A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 3 Moteurs de recherche

alysée, Atchoum, dermott, Hilda, Lydie, MamyMaude, Ninas, papacoz, pascalrobert

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Vote_lcapLa tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Voting_barLa tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Vote_rcap 
pascalrobert
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Vote_lcapLa tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Voting_barLa tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Vote_rcap 
camélia
Lydie
agathou
Gustine
IPa.
Luna
Puck
Dylan
Derniers sujets
» Jubilatoire et affligeant!!
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 16:28 par Atchoum

» Emmanuel Macron veut installer des étrangers à la campagne. Est-ce une bonne idée ?
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par Atchoum

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par Ninas

» Saint-Nazaire : Emmanuel Macron inaugure ce jeudi le premier site éolien en mer de France
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 15:20 par papacoz

» Val-de-Marne : un important incendie s'est déclaré au marché de Rungis
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 15:16 par Lydie

» Jean-Luc Mélenchon réfléchit à sa succession : « Je souhaite être remplacé »
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 15:13 par papacoz

»  ⚡ Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine signe une loi prévoyant jusqu'à dix ans de prison pour reddition ou refus de combattre
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 15:06 par Dylan

»  Voiture électrique à 100 euros par mois : un engagement de Macron "compliqué", reconnaît le ministre des Transports
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 14:54 par Gustine

» Humour en image
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par IPa.

» Le Parlement européen adopte la fin des moteurs thermiques en 2035
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 13:03 par agathou

» [Jeu] Ébauche collective nouvelle saison 2022/23
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 13:03 par Lydie

» Julien Pain Dans l’octogone contre les Fake news.
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 12:05 par Atchoum

» Les mémoires de Thomas Edison
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Atchoum

» Même squatté, un logement doit être entretenu par son propriétaire juge la Cour de cassation
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par Louloute

» blague du jour
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par camélia

» L' humour noir
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par camélia

» [Jeu] Un mot = une créa : nouvelle saison 2022/23
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Lydie

» Soutenir les civils qui subissent cette guerre !
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par Lydie

» fin du reve electrique ?
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par Puck

» Georgia Meloni est-elle dangereuse pour l’Europe ?
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par Puck

» Des comptes anonymes sur les réseaux sociaux inciteraient les élèves à porter le voile et à prier à l'école
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 9:49 par Puck

» Il n'y a qu'à demander !
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par Ninas

» Feuilles d'Automne "Arbres en fête"
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeAujourd'hui à 8:15 par Lydie

» Alexis Corbière et 16 autres députés Insoumis : « Qatar : non à la coupe du monde immonde ! »
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 22:51 par fluppo

» les dames du rock
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 21:20 par Tabao

» on en pince pour ces photos
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 19:22 par agathou

» François Rollin
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 18:15 par lalain

» al le co- machin truc
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 17:54 par IPa.

» Mort de François Corteggiani, scénariste de « Pif le chien »
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 17:48 par IPa.

» L'original et la reprise
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 17:30 par camélia

» Consultations manquées: ces médecins veulent une sanction financière pour les patients
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 17:13 par Luna

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 17:01 par lalain

» Laurel au printemps
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 16:11 par dermott

» Jolis petits textes...
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 15:57 par IPa.

» Citations
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 15:10 par camélia

» LA CABANE
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 15:07 par dermott

» Alain Delon va interviewer Volodymyr Zelensky, le président ukrainien
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 8:19 par Gustine

» La chanson engagée
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 7:53 par camélia

» Musique de nos films préférés
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeHier à 6:52 par camélia

» Êtes-Vous Accros Aux Jeux Vidéo?
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:14 par Puck

» Notre belle langue Française
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:28 par Karilov

» Violences faites au femmes : Sandrine Rousseau à propos de Julien Bayou
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:50 par Luna

» Animaux en Images
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:26 par camélia

» Faut-il renoncer à vos décorations de Noël cette année ?
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:13 par lalain

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:51 par Dylan

» Iran : au moins onze personnes tuées dans les manifestations contre la mort de Mahsa Amini
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:56 par Lydie

» Vladimir Poutine: "L'objectif de l'Occident est de détruire la Russie"
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:19 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:29 par camélia

» « Etrange époque où pirater des films ou des séries est encore assimilé à un geste “cool” »
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:50 par Atchoum

» CURIOSITÉ : un lutin ailé américain
La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:48 par Louloute

SPORT

Qatar 2022: allez-vous boycotter les matchs de la Coupe du monde de football à la télévision ?

PROJET DE LOI

Le chef de l'État veut mettre fin à une «politique absurde» qu'il juge «inefficace et inhumaine»

POLITIQUE

L’extrême droite, bannie après la Seconde Guerre mondiale, a fait son retour

QUESTION DU JOUR

Avec la flambée des prix de l'énergie, certaines craignent de ne pas pouvoir se permettre de les installer.

EN IMAGES toute l'actualité!

Suivez en direct toute l'actualité «Les images» : vivez l'info en live, en images...
FAITS DIVERS
Nos amis les bêtes

La consommation connaît un déclin constant avec l'augmentation du nombre d'animaux de compagnie.
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
IbelieveIcanfly
marie48
6 participants
AuteurMessage
marie48

marie48

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Empty
MessageSujet: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:47

Et si cette année, vous preniez un peu de temps pour vous ? Entre le stress du boulot, la famille, le quotidien agité... On dit stop et on s’accorde une pause, même plus, on adopte la philosophie de vie des Danois. Zoom sur le "Hygge" ou comment prendre le temps de profiter des petites choses de la vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hygge : qu’est-ce que c’est ?  

Prendre un bain, écouter de la musique enroulé dans un plaid, lire au pied de la cheminée… Le hygge c’est ça, en quelques sortes. Tout droit venu du Danemark (dont la population serait la plus heureuse du monde), le hygge est leur recette du bonheur et du bien-être. Pas besoin de beaucoup de choses y parvenir : chaleur, confort simple, convivialité. Oui, le bonheur est à portée de main.

Misez sur une décoration d’intérieur apaisante

Et pour se sentir bien chez soi et pratiquer le hygge, la décoration reste un élément clé. Aménagez votre salon ou chambre en un intérieur cosy qui vous ressemble : des bougies, un plaid posé sur le canapé, une source de lumière douce et apaisante, de jolies fleurs dans un vase… Il suffit de très peu de choses pour se sentir bien à la maison. Et si vous pensez à changer votre mobilier, les Danois privilégient le style minimaliste, les matières naturelles, des associations de blancs à du bois ou à des couleurs sobres.

Le Hygge reste tout de même un état d’esprit que les Danois affectionnent tout particulièrement l’hiver, à la recherche du bonheur simple. Alors, ça vous tente de commencer l’année en mode cocooning ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Security Forum
Merci pour la bienveillance du forum
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Masculin
Login Login : 20/05/2021
Localité Localité : Quelque part

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:36

J'ai trouvé le sujet ^^ pas besoin de le créer du coup tongue

Le "hygge" c'est mon style de déco. J'avais ressenti il y a maintenant presque deux ans, avec la dureté de ce qui m'arrivait (combo séparation + licenciement à 4 jours d'écart) le besoin de me faire un cocon. Je suis donc parti dans la déco "hygge", tout en mode chaleureux et confort :

Salon et chambre avec grands plaids, coussins moelleux ... Pour le salon j'ai fait des tons sur tons dans les nuances de gris (entre calir et fonné) et de rouges (grenat, carmin), meubles en bois (il n'y a que mon halogène qui a survécu), quelques plantes...

Au final c'est assez minimaliste mais cosy. J'avais besoin de douceur... Et puis je n'aime pas avoir des tonnes de bibelots, si c'est pour passer 2 heures à faire la poussière no way

Mon sapin de Noel aussi était hygge, j'en ai construit un en bois, peint en blanc, avec des décos rouges ^^

J'ai quand même assez de chance, parce que ma compagne a aimé le style. Et qu'elle me laisse faire ce que je veux, même si maintenant on habite ensemble (elle dit elle même qu'elle est nulle en déco et en aménagement de pièces - Mais bon, elle est bonne dans d'autres domaines ^^)

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
agathou

agathou

Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:09

La simplicité, il n'y a rien de mieux.
A notre âge on ne changera plus les meubles, mais si c'était à refaire...  lol

.
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
agathou

agathou

Merci de votre amitié
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:10

combo-séparation ?

.
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Merci de votre amitié
Security Forum

Masculin

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:37

agathou a écrit:
combo-séparation ?  

Combo est l'abréviation anglaise du mot combination (combinaison). En français, le mot est également employé notamment pour indiquer un enchaînement d'actions simultanées (comme dans les jeux vidéos)

"combo séparation + licenciement à 4 jours d'écart" c'était pour dire qu'en quatre jours je me suis séparé de mon ex et que j'ai été licencié (Le jeudi soir je découvre qu'elle me trompe, le WE quand elle rentre on a une explication et la séparation est inévitable pour elle, et le lundi je recois une lettre préalable au licenciement...)

L'état dans lequel j'étais était comment dire, assez proche du néant. Le vendredi j'avais été voir mon medecin qui m'avait ramassé à la petite cuillère

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:02

on redecouvre via les danois, l'evidence....qui a envie de vivre dans un appart plein de vaisselle accumulée, de chaussettes sales qui trainent..

je remplace les coussins par des planches a découper, le canapé par des cageots en plastique, le plaid par des sacs a patate, la koette par des sacs de jute, alleluila !!

le bon sens a vraiment quitté notre mode de vie ...

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:05

pardon ican bieleive, je n'avais pas lu ton post

IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Merci de votre amitié
Security Forum

Masculin

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:12

Pas de souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aime bien ton post il m'a bien fait marrer en imaginant les scandinaves avec des toiles de jute lavande

Pas sûr que cela leur suffise  hapy Chez eux ce style avec des plaids et ce bois chaleureux est surtout du aux températures froides et que le soir et la nuit tombent beaucoup plus tôt dans leurs régions que chez nous, surtout en hiver. C'est pour cela que ce style de déco est très prisée dans leurs pays. C'est le côté cocon et chaleureux qui est indispensable. Et honnetement ca me fait quelques chose aussi chez moi, surtout en hiver (en été j'enlève les gros plaids, faut pas déconner pété de rire )

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:14

Chez moi c'est plus du rustique avec beaucoup de bois et une cheminée au salon.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Merci de votre amitié
Security Forum

Masculin

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:35

Puck a écrit:
et une cheminée au salon.
vil-love vil-love vil-love

Louloute

Louloute

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:04

J'ai une collection de plaids pour l'hiver, j'adore !

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:52

moi j'ai des pyjamas d'interieur tres sexy, en polaire, avec les ours, on dirait que j'ai 20k de plus, mais comme je ne veux surtout plus de charming prince, alors je suis trop bien !!! vil-love

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:59

j'ai eu aussi une chemeinée dans le salon, du XVIIeme siècle, tu aurais pu mettre un mouton ou un cochon a roti, mais au 2ème etage, bonjour l'évacuation des cendres...

je n'aime pas trop les cheminées, la flamme me fout le bourdon

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:48

voilà un apercu du rustique chez moi

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeSam 4 Sep - 21:26

ou es la cheminée, Puck ?

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:09

A gauche de la 1ere photo

La tendance du Hygge, le bonheur selon les Danois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1