A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

IPa., Kahlan Amnell, lavande, Leo, Louloute, Lydie, mimosa, nanie, Pryziak, Puck, Seyar, Triskèle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Vote_lcapQuel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Voting_barQuel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Vote_rcap 
Lydie
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Vote_lcapQuel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Voting_barQuel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Vote_rcap 
IPa.
Ninas
Puck
agathou
lavande
Cherif
Kahlan Amnell
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» Un livreur Deliveroo refuse "de servir des juifs" : "Inacceptable et absolument pas conforme à nos valeurs", réagit l'entreprise
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:56 par Pryziak

» N’appelez jamais Martin Blachier pour soigner vos aînés !
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:54 par Seyar

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Lydie

» Covid-19. Vaccination : le site "Sante.fr" pour prendre rendez-vous
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:50 par mimosa

» La photo... une grande histoire^^
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:46 par mimosa

» Covid : des médecins lancent « l’appel du 9 janvier »
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par Seyar

» Coronavirus : faut-il s'attendre à une fermeture des frontières en France et en Europe ?
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:30 par Triskèle

» Humour en image
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:26 par lavande

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:26 par Pryziak

» Deux adolescents sauvent un enfant de trois ans tombé dans un étang gelé
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par lavande

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par Seyar

» presentation
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par IPa.

» Il y a 39 ans, Michel Drucker présentait son premier « Champs-Élysées »
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Jumper

» Coronavirus : le passeport santé peut-il être mis en place ?
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par Jumper

» PODCAST. L’histoire de la musique du film « Le Lauréat » par Simon & Garfunkel
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par Lydie

» Quand tu vas faire tes courses et qu'il est 17h54 ^^
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:41 par Lydie

» La haine sur Internet | ARTE Regards
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Kahlan Amnell

» RÉSULTAT : carte de vœux 2021 !
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par camélia

» Les autocollants régionaux sur les plaques d’immatriculation, c’est désormais interdit
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par Triskèle

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:28 par poussinfanget

» Trop, c'est trop : le collier anti-Covid ne passe pas chez Essity
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par mathias89

» Coronavirus : 35 Français tirés au sort dès lundi pour se prononcer sur la stratégie vaccinale
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par Lydie

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:45 par Majorelle

»  le Portugal entame un nouveau confinement général
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Lydie

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Quel livres ont marqué votre enfance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: nos livres d'enfance Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:44

Rappel du premier message :

quels sont les livres qui ont marqué votre enfance ?
quels sont ceux qui vous ont fait aimer la lecture ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mélodie

Login Login : 07/02/2011

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:07

Ah oui ! Pif aussi je le lisais .

(Excellente mon éducation Yeril Wink J'étais chez les bonnes soeurs tire la langue )
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:11

des beaux livres pour l'enfant
j'ai lu quelques livres de la comtesse de Ségur
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:13

le club des cinq !!!
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:51

ah, je lisais aussi le journal de babar siffle
catou

catou

Féminin
Login Login : 10/01/2017
Localité Localité : nord

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:14

Je me souviens de ceux là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimais beaucoup aussi le club des 5, la comtesse de Ségur, Bob Morane.
@ngie

@ngie

Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:05

Martine - Bob et Bobette- Boule et Bill - Astérix et j'en oublie certainement .

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:00

Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 16283389-appel-a-temoignages-quel-livre-a-marque-votre-enfance

Contrairement à la première fois qu'on fait du patin à roulettes ou du vélo, les livres qu'on a lus enfant restent un marqueur à vie.

Parmi les œuvres qui laissent des souvenirs impérissables, on trouve notamment les titres de la Bibliothèque rose, les romans de Jules Verne, la série des «Martine», et, pour les plus jeunes, les sagas «Harry Potter» et Chair de poule.

Que garde-t-on de nos lectures d'enfance ?

Et vous, quel livre vous a laissé un vif souvenir ?

article ...
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:52

sujet fusionné un ptit UP Wink

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:55

Enfant, j'ai énormément lu? Je me souviens, tout particulièrement des livres de la comtesse de ségur
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:57

Pauline* a écrit:
Enfant, j'ai énormément lu? Je me souviens, tout particulièrement des livres de la comtesse de ségur

héé oui la bibliothèque rose ? je l'ai eu et après la verte et la rouge haha

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:03

j'ai adoré les "Aggie" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les avez-vous lus ?

Ainsi que le club des cinq[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je les avais tous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'ai adoré aussi!

Vers 14 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], très romantique!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
nanie

nanie

Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Ch'ti de coeur

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:17

Personnellement je possédais toute la collection "Trilby" et je regrette fortement de m'en être séparée une fois plus grande !

Collection "Trilby"

-------------

J'ai aussi beaucoup lu, mais ça étant plus petite, "Les aventures de Sylvain et Sylvette"

.
Coucou Invité Bonne journée à toi.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:34

Citation :
J'ai aussi beaucoup lu, mais ça étant plus petite, "Les aventures de Sylvain et Sylvette"

je les ai encore haha mes 1ere BD lol!

nanie

nanie

Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Ch'ti de coeur

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :

je les ai encore haha mes 1ere BD  lol!

Lydie, tu as les Sylvain et Sylvette ? Si oui, la chance que tu as ... oui

Je ne les avait pas à la maison mais c'était à l'école qu'il y avait tout ça dans la petite bibliothèque de notre classe.

J'aimerais bien les retrouver pour les offrir à ma petite fille... Je pense qu'il doit y en avoir, à la FNAC peut-être, mais ils ne seront pas d'origine bien sur.

.
Coucou Invité Bonne journée à toi.

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:47

dans des dépôt ventre de vieux livres ... ou alors fait une recherche sur internet mais attention ne te fais pas avoir ! tu te rend compte ceux que j'ai c'est une première édition Smile je vais en prendre quelques 'un en photos Wink

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:09

Dans notre famille, nous n'avions pas de livres, mais des boîtes de puzzles à reconstituer lorsque nous étions tout petit.

Lorsque nous avion pris de l'âge, nous nous "cultivions" avec les BD de Tintin et Milou ! Et nous adorions !!

Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Tintin-Albums

Adulte, je me la suis reconstituée complète en français et en anglais.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:13

Trilby, je n'ai pas connu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai lu aussi "Sylvian et Sylvette" et j'adorais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 6:38

[quote="Tiphanie"]
Dans notre famille, nous n'avions pas de livres, mais des boîtes de puzzles à reconstituer lorsque nous étions tout petit.

Lorsque nous avion pris de l'âge, nous nous "cultivions" avec les BD de Tintin et Milou ! Et nous adorions !!

Eh bien Tiphanie, quand je te lis, j'ai l'impression que nous avons été " logés a la même enseigne " car dans notre famille, pas de livres non plus, et comme toi je me suis cultivé avec les BD de Tintin et Milou qu'un copain m'avait gentiment prêté, et aussi quelques autres comme...

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 6:58

je me souviens d'un petit roman dont j'ai oublié le titre et que je n'ai jamais retrouvé. Je l'ai tellment aimé que je ne l'ai pas oublié. C'était l'histoire d'une petite orpheline violoniste qui tenait compagnie à un petit garçon malade.
Il y avait toute la bibliothèque rose, les fantomettes. Les fripounets aussi.  J'ai toujours beaucoup lu et transmis l'amour de la lecture à ma fille. Maintenant ce sont les crevettes qui prennent le relai.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:41

@lalain a écrit:
Eh bien Tiphanie, quand je te lis, j'ai l'impression que nous avons été " logés a la même enseigne " car dans notre famille, pas de livres non plus, et comme toi je me suis cultivé avec les BD de Tintin et Milou qu'un copain m'avait gentiment prêté, et aussi quelques autres comme...

Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Blek-584-2

Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Blek_le_roc_by_mich974-d8ps4nb

Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 KIT_CARSON057

Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 2200005281
[/quote]

Ah ? Effectivement Lalain. Je me souviens aussi qu'on lisait la collection de "Bibifricotin". C'étaient les seuls livres qu'on avait à la maison haha !

Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Couv_66206
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:08

J'ai pas connu les Bibi Fricotin. J'avais la chance d'avoir une belle bibliothèque à l'école qui nous prêtait les livres sinon pas de livres à la maison non plus.  Pas les moyens.

Le fils de ma marraine avait la collection complète des tintins. Il a bien voulu me les prêter lorsque j'allais chez eux donc tout lu les Tintins aussi.
Quel livres ont marqué votre enfance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant