A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, Hilda, IPa., Majorelle, Ninas, papacoz, Satellite, uzeste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Vote_lcapL'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Voting_barL'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Vote_rcap 
camélia
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Vote_lcapL'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Voting_barL'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Vote_rcap 
pascalrobert
Hanaé
IPa.
Lydie
agathou
greg
Denis
uzeste
Derniers sujets
» Humour en image
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:30 par IPa.

» L'histoire oubliée des femmes au foyer
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:30 par Majorelle

» blague du jour
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:28 par IPa.

» Un Anglais lance un puissant message sur les musulmans, le monde entier doit lire!
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par Satellite

» L' humour noir
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par agathou

» Béluga piégé dans la Seine
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par Ninas

» Près de 20% des adolescents français en surcharge pondérale ou obèses
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par agathou

» Rodéos sauvages : cette méthode du " tampon " utilisée par la police britannique est-elle envisageable en France ?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:29 par papacoz

» Menace terroriste d’extrême droite: la France en première ligne
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:01 par Satellite

» La chanson engagée
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par uzeste

» La femme en 1960...
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par uzeste

» Faut-il arroser les terrains de golf ?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par 33lynel

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:53 par camélia

»  L'Etat va renationaliser EDF pour 9,7 milliards d'euros
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:45 par lalain

» L'instruction rend elle intelligent ? vous avez 2h :-)
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:47 par Denis

» Il faut organiser la fin de l'emploi à vie pour les fonctionnaires
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:41 par Denis

» Aéropostale (nouvelle)
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:31 par Denis

» Laurel au printemps
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:50 par dermott

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:12 par Dali

»  ⚠️IMPORTANT : Gouvernement, syndicats, patronat... qui veut quoi pour la réforme des #retraites ?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 23:17 par Hanaé

» A la rentrée 2022, l’Espagne rendra gratuits certains billets de train pour détourner les citoyens de la voiture
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 23:02 par uzeste

» Abonnements en ligne : qu'est-ce que la "résiliation en 3 clics", adoptée par les députés ?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 22:50 par Hanaé

» L'hopital public en france : situations
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 22:33 par uzeste

» Effets graves des vaccins Covid: l’heure de vérité?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 22:10 par Majorelle

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 22:04 par uzeste

» La vidéo du jour sur les actus du moment !
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 21:51 par uzeste

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 19:41 par Ninas

» Meurtre d’une fillette dans une crèche à Lyon
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 19:41 par Majorelle

» presse régionale, presse locale : à vos journaux!
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 19:31 par agathou

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 19:10 par agathou

» Une série...en livres !
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 19:00 par uzeste

» Le coin BD c'est où ?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 18:16 par uzeste

» Trajets des avions privés ultra-polluants : inventaire
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 18:01 par Lydie

» Cette entreprise de matelas recherche des dormeurs professionnels
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 16:00 par 33lynel

» Le maire de Nagasaki tire la sonnette d'alarme face au risque nucléaire
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 14:59 par Lydie

» comment obtenir facilement un transat sur une plage privée en PACA ?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 14:46 par Lydie

» Pays basque : des morsures inexpliquées lors des baignades, à Hendaye
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 14:22 par agathou

» Face au gaspillage, faut-il supprimer les dates de péremption ?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 13:51 par 33lynel

» Été 1961 Paris
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 13:33 par agathou

» L'actualité vu par le Gorafi
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 12:59 par uzeste

» Guerre en Ukraine La centrale nucléaire de Zaporijia est « complètement hors de contrôle » selon Rafael Grossi
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 11:53 par Lydie

» Astuce pour récupérer vos mots de passe
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 11:43 par agathou

» Plus de 80.000 touristes bloqués sur l'île de Hainan en Chine après une hausse de cas de Covid-19
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 11:35 par Lydie

» Que cherche le FBI en perquisitionnant la villa de Donald Trump en Floride ?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 11:22 par Lydie

» Journée internationale du chat !
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 11:06 par agathou

» Génériques TV Nostalgies
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 10:32 par Lydie

» Que reste-t-il de Mai 68, cinquante ans après ?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 10:24 par Majorelle

» Connaissez-vous l'origine de l'impôt?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 10:22 par Majorelle

» Gaza : qu'est-ce que le Jihad islamique palestinien, à l'origine des tirs de roquettes vers Jérusalem ?
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 10:01 par Lydie

» l actrive olivia newton jones
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeHier à 8:28 par Lydie

L’info par les réseaux sociaux

Les Français auront désormais la possibilité de changer d'abonnement beaucoup plus facilement

SÉRIE TV

Découvrez l'histoire de la guerre civile des Targaryen, qui s'est déroulée 300 ans avant les événements décrits dans "Le trône des épées"

Quiz devinettes !

Vous êtes forts en devinettes ? Parce que là vous allez vous en mordre les doigts !

QUESTION DU JOUR

CNews mardi 2 août "par exemple les golfs" soient "exonérés de mesures de restriction" d'eau. "

LA VIDÉO DU JOUR

La vidéo du jour : rires, douleur, surprise, quand des personnes se font taser en gros plan
FAITS DIVERS
ÉCOLOGIE ET SOCIÉTÉ
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Empty
MessageSujet: L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:23

« Vous devez votre rang à votre naissance.
Je dois le mien à mon travail.
Il y a toujours eu et il y a encore des milliers de princes.
Mais il n'y a qu'un Beethoven. »
Beethoven s'adressant à un prince !

L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  1011453-Ludwig_van_Beethoven Après la mort de Beethoven le 26 mars 1827 à Vienne, on retrouve son testament dit testament de Heiligenstadt écrit en 1802 qui est un véritable témoignage de son histoire à cette époque. Mais on retrouve par la même occasion trois magnifiques lettres d’amour destinées à L’Immortelle Bien-Aimée (Brief an die unsterbliche Geliebte) écrites en 1812. Depuis la question continue de se poser, à savoir qui était cette mystérieuse amante. Bien des pistes ont été explorées mais sans véritable certitude à propos de l’identité de cette femme. Beethoven aimait et lisait énormément la poésie. Il montre sa nature passionné dans ses lettres autant que dans sa musique. Etre torturé, ombrageux, emporté, il était l’homme de tous les excès. Amoureux flamboyant mais malheureux, il n’a aimé que des femmes inaccessibles, épouses de ses mécènes. A chaque histoire il retombait dans un état dépressif dont il avait bien du mal à émerger. Sa surdité l’a entraîné au bord du suicide comme il le raconte dans son testament. Mais à chaque fois, il surmonte ses crises personnelles. Il vivait dans un perpétuel conflit intérieur. Pas étonnant donc qu’il vivait chaque histoire d’amour aussi intensément.
Il a de même écrit une chanson : A la lointaine Bien-aimée (An die ferne Geliebte). S’agissait-il de la même bien-aimée ?

Je suis assis sur la colline, les yeux fixés
sur le paysage bleu de brouillard,
regardant les pâturages lointains
où je t'ai trouvée, toi, ma bien-aimée.

Je suis parti loin de toi,
les monts et les vallées nous coupent
de notre quiétude,
de notre bonheur et de nos peines.

Ah! tu ne peux voir ce regard,
qui ardemment se hâte vers toi
et les soupirs se perdent
dans l'espace qui nous sépare!

Plus rien ne veut donc plus t'atteindre?
Plus rien ne veut donc être messager de l' amour?
Je veux chanter, chanter des chants
qui te parlent de ma peine!

Car au son d'une chanson
s'efface la distance et le temps
et un coeur amoureux reçoit
ce qu'un coeur amoureux lui a voué.

Lettre à l’Immortelle Bien-Aimée
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  27zgmx2

Le 6 juillet au matin
Mon ange, mon tout, mon moi. Quelques mots seulement aujourd’hui, et au crayon (le tien). Ce n’est pas avant demain que je saurai définitivement où j’habiterai. Quelle misérable perte de temps pour de telles choses. Pourquoi ce profond chagrin alors que la nécessité parle? Notre amour peut-il exister autrement que par des sacrifices, par l’obligation de ne pas tout demander ? Peux-tu faire autrement que tu ne sois pas toute à moi et moi à toi? Ah! Dieu, contemple la belle nature et accepte d’un cœur paisible ce qui doit être. L’amour exige tout, et de pleins droits, ainsi en est-il de moi avec toi, de toi avec moi. Mais tu oublies si facilement que je dois vivre pour moi et pour toi : si nous étions complètement réunis, tu éprouverais aussi peu que moi cette souffrance. Mon voyage a été terrible, je ne suis arrivé qu’hier à quatre heures du matin; comme on manquait de chevaux, la poste a pris un autre itinéraire, mais quelle route épouvantable ! A l’avant-dernier relais, on m’a conseillé de ne pas voyager de nuit. On m’a parlé d’une forêt épouvantable, mais cela n’a fait que m’exciter, et j’ai eu tort, la voiture aurait dû se briser dans ce terrible chemin, simple chemin de terre défoncé. Avec d’autres postillons que ceux que j’avais, je serais resté en route. Esterhazy, par l’autre chemin, le chemin habituel, a subi le même sort, avec huit chevaux, que moi avec quatre. Pourtant, j’ai éprouvé un certain plaisir, comme toujours quand j’ai heureusement surmonté un obstacle. A présent passons vite de choses extérieures à des choses intérieures ! Nous nous reverrons sans doute bientôt ; de plus, aujourd’hui, je ne peux te faire part des considérations que j’ai faites sur ma vie pendant ces quelques jours. Si nos cœurs étaient toujours serrés l’un contre l’autre, je n’en ferais pas de semblables. Le cœur est plein de tant de choses à te dire. Ah! il y a des moments où je trouve que la parole n’est encore rien du tout. Courage ! Reste mon fidèle. mon unique trésor, mon tout, comme moi pour toi. Quant au reste, les dieux décideront de ce qui doit être et de ce qu’il adviendra de nous.
Ton fidèle Ludwig.

Lundi soir, 6 juillet
Tu souffres. Toi, mon être le plus cher. A l’instant j’apprends que les lettres doivent être postées très tôt le matin. Lundi, jeudi, les seuls jours où la poste part d’ici pour K.(Karlsbad). Tu souffres. Ah ! Là où je suis, tu es aussi avec moi, je parle avec moi et toi. Je ferai en sorte que je puisse vivre avec toi, quelle vie ! ! ! Ainsi ! ! ! Sans toi. Poursuivi ici et là par la bonté des hommes que je ne désire pas plus mériter que je ne la mérite, humilité de l’homme devant l’homme, elle me peine, et quand je me considère en relation avec l’univers, que suis-je et qu’est-il, lui qu’on appelle le plus Grand? Et pourtant, là encore est la divinité de l’homme. Je pleure, quand je pense que tu ne recevras vraisemblablement que samedi la première nouvelle de moi. Quel que soit ton amour pour moi, je t’aime encore plus fort, mais ne te cache jamais de moi. Bonne nuit. En bon curiste, il faut que j’aille dormir. Ah ! Dieu. si près! si loin! Notre amour n’est-il pas un véritable édifice céleste et aussi solide que la voûte du ciel ?

Bon matin, le 7 juillet
Encore au lit mes pensées se pressent vers toi, mon Immortelle bien-aimée, parfois joyeuses, puis de nouveau tristes. Le Destin nous exaucera-t-il ? Vivre, je ne le peux entièrement qu’avec toi ou pas du tout, j’ai même décidé d’errer au loin jusqu’au jour ou je pourrai voler dans tes bras, ou je pourrai me dire pleinement dans ma patrie auprès de toi. Puisque, tout entouré par toi, je pourrai plonger mon âme dans le royaume des esprits. Oui, hélas ! il le faut. Tu te maîtriseras d’autant mieux que tu connais ma fidélité envers toi, jamais aucune autre ne peut posséder mon cœur, jamais, jamais. O Dieu, pourquoi faut-il s’éloigner de ce qu’on aime ainsi, et pourtant ma vie à Vienne telle qu’elle est maintenant est une vie misérable. Ton amour a fait de moi à la fois le plus heureux et le plus malheureux des hommes. A mon âge j’aurais besoin d’une existence en quelque sorte uniforme, égale. Peut-il en être ainsi étant donné nos relations ? Mon ange, je viens d’apprendre que la poste part tous les jours, et il faut donc que je m’arrête afin que tu reçoives cette lettre tout de suite. Sois calme, ce n’est que par une contemplation détendue de notre existence que nous pouvons atteindre notre but, qui est de vivre ensemble. Sois calme. Aime-moi. Aujourd’hui, hier, quelle aspiration baignée de larmes vers toi, toi, toi, ma vie, mon tout! Adieu. Oh ! Continue à m’aimer. Ne méconnais jamais le cœur très fidèle de ton aimé L.

Éternellement à toi,
éternellement à moi.
éternellement à nous.

Mon amour pour Beethoven
J’aime l’homme, j’aime son œuvre, viscéralement, profondément, intensément. Il est sans conteste mon compositeur préféré. Sa musique me parle, me ressemble aussi bien dans ses ténèbres que dans sa sonorité douce parfois. La musique de Beethoven est à l'image du personnage : intense, passionnée, sensuelle, audacieuse.
Un homme hors pair, fougueux qui vivait à l'excès, jusqu'à sa mort d'une pneumonie le 26 mars 1827. À la fin de l'après-midi, cet après-midi là,  Ludwig, malade, est au plus mal. À l'extérieur, un orage se prépare, le ciel s'assombrit de plus en plus. Soudain, un éclair illumine sa chambre et un énorme coup de tonnerre claque violemment. Beethoven ouvre les yeux, lève le bras et rend l'âme. C'est ainsi que s'éteignit le grand Beethoven laissant à la postérité sa merveilleuse musique.

Pour le plaisir de partager, voici le second mouvement – Allegretto de la 7ème symphonie

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:00

merci Pestoune pour ce partage, j'aime Beethoven et d'ailleurs la musique classique en générale Smile
Citation :

Lettre à l’Immortelle Bien-Aimée

c'est magnifique vil-love je ne connaissais pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:45

Merci Lydie
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven  Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:47

merci à toi ma Pestoune merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'immortelle Bien-aimée de Ludwig Van Beethoven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1