A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilAccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bella01, Exil, Gustine, Inlowino, IPa., lavande, Lilly89, Lydie, marie48, Pestoune, provençale, sauveur, Squale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lilly89

camélia

IPa.

Lydie

marie48

Pestoune

Iloha

Bella01

lavande

provençale

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

Cannabis: La France est le pays le plus répressif en Europe mais aussi le plus grand consommateur ! Faut-il franchir le pas comme le Canada et légaliser?

Flash Info

Débat sur Petite Feuille

Derniers sujets
» L'album de Johnny Hallyday a été diffusé à 00h01 - Ecoutez une des chansons en intégralité - Laeticia a posté un tweet en pleine nuit - Vidéo
Aujourd'hui à 19:10 par Pestoune

» Bonjour à tous !
Aujourd'hui à 19:07 par Squale

» Toulon : le médecin urgentiste lui donne 3 claques à l'hôpital, elle porte plainte
Aujourd'hui à 19:06 par Pestoune

» «Tu me mets présent» : à Créteil, un élève braque sa professeur avec une arme (VIDEO)
Aujourd'hui à 18:31 par Lilly89

» Suppression des barrières de péage : le coût "sera malheureusement répercuté sur les utilisateurs"
Aujourd'hui à 18:16 par Pestoune

» blague du jour
Aujourd'hui à 18:13 par Lilly89

» Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel
Aujourd'hui à 17:59 par Pestoune

» La tentation d'aimer plus
Aujourd'hui à 17:56 par lavande

» Inondations dans l'Aude : Emmanuel Macron annonce la mise en place d'une aide "d'au moins 80 millions d'euros"
Aujourd'hui à 17:44 par Lilly89

» Rome. D'importantes chutes de grêle paralysent une partie de la ville [Vidéo]
Aujourd'hui à 17:29 par lavande

»  Un "poison", une "kalachnikov"... Inquiétudes autour du métam-sodium,
Aujourd'hui à 17:23 par Lydie

»  Ils sont partout, mais savez-vous réellement ce que sont les champignons ?
Aujourd'hui à 17:17 par Lilly89

» Le don du sang restreint à cause d'un virus du Nil présent dans le sud-est de la France
Aujourd'hui à 17:12 par Lilly89

» Cantal : pourquoi il y aura moins de fromage Salers cette année
Aujourd'hui à 17:09 par lavande

» Tutoriel maquillage pour Halloween
Aujourd'hui à 17:08 par Lilly89

» Un chercheur sur les cellules souches est accusé d'avoir falsifié ses résultats pendant des années
Aujourd'hui à 17:06 par Lilly89

» terrine de légumes 6 en 1
Aujourd'hui à 16:52 par Lilly89

» Cannabis: La France est le pays le plus répressif en Europe mais aussi le plus grand consommateur ! Faut-il franchir le pas comme le Canada et légaliser?
Aujourd'hui à 16:46 par Lilly89

» Yvelines : un conducteur fait demi-tour sur l'autoroute et provoque un accident mortel
Aujourd'hui à 16:34 par Lilly89

» Blanquer encourage les lycées à interdire le téléphone portable
Aujourd'hui à 16:23 par Gustine

» Douches froides, visages recouverts: la directrice d'une crèche soupçonnée de maltraitance
Aujourd'hui à 15:33 par Lydie

» Jolis petits textes...
Aujourd'hui à 15:22 par camélia

» halloween supers décors à faire
Aujourd'hui à 15:11 par camélia

» Le négationniste Robert Faurisson est mort à l'âge de 89 ans
Aujourd'hui à 14:56 par marie48

» Nord: un homme flashé à 241 km/h sur l'autoroute
Aujourd'hui à 14:54 par camélia

Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez| .

Your name, à voir absolument.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yume

Féminin
Inscrit(e) le : 13/10/2017

MessageSujet: Your name, à voir absolument. Sam 18 Nov - 21:04

Si vous regardez régulièrement de l'animation japonaise vous n'avez pas pu passer à côté. Si vous ne l'avez pas vu vous en avez sans doute entendu parler.
Après avoir vu l'étalage de compliments sur cette oeuvre j'ai voulu tenter le coup, et j'ai pris une grande claque.

Petit résumé d'AlloCiné " Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ? "

Alors franchement moi au début, je me demandais pourquoi, me basant uniquement sur le résumé, l'animé faisait un tel succès?
Cela pouvait s'expliquer par la musique, la beauté de l'animation, de la réalisation, mais je trouvais le résumé assez classique en réalité.

Sauf que non haha parce qu'en fait ça c'est vraiment qu'une part de l'histoire et même que j'en dirai pas plus parce que ce serait trooooop dommage de se priver des rebondissements de ce film.

On va d'émotions en émotions, ça monte crescendo, on nous offre de petites pauses pour mettre le coeur au repos un peu x) et ça repart.

Résultat ? J'ai terminé en larmes, et des bonnes larmes je veux dire. Je me suis sentie vidée à la fin, comme si les émotions arrachées par l'histoire avaient été chercher des trucs plus loin pour les exorciser.

Il y a des films comme ça, qui sont plus que des films. J'ai eu ce ressenti avec Princesse Mononoké qui, à mes yeux, est également une grande gifle à tous les niveaux.

Bon après cet éloge, je veux bien échanger avec vous sur le sujet. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Seyar

Masculin
Inscrit(e) le : 09/08/2018

MessageSujet: Re: Your name, à voir absolument. Jeu 16 Aoû - 18:46

Hello!

Je me permets un petit re-up car j'ai vu ce film dernièrement après avoir lu ce topic et après avoir vu Silent Voice.

Alors pour ma part, je n'ai pas ressenti autant d'émotions que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en regardant your name.
J'ai bien aimé le concept, j'ai pas mal ri sur certains passages (notamment la tête de Mitsuha/Taki certains matins...surtout 2 matins en particuliers, j'étais assez MDR! : hapy ) et dans l'ensemble, j'ai apprécié ce film.

Cependant, j'ai trouvé que les émotions étaient un peu "forcées". La réalisation est très soignée et la base de l'histoire est pas mal du tout, mais il y a un côté trop exagéré sur le besoin de faire ressentir de l'émotion à mon sens.

Au final, j'ai été plus ému avec Silent Voice que Your name mais aucun des 2 ne m'a non plus ultra ému.
Pour ma part, un bon film à voir quand il fait pas trop beau et pour ressentir de la beauté dans ce monde de brutes Wink
Inlowino

Féminin
Inscrit(e) le : 27/09/2018

MessageSujet: Re: Your name, à voir absolument. Aujourd'hui à 0:02

Pour avoir vu les 2 films que tu évoques Seyar, je dois dire que Silent Voice a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas et pour le coup ça m'a un peu refroidi, alors que j'ai été très émue par Your name, comme quoi, chacun perçoit les choses différemment, c'est amusant. En tout cas j'ai trouvé le sujet assez original et j'avais quand meme des larmes plein les joues à la fin.
maintenant c'est vrai que ce ne sont pas forcement les films d'animation qui m'ont le plus retourné.
pour le coup, j'ai été beaucoup plus receptive au film "Les Enfants Loups Ame et Yuki" Mon coeur tendre a encore frappé, d'ailleurs je refuse de le revoir alors que je l'ai adoré.
"Le Garçon et la Bête" dans un autre genre m'a aussi enormement plus.
Bon je ne cite pas les films du génie Hayao Miyazaki...
Par contre, un que j'aime voir et revoir sans modération, c'est "Summer Wars"
Your name, à voir absolument.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1