[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un an après sa réouverture, le Bataclan a repris le cours de sa vie d’avant la tuerie du 13 novembre, soulagé d’avoir à résoudre les problèmes ordinaires de n’importe quelle salle de spectacle, même s’il restera marqué à jamais par la tragédie de 2015.
Symboliquement, c’est le 12 novembre 2016, veille du premier anniversaire des attaques terroristes qui avaient frappé Paris et le Stade de France (130 morts) que la salle du boulevard Voltaire était revenue à la vie, avec un concert de la star britannique Sting. Un événement fort en émotion qui avait fait le tour du monde.
“Les mois qui ont suivi la réouverture ont été assez difficiles en terme de programmation. Puis les choses se sont rétablies peu à peu”, raconte à l’AFP Jules Frutos, codirecteur du Bataclan.
“On a eu un nombre de spectacles (au) premier trimestre 2017 qui était très inférieur à un premier trimestre classique”, précise-t-il, expliquant qu’un événement “se décide six, neuf, douze mois avant”.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :