- @Lydie a écrit:
@Pestoune a écrit:
Peut être est-ce une personne qui est personnellement touchée par ce drame
là n'est pas la question ! id'ailleurs si tu veux en parler avec lui tu peux retrouver le même topic en 2017 sur https://www.petitefeuille.net/t21424-disparus-de-mourmelon-et-valdahon#471777
Tu t'énerves pas après moi s'il te plait. Je ne faisais qu'émettre une hypothèse sur les raisons poussant cette personne à revenir sans arrêt sur ce sujet.
Je peux comprendre, lorsqu'on n'a pas de réponses, plus de coupables et pas non plus retrouvé certains disparus, on reste toujours dans le questionnement. Le deuil ne peut se faire, la culpabilité ne peut être établie en vue de la lâcheté du principal suspect. Il n'y aura plus de réponse. J'imagine combien les gens touchés par ce drame, ne peuvent pas tourner la page et continueront à souffrir jusqu'à leur dernier souffle.
Quand je vous lis, dire : encore cette histoire. Oui et alors ? On reparle bien encore et encore des rafles de 1943, du vel d'hiv et de tant d'autres drames sans que personne n'y trouve rien à redire. Alors pourquoi cette histoire là doit-elle être tues ? Je ne comprend pas.
Le membre suivant remercie pour ce message :