Ces analyses ont été réalisées sur les vêtements que portait l'enfant le jour de sa mort le 16 octobre 1984... (...) En cause ? Le montant de la facture de ces analyses, réalisées sur les vêtements que portait le petit garçon et sur les cordelettes qui lui liaient les poignets et les pieds 28 ans plus tôt, qui s’élève à 672.300 euros (...)
20 Minutes Aujourd'hui à 16h23 - A lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Énorme !!! 670.000 € j'arrive pas à m'imaginer que c'est si cher !! mais au fait ? qui paie ??
Oh si c'est très cher ... c'est une pratique très pointue, et ils en ont fait beaucoup-beaucoup ... pour rien hélas ! Dernièrement il y avait une "nouvelle" méthode .... ils ont re-commencé ! Si ...... une "autre" .... ils re-commenceront !
La médecine légale coûte cher ... pour LA vérité !
Je n'ai rien trouvé sur le budget de la médecine légale ... Tout ce qui est fait comme examens, dans certains cas de meurtre, assassinats ... ce doit être très onéreux ... Depuis le temps que dure cette affaire, celà ne m'étonne pas la somme .
Oh si c'est très cher ... c'est une pratique très pointue, et ils en ont fait beaucoup-beaucoup ... pour rien hélas ! Dernièrement il y avait une "nouvelle" méthode .... ils ont re-commencé ! Si ...... une "autre" .... ils re-commenceront !
La médecine légale coûte cher ... pour LA vérité !
c'est fou ! je m'attendais pas à ça tout de même !!
C'est vrai qu'il serait bien de savoir QUI ?... Depuis tant de temps, faut-il encore et encore faire des investigations qui chaque fois ne mènent nulle part ... Est-ce que la déontologie de cette médecine légale a une "limite" ?
La...c'est une somme indécente vue la pauvreté en France...pourquoi révélé ses choses la alors qu'ils savent que ça va faire débat et que les gens serons outrés
Vous allez vous moquer de moi mais au début quand je regardais l'enquête (ça date...) je pensais que c'était la mère qui avait fait le coup... (à cause du fait qu'elle laissait jouer son enfant tout petit devant la maison sans le surveiller.) Voilà voilà...
Les contrôles judiciaires qui pesaient sur les trois mis en examen ont été simultanément levés par les magistrats, ont annoncé les avocats des époux Jacob et de Murielle Bolle.
La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon a annulé, mercredi 16 mai, les mises en examen de Marcel et Jacqueline Jacob ainsi que celle de Murielle Bolle dans le cadre du meurtre de Grégory Villemin. Les contrôles judiciaires qui pesaient sur les trois mis en examen ont été simultanément levés par les magistrats, ont indiqué les avocats après avoir pris connaissance du délibéré de la chambre.
Grégory: nouvelles demandes de mises en examen au «moment opportun» (parquet)
Le parquet général de la cour d'appel de Dijon a annoncé aujourd'hui attendre "le moment opportun" pour demander à nouveau les mises en examen de Murielle Bolle et des époux Jacob dans le cadre de l'affaire Grégory, une semaine après leur annulation. La chambre de l'instruction de Dijon avait annulé le 16 mai pour des points de procédure - et non pas sur le fond du dossier - les mises en examen de Murielle Bolle et des époux Jacob pour le rapt mortel du petit garçon, il y a 33 ans.
Si au moins celà avait permis de faire LA lumière ?.... Quand a remettre en détention ces personnes qui y sont déjà passées .... là aussi sans résultat !
SUIVI Affaire Gregory : Albert Villemin, le grand-père de l’enfant, est décédé. Pas loin de quarante ans après, la terrible affaire dite du « Petit Grégory » n’est toujours pas résolue. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Quelle tristesse, la mort de ce petit innocent ne sera jamais connue, les grands-parents détenaient sûrement une partie de réponse qu'ils ont emporté avec euxHonte à la justice qui n'a fait que d'embourber cette affaire !