :
- J'ai aussi beaucoup lu, mais ça étant plus petite, "Les aventures de Sylvain et Sylvette"
je les ai encore mes 1ere BD Lydie, tu as les Sylvain et Sylvette ? Si oui, la chance que tu as ... Je ne les avait pas à la maison mais c'était à l'école qu'il y avait tout ça dans la petite bibliothèque de notre classe. J'aimerais bien les retrouver pour les offrir à ma petite fille... Je pense qu'il doit y en avoir, à la FNAC peut-être, mais ils ne seront pas d'origine bien sur.  . Coucou Invité Bonne journée à toi. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Jeu 26 Oct - 18:47 | |
| dans des dépôt ventre de vieux livres ... ou alors fait une recherche sur internet mais attention ne te fais pas avoir ! tu te rend compte ceux que j'ai c'est une première édition  je vais en prendre quelques 'un en photos Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Jeu 26 Oct - 20:09 | |
| Dans notre famille, nous n'avions pas de livres, mais des boîtes de puzzles à reconstituer lorsque nous étions tout petit. Lorsque nous avion pris de l'âge, nous nous "cultivions" avec les BD de Tintin et Milou ! Et nous adorions !! Adulte, je me la suis reconstituée complète en français et en anglais. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
camélia
Login : 28/09/2017
Localité : Pays de la Loire
 | Sujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Jeu 26 Oct - 20:13 | |
| Trilby, je n'ai pas connu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai lu aussi "Sylvian et Sylvette" et j'adorais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » Alfred de Musset" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
lalain
Login : 05/06/2017
Localité : Charente maritime
 | Sujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Ven 27 Oct - 6:38 | |
| [quote="Tiphanie"] Dans notre famille, nous n'avions pas de livres, mais des boîtes de puzzles à reconstituer lorsque nous étions tout petit. Lorsque nous avion pris de l'âge, nous nous "cultivions" avec les BD de Tintin et Milou ! Et nous adorions !! Eh bien Tiphanie, quand je te lis, j'ai l'impression que nous avons été " logés a la même enseigne " car dans notre famille, pas de livres non plus, et comme toi je me suis cultivé avec les BD de Tintin et Milou qu'un copain m'avait gentiment prêté, et aussi quelques autres comme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Ven 27 Oct - 6:58 | |
| je me souviens d'un petit roman dont j'ai oublié le titre et que je n'ai jamais retrouvé. Je l'ai tellment aimé que je ne l'ai pas oublié. C'était l'histoire d'une petite orpheline violoniste qui tenait compagnie à un petit garçon malade. Il y avait toute la bibliothèque rose, les fantomettes. Les fripounets aussi. J'ai toujours beaucoup lu et transmis l'amour de la lecture à ma fille. Maintenant ce sont les crevettes qui prennent le relai. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Ven 27 Oct - 21:08 | |
| J'ai pas connu les Bibi Fricotin. J'avais la chance d'avoir une belle bibliothèque à l'école qui nous prêtait les livres sinon pas de livres à la maison non plus. Pas les moyens.
Le fils de ma marraine avait la collection complète des tintins. Il a bien voulu me les prêter lorsque j'allais chez eux donc tout lu les Tintins aussi. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
|