Invité Invité
 | Sujet: Elle se rêvait princesse, ma fille est pour l’instant esclave salafiste Mer 1 Nov - 16:17 | |
| Charlotte est en cinquième. Elle a tout pour elle, tout pour croquer la vie à pleine dent, rire les cheveux au vent, courir à grandes enjambées ... Charlotte, ma fille aînée, entre dans l'adolescence et ses tourments, et frappe à la porte de l'islam. Elle cherche des réponses, veut s'ouvrir à une forme de spiritualité. Je ne le perçois pas à ce moment là, mais c'est l'islam radical qui l'accueille, l'entoure, la cajole, elle embrasse la "Oumma". Elle se choisit un nouveau prénom, Amina. Dans cette nouvelle famille, plus de place pour Charlotte, seule Amina existe avec ses nouveaux comportements. En bonne fidèle, elle se veut exigeante et irréprochable sur le chemin très rigoriste des pieux prédécesseurs. A 16 ans, Charlotte est encombrée par ce grand voile, le djilbeb, dont elle ne se départ plus jamais lorsqu'elle est à l'extérieur. intégralité du témoignage ... Dans ces histoires, il y a toujours une donnée qui m'échappe : pourquoi des parents laissent-ils leur fille mineure, s'embringuer dans ce genre de religion extrême, au moins en leur interdisant de porter ces soutanes de la mort ? Le membre suivant remercie pour ce message : | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: Re: Elle se rêvait princesse, ma fille est pour l’instant esclave salafiste Mer 1 Nov - 16:24 | |
| L'auteurLau Nova est la mère de Charlotte. Anciennement manager commercial dans le secteur de l’industrie, elle s’engage aujourd’hui dans la lutte pour la prévention de la radicalisation. Elle vit avec sa famille en région lyonnaise.
un livre qui doit être poignant à lire ... Le membre suivant remercie pour ce message : | |