A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 3 Moteurs de recherche

alysée, Atchoum, dermott, Gustine, IPa., Louloute, Lydie, Ninas, papacoz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Vote_lcapLuminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Voting_barLuminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Vote_rcap 
pascalrobert
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Vote_lcapLuminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Voting_barLuminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Vote_rcap 
camélia
Lydie
agathou
Gustine
IPa.
Luna
Puck
Dylan
Derniers sujets
» Saint-Nazaire : Emmanuel Macron inaugure ce jeudi le premier site éolien en mer de France
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:20 par papacoz

» Val-de-Marne : un important incendie s'est déclaré au marché de Rungis
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:16 par Lydie

» Jean-Luc Mélenchon réfléchit à sa succession : « Je souhaite être remplacé »
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:13 par papacoz

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Lydie

»  ⚡ Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine signe une loi prévoyant jusqu'à dix ans de prison pour reddition ou refus de combattre
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:06 par Dylan

»  Voiture électrique à 100 euros par mois : un engagement de Macron "compliqué", reconnaît le ministre des Transports
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:54 par Gustine

» Humour en image
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par IPa.

» Le Parlement européen adopte la fin des moteurs thermiques en 2035
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:03 par agathou

» [Jeu] Ébauche collective nouvelle saison 2022/23
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:03 par Lydie

» Julien Pain Dans l’octogone contre les Fake news.
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:05 par Atchoum

» Les mémoires de Thomas Edison
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Atchoum

» Jubilatoire et affligeant!!
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:36 par agathou

» Même squatté, un logement doit être entretenu par son propriétaire juge la Cour de cassation
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par Louloute

» blague du jour
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par camélia

» L' humour noir
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par camélia

» [Jeu] Un mot = une créa : nouvelle saison 2022/23
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Lydie

» Soutenir les civils qui subissent cette guerre !
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par Lydie

» fin du reve electrique ?
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par Puck

» Georgia Meloni est-elle dangereuse pour l’Europe ?
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par Puck

» Des comptes anonymes sur les réseaux sociaux inciteraient les élèves à porter le voile et à prier à l'école
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:49 par Puck

» Il n'y a qu'à demander !
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par Ninas

» Feuilles d'Automne "Arbres en fête"
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:15 par Lydie

» Alexis Corbière et 16 autres députés Insoumis : « Qatar : non à la coupe du monde immonde ! »
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 22:51 par fluppo

» les dames du rock
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 21:20 par Tabao

» on en pince pour ces photos
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 19:22 par agathou

» François Rollin
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 18:15 par lalain

» al le co- machin truc
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 17:54 par IPa.

» Mort de François Corteggiani, scénariste de « Pif le chien »
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 17:48 par IPa.

» L'original et la reprise
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 17:30 par camélia

» Consultations manquées: ces médecins veulent une sanction financière pour les patients
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 17:13 par Luna

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 17:01 par lalain

» Laurel au printemps
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 16:11 par dermott

» Jolis petits textes...
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 15:57 par IPa.

» Citations
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 15:10 par camélia

» LA CABANE
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 15:07 par dermott

» Alain Delon va interviewer Volodymyr Zelensky, le président ukrainien
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 8:19 par Gustine

» La chanson engagée
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 7:53 par camélia

» Musique de nos films préférés
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeHier à 6:52 par camélia

» Êtes-Vous Accros Aux Jeux Vidéo?
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 23:14 par Puck

» Notre belle langue Française
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 21:28 par Karilov

» Violences faites au femmes : Sandrine Rousseau à propos de Julien Bayou
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 18:50 par Luna

» Animaux en Images
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 18:26 par camélia

» Faut-il renoncer à vos décorations de Noël cette année ?
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 18:13 par lalain

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 15:51 par Dylan

» Iran : au moins onze personnes tuées dans les manifestations contre la mort de Mahsa Amini
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 14:56 par Lydie

» Vladimir Poutine: "L'objectif de l'Occident est de détruire la Russie"
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 14:19 par Lydie

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 7:29 par camélia

» « Etrange époque où pirater des films ou des séries est encore assimilé à un geste “cool” »
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 22:50 par Atchoum

» Emmanuel Macron veut installer des étrangers à la campagne. Est-ce une bonne idée ?
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 18:03 par Luna

» CURIOSITÉ : un lutin ailé américain
Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 17:48 par Louloute

SPORT

Qatar 2022: allez-vous boycotter les matchs de la Coupe du monde de football à la télévision ?

PROJET DE LOI

Le chef de l'État veut mettre fin à une «politique absurde» qu'il juge «inefficace et inhumaine»

POLITIQUE

L’extrême droite, bannie après la Seconde Guerre mondiale, a fait son retour

QUESTION DU JOUR

Avec la flambée des prix de l'énergie, certaines craignent de ne pas pouvoir se permettre de les installer.

EN IMAGES toute l'actualité!

Suivez en direct toute l'actualité «Les images» : vivez l'info en live, en images...
FAITS DIVERS
Nos amis les bêtes

La consommation connaît un déclin constant avec l'augmentation du nombre d'animaux de compagnie.
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
marie48

marie48

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Empty
MessageSujet: Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 9:45

Les bienfaits de la luminothérapie ne sont plus à prouver, mais «20 Minutes» fait le tour des questions avant de choisir et utiliser une lampe de luminothérapie à domicile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La luminothérapie est une thérapie par la lumière, qui permet de resynchroniser son horloge biologique perturbée lors de changements d'heure et de l'arrivée de l'automne.
Le manque de lumière est compensé par une exposition, entre une demi-heure et une heure par jour à cette lumière blanche.
Un traitement sans effet secondaire plus efficace pour la dépression saisonnière que les anti-dépresseurs.
En plus de la pluie et du ciel gris, ce dimanche, il fera nuit à 17h35. Le changement d’heure, ce week-end donc, marque souvent le lancement des hostilités pour toutes les personnes qui souffrent de dépression saisonnière et autre blues hivernal. Autant de troubles liés au manque de lumière, qui peut provoquer grosse fatigue, boulimie et tristesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j ai eu la chance d avoir une lampe de chevet (lumibothérapie) c est génial moi qui adore me révéiller tout doucement sans bruit là la lampe plus une sonnerie douce me réveille en douceur pas de bruit de réveil avec un son strident non zen en se réveillant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
funambule

funambule

Masculin
Login Login : 03/11/2019
Localité Localité : Gaspésie

MessageSujet: Re: Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 3:56

Bonjour marie48,

Début du mois d'octobre la dépression m'est tombée sur le dos comme une enclume. Étant à la retraite, par chance, je peux dormir selon les besoins mais j'ai dormi 16hrs par jour durant quelques temps. Je me suis donc acheté une lampe pour essayé, dans l'espoir que ça fonctionne.

J'ai débuté il y a deux semaines un traitement de luminothérapie. Pour le moment je n'observe aucune amélioration de mon état mais je persévère dans ma routine matinale. C'est la première fois de ma vie que je pratique ce traitement. J'ai évidemment une lampe à 10 000 lux que je place en périphérie de mon écran d'ordinateur, à une distance recommandée par le fabricant et je m'expose le temps requis.

La question que je me pose c'est la suivante: Est-ce que le rayonnement de mon écran peut annuler de quelque façon que ce soit le rayonnement de la lampe? Si par hasard tu as déjà lu des informations à ce sujet je suis preneur.  

merci
Merci pour les infos
Au plaisir de te lire
Prends bien soin de toi!
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:21

Je n'y connais pas grand chose en luminothérapie mais j'ai trouvé ça :

Citation :

"Le champ lumineux doit également être suffisamment grand pour que vous ne soyez pas confiné à un espace restreint pendant l’exposition. Pendant une séance, rien n’empêche alors de poursuivre ses activités normales : lecture, travail, repas, télévision, etc., dans la mesure où le visage reste baigné par la lumière."

source : https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=luminotherapie_th
IPa.

IPa.

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 14:41

Merci SMara pour ce complément d'informations...
Quî peut être utilisé....

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:16

de rien chise
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 19:14

J'ai eu une lampe comme celle du mien de smara.... pas très convaincue, je ne trouvais pas beaucoup de bienfait .... je m'en suis débarrassée au déménagement...

Luminothérapie: Comment faire sa cure chez soi sans risque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1