A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, camélia, Gustine, Leo, Louloute, Lydie, Pryziak, Triskèle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lydie
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Vote_lcapQuel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Voting_barQuel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Vote_rcap 
camélia
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Vote_lcapQuel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Voting_barQuel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Vote_rcap 
Ninas
Puck
IPa.
lavande
Jumper
nanie
Gustine
33lynel

« Les Français ne doivent plus utiliser de masques artisanaux, notamment face aux nouveaux variants »
La Question Du Jour

Ils éteignent les enseignes des boutiques !
- En ont-ils le droit ?
- Les enseignes peuvent-elles rester allumées la nuit ?

Derniers sujets
» Faut-il renforcer l’enseignement de la guerre d’Algérie dans les programmes scolaires ?
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:12 par Gustine

» Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par Triskèle

» France Télévisions va lancer "Culturebox", une chaîne éphémère pour soutenir la culture
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:45 par Lydie

»  Ce que révèle l'enquête de Navalny sur le "palais de Poutine"
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:20 par papacoz

» [PORTRAIT] Kamala Harris
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:04 par mathias89

» Décès de Rémi Julienne
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:40 par Lydie

» Bruits et odeurs de la campagne: bientôt une loi ?
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Lydie

» Humour en image
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par jeanjean

» Coronavirus : pourquoi le gouvernement travaille sur un troisième confinement
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Lydie

» Pourquoi la vitamine D est utile pour lutter contre les formes graves de Covid-19
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:09 par Jumper

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par jeanjean

» Le Voyage extraordinaire de Seraphima
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par Lydie

» C'est pas compliqué un homme
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:03 par jeanjean

» Faut-il éteindre les enseignes lumineuses la nuit?
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Ninas

» Décès de Nathalie Delon
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par Ninas

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par lavande

» blague du jour
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par lavande

» Jeu de Dame
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Lydie

» Recherche de nouvelle modératrice
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Triskèle

» Affaire Karachi Trouvez-vous normal d'intenter un procès après 25 ans?
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Triskèle

» LA FUITE DE MILOU
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:22 par dermott

» L'auteur de BD Jean Graton, créateur de "Michel Vaillant" est mort
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:43 par Puck

» Guillaume Musso
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:28 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:07 par Puck

» Un incendie s’est déclaré au Serum Institute of India à Pune
Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:46 par Puck

Débats généraux
Actualité - Société

CULTURE

1943. La jeune Séraphima, qui a perdu ses parents au tout début de la guerre, vit dans un orphelinat en Union Soviétique.

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Quel livres ont marqué votre enfance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: nos livres d'enfance Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:44

Rappel du premier message :

quels sont les livres qui ont marqué votre enfance ?
quels sont ceux qui vous ont fait aimer la lecture ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:08

J'ai pas connu les Bibi Fricotin. J'avais la chance d'avoir une belle bibliothèque à l'école qui nous prêtait les livres sinon pas de livres à la maison non plus.  Pas les moyens.

Le fils de ma marraine avait la collection complète des tintins. Il a bien voulu me les prêter lorsque j'allais chez eux donc tout lu les Tintins aussi.
Pifette

Pifette

Féminin
Login Login : 01/07/2016
Localité Localité : Occitanie

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:53

Moi je lisais les Alice de la bibliothèque verte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimais bien aussi le club des cinq...
Mais il y a un livre qui m'a marqué, c'est le Petit chose d'Alphonse Daudet.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Oct - 7:48

Tous les "Alice" que de bons souvenirs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Liberty

Liberty

Féminin
Login Login : 25/09/2017
Localité Localité : Occitanie

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:06

Bonjour,

longtemps abonnée à Pif Gadget et aux albums Bd de l'époque ( Astérix, Boule et bill, Luky luke, les Stroumpfs...etc), mes vraies lectures d'enfance furent les "comtesse de Ségur" et la bibliothèque rose, les histoires de l'étalon noir et aussi tout ce qui me tombait sous la main sur la vie des animaux (pas de reportage TV en ces temps là, à part "les animaux du monde des De la Grange")....

Mais le premier livre qui m'a réellement passionnée et donnée le gout de la littérature fût "Sans famille" d'Hector Malot..je ne sais combien de fois j'ai pu le lire , dans une collection reliée , aux pages jaunies et qui sentait "le vieux livre"! jtaimefort

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel livres ont marqué votre enfance ? Quel livres ont marqué votre enfance ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:37

Moi aussi, j'étais surtout attiré par la bande-dessinée, c'est ce qui me plaisait, j'ai lu Sylvain et Sylvette petit, Tintin un peu plus tard. J'ai commencé à lire des livres, avec des images, Jules Verne et autres auteurs de Zorro et Le dernier des mohicans...
Quel livres ont marqué votre enfance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3