Publié le 21/11/17 à 15h42 — Mis à jour le 21/11/17 à 15h42
"Les gérants de ses biens veulent un musée à sa gloire…"
Michael Jackson, cérémonie des American Music Awards, à Los Angeles, en 1989 . Photographie : "Purepeople"
"Les fans de Michael Jackson peuvent se réjouir. Les gérants de Triumph International, la société qui gère la propriété intellectuelle de son ranch Neverland, ont, d’après The Blast, rempli les papiers nécessaires pour faire un musée portant le nom de la célèbre demeure du défunt Roi de la Pop." Suite lien ici
j'aime sa musique comme tout le monde mais j'ai un véritable cas de conscience. Cet homme était glauque, les soupçons d'agressions sexuelles sur des enfants sont grands. On ne va retenir de lui que le meilleur et on va oublier le mal commis.
L'éternelle question se pose : peut-on tout pardonner au nom de la notoriété ?
On ne va retenir de lui que le meilleur et on va oublier le mal commis.
L'éternelle question se pose : peut-on tout pardonner au nom de la notoriété ?
c'est souvent comme ça que ça se passe, même nous , notre subconscient nous fait oublier ou mettre de côté nos mauvais souvenirs !
comme chantait Léo Ferre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec le temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec le temps va tout s'en va[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut bien faire la distinction entre vie privée et vie publique. Pour ma part, concernant Michael Jackson, je ne vois que le génial artiste qu'il a été et il mérite amplement qu'un musée soit créé à son effigie.
D'une part, il souffrait d'un complexe de Peter Pan, et, d'autre part, c'est vrai qu'il était un peu bizarre pour le commun des mortels, surtout avec les nombreuses opérations chirurgicales qu'il a subies pour ne pas ressembler à son père. Ne pas confondre le fait de ne pas vouloir grandir avec celui de devenir pédophile. Il y a une grande marge ...
Mais ce n'est pas une raison qu'il faille condamner les gens sans avoir suffisamment de preuves et sans vivre à côté d'eux tous les jours... Certes le milieu artistique et spécial, mais les artistes ont des qualités et des défauts comme tout le monde.
Les gens sont rapidement jaloux des talents artistiques de certaines personnes et de leur immense fortune, tout simplement parce qu'eux-mêmes n'en disposent pas.
Michaël Jackson a été jugé et et a été reconnu innocent devant 10 accusations, faute de preuves ....
Bien lire l'extrait de l'article ci-dessous :
Citation :
"... Jordan Chandler était souvent invité à venir jouer au ranch de Neverland de Michael Jackson en Californie. Il aurait été poussé par son père, Evan Chandler, à accuser le chanteur pour soi-disant obtenir un gros chèque sous la forme d'un arrangement financier. Des fouilles sont organisées au ranch de la star mais les enquêteurs ne trouvent rien de compromettant. Après l'audition de différents témoins et face à l'absence de preuves concrètes corroborant les dires du jeune Jordan Chandler, la justice clôt l'enquête. Michael Jackson paiera tout de même 22 millions de dollars pour étouffer le scandale et éviter le procès au pénal, ce qui le rendra d'autant plus coupable aux yeux des médias..."
et pour de plus amples informations, cliquer sur source